A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar AurelieG le 06/03/2019 00h08

Bonjour à tous! J’ai débuté une prise de masse à 47kg pour 1m68 en Novembre. Jusqu’en Janvier tout se passe bien et j’arrive à 50kg. Seulement aujourd’hui j’oscille entre 47-48kg. Ce que je ne comprends pas c’est que j’augmente mes glucides au fur et à mesure! De plus mes performances à la salle augmentent toujours! Je mange de plus en plus mais je ne prends pas de gras ! Sur le miroir je vois que mon physique se développe mais le poids sur la balance ne bouge pas !

J’avais arrêté la natation depuis 8mois et j’ai repris récemment car c’est pour mon travail (et j’aime ça aussi bien sûr!). J’en fait 2x par semaine est-ce que cela altère ma pdm?

Désolé si mon message est un peu confus! Je m’excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section du forum mais je ne savais pas trop où poster mon message!

Si vous avez des remarques à faire n’hésitez pas ça pourrait m’aider!

PS: je suis une femme et j’ai 19ans
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0


Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar Street le 06/03/2019 07h57

Salut Aurélie,

Tant que tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas suffisamment, même si tu as augmenté tes glucides.

Ton organisme semble brûler plus de calories que tu ne le penses :cool:

Tu as augmenté de quelle quantité tes glucides ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar Fabrice SP le 06/03/2019 11h54

Sur le miroir je vois que mon physique se développe mais le poids sur la balance ne bouge pas !


En même temps j'ai du mal à comprendre quel est le problème ?

Tu es rémunérée à la prise de poids sur la balance ?

Mon conseil : ne te pèses pas, ça ne sert à rien. Si tu progresses sportivement, et que ton physique te plaît dans le miroir, tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar AurelieG le 06/03/2019 19h59

Street a écrit:Salut Aurélie,

Tant que tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas suffisamment, même si tu as augmenté tes glucides.

Ton organisme semble brûler plus de calories que tu ne le penses :cool:

Tu as augmenté de quelle quantité tes glucides ?



D’accord je vais continuer d’augmenter !

J’ajoute au fur et à mesure 20-30g par-ci par-là mais j’avoue que je commence à avoir du mal

J’ai une question, niveau alimentation j’aime beaucoup plus les aliments riches en lipides, est-ce que je peux aussi les augmenter ?
Mais sachant que je suis déjà à 1,5/1,6gr par pdc ça commence déjà à largement dépasser les 1gr/pdc que j’ai pu lire dans les articles du site
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar AurelieG le 06/03/2019 20h05

Fabrice SP a écrit:
En même temps j'ai du mal à comprendre quel est le problème ?

Tu es rémunérée à la prise de poids sur la balance ?

Mon conseil : ne te pèses pas, ça ne sert à rien. Si tu progresses sportivement, et que ton physique te plaît dans le miroir, tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes.


Merci du conseil mais en fait je me prends la tête avec la balance car à chaque fois que je vais à la salle, je croise un coach qui me demande si j’ai pris du poids donc il me ramène toujours à cette histoire de balance alors qu’avant je ne m’en préoccupais pas plus que ça !
Et il me dit que tant que je ne prends pas de poids ce n’est pas optimal pour la prise de muscle
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar Julien13 le 06/03/2019 20h44

En résumé : change de coach.

Si tu progresses au niveau physique et training sans prendre de poids que demande le peuple ? Tu es apparemment en train d'effectuer une "Body recomposition".

La seule chose qui pourrait t'amener à faire attention à ton poids c'est si tu étais compétitrice dans un sport à catégorie de poids ( judo boxe etc...) sinon tu peux t'en détacher et t'en tenir à te peser une fois de temps en temps dans les mêmes conditions et mesurer ton tour de taille.

C'est à cause de coachs comme ça que les gens finissent par être obsédé par la balance et tout les problèmes que ça peut engendrer.

Si tu progresses à l'entraînement et physiquement je ne vois pas à quoi cela sert de monter les calories.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar AurelieG le 06/03/2019 23h17

D’accord je vais commencer par là alors x)

En débutant en muscu on entend tout et son contraire c’est difficile de tirer les vraies infos !

Je vais plutôt me plonger dans les bons vieux bouquins :lol:

Merci d’avoir répondu ! :)
Avatar de l’utilisateur
AurelieG
 
Messages: 11
Inscription: 23/12/2018 14h13
Réputation: 0

Mes performances augmentent mais pas de prise de poids ?

Messagepar Fabrice SP le 07/03/2019 09h41

AurelieG a écrit:Et il me dit que tant que je ne prends pas de poids ce n’est pas optimal pour la prise de muscle


Il y a du vrai mais un kilo de muscle ça prend bcp de place et ça ne se gagne pas comme ça...

Se peser trop souvent, ça engendre de la frustration et favorisera une prise de poids peu qualitative (du gras et peu de muscle), en t'encourageant à trop manger.

Il vaut donc mieux se concentrer sur sa progression à la salle et le miroir.

Si tu ne progresses plus en salle et que tu ne vois pas de changement dans la glace, peut-être qu'effectivement il faut augmenter les glucides. Mais sinon, ce n'est probablement pas nécessaire.
AurelieG a écrit:Je vais plutôt me plonger dans les bons vieux bouquins :lol:


Deux très bons livres, et très bien notés sur Amazon :
- https://amzn.to/2KdygYx
- http://www.musculation-halteres.fr/livre-amazon
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™