A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Histoire du dopage en musculation

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 07/03 07h10

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 08/03/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : HISTOIRE DU DOPAGE EN MUSCULATION

Salut à tous, c'est Street,

DÉCOUVREZ LES SUPER BCAA DE SUPERPHYSIQUE FABRIQUÉS EN FRANCE

J'aurais souhaité que l'on soit honnête avec moi quand j'ai commencé l'entraînement, je ne demandais pas grande chose, juste la vérité !

J'aurais souhaité que quelqu'un me dise la vérité sur le bodybuilding quand j'étais jeune, et que je ne ressemblerais jamais à un de mes athlètes favori.

Le bodybuilding m'a menti.

En réalité, le bodybuilding a menti à tout le monde et c'est la vérité, une vérité que certaines essayent toujours de nier 100 après.

Le bodybuilding professionnel est un sport basé sur l'utilisation excessif de drogues, sans elles, il n'y a plus de compétitions, il n'y a plus de spectacles, et il n'y a plus d'argent pour faire vivre ce sport.

Quand la drogue a-t-elle fait son apparition ?

Selon les données actuelles, le premier athlète "bodybuilder" reconnu à travers le monde était un Allemand du nom de Eugen Sandow, né en 1867.

Il est le seul bodybuilder naturel de renommée mondiale dont vous entendrez probablement parler. LE SEUL.

Cependant, bien que le corps d'Eugene Sandow soit réalisable naturellement, des rumeurs circulent selon lesquelles il aurait déjà utilisé des amphétamines pour avoir l'air plus sec et plus déchiré lors de ses démonstrations, et de ses spectacles.

En effet, les amphétamines ont été synthétisés en 1887, par le chimiste allemand L. Edeleano.

On peut donc se demander si Eugen Sandow utilisait déjà des amphétamines à cette époque, mais on peut affirmer que sa masse et son aspect sec sont tout à fait réalisables sans drogue.

Je vous parle de ça, c'était il y a exactement 120 ans !

Depuis un siècle aucun culturiste professionnel "célèbre" n’est naturel et n'est pas bourré de stéroïdes ou d’autres drogues récréatives.

[....]

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : HISTOIRE DU DOPAGE EN MUSCULATION
Street

Messagepar armonts le 07/03 11h01

Street a écrit:[Quand la drogue a-t-elle fait son apparition ?
Selon les données actuelles, le premier athlète "bodybuilder" reconnu à travers le monde était un Allemand du nom de Eugen Sandow, né en 1867.
Il est le seul bodybuilder naturel de renommée mondiale dont vous entendrez probablement parler. LE SEUL.
El]

J'ai lu quelque part qu'à l'aube du truc avec les premiers champions ,ils prenaient déjà sournoisement des
produits initialement à usage vétérinaire... :?:
armonts

Messagepar Exocet911 le 07/03 11h07

eugène Sandow.......L'inventeur de la bandes élastiques il me semble....Les fameux "Sandow" avec des crochets pour fixer ce que vous voulez sur le toit de votre voiture (ou autre part) avec de partir en vacances
Exocet911

Messagepar armonts le 07/03 11h34

(Oui, ces trucs ronds en fils élastiques recouverts d'un tissage à accrocher, y avait le modèle classique portable à 2 poignées et 5 branches amovibles de force différentes. Un "extenseur".)
armonts

Messagepar Street le 07/03 11h41

qu'à l'aube du truc avec les premiers champions ,ils prenaient déjà sournoisement des
produits initialement à usage vétérinaire... :?:

Avant E.Sandow il n'y a rien :)
Street

Messagepar Julien13 le 07/03 16h44

Super article très bien documenté !!!

Rien de plus à ajouter si ce n'est que malheureusement le dopage se démocratise.

Ps : à cette époque là le combo sandale chaussette existait donc :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar armonts le 07/03 16h59

Street a écrit:[Avant E.Sandow il n'y a rien :)

Nan nan, Gégène était clean ! ;)
Je voulais dire dès les années 45/50 par là quand les "gros" body US ont fait leur première apparition.
armonts

Messagepar Street le 07/03 17h32

Tu n'as pas lu mon article toi.

Clique sur le lien "LIRE ARTICLE AU COMPLET..." et tu comprendras :)
Street

Messagepar armonts le 07/03 17h45

Mauvaise langue, si j'l'ai lu mais à priori ça fait remonter l'usage des premiers produits pour les culturistes
aux années 40 par là au début "officiel" de ces genres de concours vers les années 45 au pif..
Me goure je :?:
armonts

Messagepar Street le 07/03 18h01

Merci Julien ! ;)
Ce fut effectivement un travail de fou et le dernier :super_lol:

Armonts je viens de comprendre ta vision, oui en effet si on part du principe qu'il y a un vide pendant la première et seconde guerre mondiale, on peut reprendre à partir de 1945 avec Steve Reeves ou Reg Park.
Street

Messagepar JM32 le 17/03 15h00

Bordel Street, c'est un sacré boulot que tu nous as fait là !

Les recherches, l'écriture, la mise en page et surtout le message que tu transmets, tout y est, ça a été un plaisir de lire ce travail et j'ai appris des choses, merci :)

J'en profite pour te dire aussi que les newsletters sont un rdv attendu dans ma semaine ;)

D'ailleurs, tu me diras si je me trompe, mais à travers tes dernières publis (comme sur insta ou ton site), je retrouve un engouement pour l'univers de Mike Mentzer (comment ne pas être fasciné par cet individu de toute façon) et son mode de pensée, sur le monde en général comme sur celui du bodybuilding.
JM32

Messagepar Street le 17/03 18h17

Salut JM,

C'est en effet un article qui a été très énergivore, certainement celui qui m'a demandé le plus de travail toutes publications confondues depuis 2013.

J'ai eu de l'inspiration suite à la lecture de Mr.Amérique, où il est beaucoup question des excès de drogues de Mentzer, aussi bien pour la compétition, qu'en dehors pour faire la fête.

J'ai été surpris par le côté drogue récréative qui est venu me rappeler qu'on était dans les années 68 et qui n'arrangeait pas la santé des mecs.

Voilà pourquoi tu retrouves beaucoup de Mentzer ces derniers mois, Mr Amérique m'a donné envie de ressasser pas mal de vieilleries pour retrouver de l'inspiration, car ce n'est malheureusement pas dans l'actualité de 2019 que j'en trouve..

Merci pour ton retour positif, et surtout merci d'avoir pris le temps de lire mon travail ;)
Street

Messagepar JM32 le 17/03 22h59

Street a écrit:J'ai été surpris par le côté drogue récréative qui est venu me rappeler qu'on était dans les années 68 et qui n'arrangeait pas la santé des mecs.

C'est sûr qu'à cette époque, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère :lol: Dans le livre de Nicolas, c'est subtilement mis en lien avec le développement intellectuel et culturel de Mike ceci dit. Ajoutons à cette effervescence collective la présence de "savants fous" comme Ziegler dont les bb de l'époque étaient les cobayes rêvés, des mecs "curieux" de nature comme Mike et un accès aux produits bien moins règlementé que maintenant... Ca fait un sacré cocktail.

Je ne sais pas si tu as vu mais Gundill a fait une petite série de vidéos avec un "ancien" ("Le côté sombre du bb" je crois) qui disait justement que les mecs de l'époque ne s'en envoyaient pas moins que ceux d'aujourd'hui. Pour lui, le véritable virage qui a donné naissance aux body "freaks" s'est opéré avec l'usage de l'hormone de croissance (bon la qualité son de la vidéo est pourrie mais on s'y fait)

Street a écrit:J'ai eu de l'inspiration suite à la lecture de Mr.Amérique, où il est beaucoup question des excès de drogues de Mentzer, aussi bien pour la compétition, qu'en dehors pour faire la fête.

Street a écrit:Voilà pourquoi tu retrouves beaucoup de Mentzer ces derniers mois, Mr Amérique m'a donné envie de ressasser pas mal de vieilleries pour retrouver de l'inspiration, car ce n'est malheureusement pas dans l'actualité de 2019 que j'en trouve..

Voilà plus d'un mois que je le lis ! Ma lecture est freinée par toutes les notes que je prends au fil des pages, tant les références littéraires et artistiques abondent. Ce livre m'a redonné envie de lire, vraiment, en plus de nous faire rentrer dans la psyché d'un mec sacrément exceptionnel et le tout à l'aide d'une plume élégante. J'ai commandé du London et des ouvrages pour mieux comprendre Nietzsche récemment, entre autres...
Pour ce qui est de l'actu de 2019, je te comprends bien :lol:

Street a écrit:Merci pour ton retour positif, et surtout merci d'avoir pris le temps de lire mon travail

Avec plaisir ;)
JM32

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message