A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Azoxk le 14/03/2019 13h54

Salut à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème

Depuis début janvier j’ai du arrêter la musculation car je me sentais pas bien mal de gorges..
j’avais un assez bon niveau avec des bonne perf
J’étais à 90 kilo de pdc (pour 1m75) avant d’arrêter et maintenant je suis plus qu’à 82 kilo...

Je fais de la muscu depuis 4 ans j’y allais 5 fois par semaine toujours été régulier...

J’ai essayer dy retourner 1 fois depuis (c’était le mois dernier) doucement mais j’avais grave du mal par exemple au dc incliné j’ai mis 60 kilo alors qu’avant je pouvais mettre 110 kilo.. l’impression de plus avoir de force que j’allais faire un malaise alors que j’ai divisé les charges par 2

Depuis que j’ai arrêter d’aller à la salle (début janvier) je fait une dépression j’ai l’impression que rien ne va... je dort très peu la nuit 5h environ voir moins... je suis tout le temps stressé... parce que j’ai peur d’avoir une maladie grave ( je suis un peu hypocondriaque)

j’ai vu plein de médecin orl parce que j’ai mal à la gorge rouge depuis + de 2 mois et il m’a orientée vers gastro car ça pouvait venir du reflux acide de l’estomac
le gastro m’a fait une fibroscopie a vu que j’avais une hernie hiatale il m’a dit c’était benin mais moi je suis angoissé

Ma perte de poids m’inquiète beaucoup -8 kilo en l’espace de 2 mois mon médecin dit que c’est parce que je déprime
Je sais plus quoi faire...
Azoxk
 
Messages: 5
Inscription: 14/03/2019 13h13
Réputation: 0


Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Le bossu le 14/03/2019 14h19

Salut,

Tu devrais peut être essayer un (ou plusieurs) psy. Je dis ça sérieusement, y a pas de mal à consulter.

90kg pour 1m75 avec 4 ans de muscu? niveau taux de gras t'en es où pour ces stats?
82kg c'est encore pas banal si tu n'es pas en surpoids.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Julien13 le 14/03/2019 14h43

Salut.

Je ne pense pas que nous pourrions t'aider à part pour te donner des conseils de bon sens sur le mode de vie et l'entraînement.

Je rejoins l'avis de mon collègue :

Le bossu a écrit:Salut,

Tu devrais peut être essayer un (ou plusieurs) psy.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Exocet911 le 14/03/2019 14h46

+1 avec bossu, l'angoisse peu très bien augmenter la production d'acide gastrique, voir peu provoquer des reflux, le stress est jamais bon.

Voir tout ce que tu ressens peut être d'ordre psychosomatique.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Azoxk le 14/03/2019 14h47

J’ai rdv la semaine prochaine pour voir un psy
Je prend déjà des anxyolitique là pour m’aider à dormir le soir et la journée en cas de besoin

Je connais pas trop mon taux de bf je devais être à 15% (20% Max) et ça a pas trop bouger j’ai sécher un peu du coup aussi...

Mais j’ai surtout limpression d’avoir perdu du muscle c’est la plus grosse perte que j’ai eu j’ai déjà dû arrêter pour cause de blessure une fois mais là perdre 8 kilo je trouves ça énorme
Azoxk
 
Messages: 5
Inscription: 14/03/2019 13h13
Réputation: 0

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Azoxk le 14/03/2019 15h06

Mon médecin traitant m’a dit que ça pouvait être le stress qui me faisait tout ça mais j’arrive pas à en être convaincu car j’ai des symptômes qui m’inquiète beaucoup je perd mes cheveux j’me suis dégarni sur le dessus du crâne un peu ( j’ai 27 ans et avant aucun problème a ce niveau là)
j’ai souvent des nausées mal au ventre + la perte de poids importante

j’ai arrêter la muscu car j’étais malade ma dépression est venu à cause de ca...


J’ai passer plein de prise de sang depuis 2 mois
(taux creatinie un peu élevé) et transaminase qui était un peu élevé aussi un moment mais qui est revenu à là normal hémoglobine un peu au dessus de l’an moyenne aussi

J’ai passer plein d’examens
scanner poumon car dans mes crachats y’avait un peu du sang le matin : normal
Ecographie abdominale : normal
analyse d’urine et selles : normal
Y’a juste le gastro me dit j’ai une hernie hiatale apparement c’est lestomac qui remonte un peu

Je sais que ça m’en ferait du bien de reprendre doucement mais je sais pas comment faire j’ai plus de force et d’énergie ( jai peur aussi d’être juger par les autres de la salle du à ma perte de poids)

Je tiens à préciser que j’ai jamais pris aucun produit ni même de complément alimentaire...
Azoxk
 
Messages: 5
Inscription: 14/03/2019 13h13
Réputation: 0

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Fabrice SP le 14/03/2019 17h02

Puisque les examens n'ont rien montré, il est probable que tous tes symptômes soient psychologiques (somatisation ?).

Puisque RDV est pris avec une psychologique, tu as déjà fait un pas en avant.

Pour la muscu, arrête de cogiter et pars t'entraîner dès aujourd'hui. Ta confiance en toi reviendra au fil des séances. Plus tu attends, plus la reprise sera dure et plus tu vas te sentir comme une "mer###".

Quant aux cheveux, il y a bien longtemps que je perds les miens, c'est banal chez les hommes d'avoir des problèmes de calvitie, même jeune. Je me suis fait la "boule à zéro", et voilà. On s'en remet ! En bonus ça fait des économies de coiffeur.

Bref, pose toi moins de question et passe à l'action.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Street le 14/03/2019 17h17

J’ai essayer dy retourner 1 fois depuis (c’était le mois dernier) doucement mais j’avais grave du mal par exemple au dc incliné j’ai mis 60 kilo alors qu’avant je pouvais mettre 110 kilo.. l’impression de plus avoir de force que j’allais faire un malaise alors que j’ai divisé les charges par 2


Tu évoques cette expérience comme si c'était une surprise je me trompe ?

Alors que si tu ne t'es pas entraîné depuis plusieurs semaines/mois, il n'y a rien d'étonnant que tu ais perdu en force, surtout si tu prends des anxiolytiques qui ont tendance à te rendre somnolant et avec un système nerveux en berne.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter non plus, une fois que tu auras repris sérieusement l'entraînement, tu retrouveras ta forme d'antan ;)

Ne t'es-tu pas trop entraîné ces derniers mois (5 fois par semaine), et n'est-ce pas ça la raison de ton épuisement actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Azoxk le 15/03/2019 09h53

Je pense pas mettre sur entrainé j’ai toujours fait 5 à 6 entraînement par semaine et quand je me sentais fatigué je n’allais pas à la salle

Je me doutais que je pourrais pas mettre les meme charges mais de là à Galerer à une charge ou je m’échauffais avant...

Vous pensez que le simple arrêt de la musculation peut m’avoir fait perdre 8 kilo en même pas 2 mois ? Pourtant je mange 3 repas dans la journée

Mes jambes ont fondu -3cm (j’étais à 62cm).. j’ai perdu des bras -1cm ... (j’étais à 45,5cm avant...) mes poignets aussi je les trouve maigre ... et j’ai oublier de dire quand j’y suis retourner je mettais fais un hématome au poignet sans mettre cogner j’ai pas compris...

Bref ça me fait flipper tout ça...
Azoxk
 
Messages: 5
Inscription: 14/03/2019 13h13
Réputation: 0

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Julien13 le 15/03/2019 10h38

Je répète malheureusement que ton problème est davantage d'ordre psychologique et qu'à part des conseils de bon sens nous ne pourrons pas t'aider, il te faut l'aide d'un professionnel attends donc le rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Exocet911 le 15/03/2019 10h56

Azoxk a écrit:Je pense pas mettre sur entrainé j’ai toujours fait 5 à 6 entraînement par semaine et quand je me sentais fatigué je n’allais pas à la salle

Je me doutais que je pourrais pas mettre les meme charges mais de là à Galerer à une charge ou je m’échauffais avant...

Vous pensez que le simple arrêt de la musculation peut m’avoir fait perdre 8 kilo en même pas 2 mois ? Pourtant je mange 3 repas dans la journée

Mes jambes ont fondu -3cm (j’étais à 62cm).. j’ai perdu des bras -1cm ... (j’étais à 45,5cm avant...) mes poignets aussi je les trouve maigre ... et j’ai oublier de dire quand j’y suis retourner je mettais fais un hématome au poignet sans mettre cogner j’ai pas compris...

Bref ça me fait flipper tout ça...


Effectivement, tu "psychotes" bcp......

Ensuite, faire un entrainemetn 5 à 6 jours par semaine..Si , c'est trop, en général, 4 jours / semaine ça suffit.

Il peut y avoir du surentrainement dans ce que tu décris....MAis pas que, et le reste, ça serais mieux que t'ailles voir psychologue.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2019 12h14

Azoxk a écrit:Bref ça me fait flipper tout ça...


Va t'entraîner et arrête de te plaindre. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Le bossu le 15/03/2019 18h44

Aujourd'hui j'ai vu un gars à la salle avec une jambe dans une grosse attelle, il est venu dire bonjour aux quatre ou cinq personnes présentes en se déplaçant avec ses béquilles dans toute la salle et puis il est tranquillement allé se poser à une machine pour pousser un peu... :)

Attention je suis pas pour la "tough guy mentality", il y a des moments ou on ne peut pas, point. Mais il faut en être sur :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Azoxk le 15/03/2019 21h32

Je suis pas du genre à me plaindre d’habitude mais Jsuis tellement mal physiquement et mentalement
Je me suis jamais chercher d’excuse depuis 4 ans que je vais à la salle parfois j’étais malade j’y allais quand même

Mais là jsuis un point j’aimerais y retourner mais j’y arrive pas et ça c’est très dur parce que j’ai qu’une envie c’est de m’entraîner...

J’ai peur de perdre encore plus de poids.. ou de me blesser... de me dire que j’ai tout perdu et j’y arriverais jamais à récupérer le niveau que j’avais jsais pas comment faire pour y retourner

Mais vous pensez pas que 8 kilo en 2 mois c’est énorme ? ça fait peur de perdre autant en peu de temps avant j’ai déjà stop une fois mais j’avais passé perdu autant :fearful:
Azoxk
 
Messages: 5
Inscription: 14/03/2019 13h13
Réputation: 0

Grosse perte de poids liée à une dépression ?

Messagepar Blackheroes76 le 15/12/2021 19h54

Bonjour. Je sais pas si j’ai le même problème que toi, mais en tt cas, je te comprend totalement. Musculation pendant quelques années, une bonne motivation, 4/5 entraînements par semaine, bonne alimentation etcetc… on est en décembre et depuis Août Jsuis tomber en dépression et mon sommeil a commencer à disparaître ; nuits blanches et après c’était des coups de 2a3h par nuit malgré somnifère/antidépresseur/anxiolytiques… cela fais maintenant 4mois et pareille perte total de muscle, durant c’est quatre moi , pas UNE SEULE journée j’ai passé avec de l’énergie, mon sommeil est toujours pourrie, quoi que la semaine dernière j’ai pas mal dormi pendant une semaine mais la fatigue était toujours là (si ce n’est +) , trois mois d’arrêt qui ne m’a pas arranger tant physiquement que moralement et surtout pour retrouver mon sommeil.. alors j’ai repris mon boulot qui en plus est en 3/8 alors vraiment pas évident… et j’aimerais tant retrouver cette énergie pour reprendre la musculation et re progresser petit à petit mais la fatigue est devenu chronique et constante tous les jours… prise de sang bonne, aucun problème de santé particuliers. C’est bel et bien psychologique… alors je sais pas comment me sortir de cette fatigue chronique mais en tout cas je te comprend tellement… aujourd’hui j’espère que tu va mieux, pas facile la vie…..
Blackheroes76
 
Messages: 1
Inscription: 15/12/2021 19h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™