A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fatigue et entraînement : quels suppléments ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Fatigue et entraînement : quels suppléments ?

Messagepar Antony Hoster le 15/03/2019 15h49

Hello,

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des suggestions de compléments alimentaires à me recommander, car je vous explique mon cas :

Je suis donc entrepreneur à mon compte, actuellement j'ai 34 ans, et voilà 1 an que je travaille beaucoup (parfois 12h par jour). Je dors au minimum 7 heures par nuit, donc c'est déjà ça :) Au niveau nutrition, j'avoue que ce n'est plus aussi bien qu'avant (je ne mange pas de la merde non plus), simplement que mes repas sont moins élaborés (la plupart du temps dinde + riz question de rapidité).

Par contre je ressens de plus en plus de difficultés à tenir jusqu'à la fin de mes entraînements de muscu (Ca fait bientôt 11 ans que j'en fais), je manque clairement de punch, vous auriez des compléments à me conseiller s'il vous plait pour me donner un peu plus de gouache ?

Merci d'avance :)
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0


Fatigue et entraînement : quels suppléments ?

Messagepar Fabrice SP le 15/03/2019 16h43

Hello Anthony,

Notre Super BCAA devrait répondre complètement à tes attentes, on l'a développé exprès pour ça.

Ce sont des BCAA boostés à la tyrosine et au guarana.

Mets-les dans ta bouteille d'eau avec du jus de citron et bois-en un peu avant de commencer ta séance et pendant.

Éventuellement, prends aussi une collation (1 banane par exemple + 1 shaker protéiné) une heure avant ton entraînement si ton dernier repas est éloigné de nombreuses heures.

Tout ça devrait t'aider. Après, il est normal aussi d'être fatigué quand on travaille bcp...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fatigue et entraînement : quels suppléments ?

Messagepar matclems le 15/03/2019 18h13

Le meilleur "supplément" pour récupérer, tu l'as cité: le sommeil

Si tu ne peux pas dormir plus, et ne peux travailler moins, peut-être qu'il faudrait aussi envisager de moins t'entraîner.

Un "booster" t'aidera certes pour ta séance, mais garde à l'esprit que si tu ne récupères pas correctement, cela ne servira pas vraiment à grand chose.

Ta fatigue durant les entraînements peut aussi venir de bien d'autres facteurs, difficile de répondre comme cela. Tu ne manges peut-être simplement pas assez, ou manque de certaines vitamines / nutriments,...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Fatigue et entraînement : quels suppléments ?

Messagepar Antony Hoster le 19/03/2019 10h18

Fabrice SP a écrit:Hello Anthony,

Notre Super BCAA devrait répondre complètement à tes attentes, on l'a développé exprès pour ça.

Ce sont des BCAA boostés à la tyrosine et au guarana.

Mets-les dans ta bouteille d'eau avec du jus de citron et bois-en un peu avant de commencer ta séance et pendant.

Éventuellement, prends aussi une collation (1 banane par exemple + 1 shaker protéiné) une heure avant ton entraînement si ton dernier repas est éloigné de nombreuses heures.

Tout ça devrait t'aider. Après, il est normal aussi d'être fatigué quand on travaille bcp...


Merci pour ta réponse Fabrice SP
Je vais regarder les BCAA dont tu me parles, je crois que ça va me plaire :)
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Fatigue et entraînement : quels suppléments ?

Messagepar Antony Hoster le 19/03/2019 10h22

matclems a écrit:Le meilleur "supplément" pour récupérer, tu l'as cité: le sommeil

Si tu ne peux pas dormir plus, et ne peux travailler moins, peut-être qu'il faudrait aussi envisager de moins t'entraîner.

Un "booster" t'aidera certes pour ta séance, mais garde à l'esprit que si tu ne récupères pas correctement, cela ne servira pas vraiment à grand chose.

Ta fatigue durant les entraînements peut aussi venir de bien d'autres facteurs, difficile de répondre comme cela. Tu ne manges peut-être simplement pas assez, ou manque de certaines vitamines / nutriments,...


Hello matclems,
merci pour tes conseils.
yes tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je pense qu'il y a peut-être aussi un autre problème là dessous, avec effectivement le facteur suivant : J'ai un kyste sous une dent, cela fait des mois que j'ai des infections à celui-ci et que je suis sous surveillance médicale, du coup mon corps est toujours sur-sollicité à essayer de neutralisé le kyste et forcément ça ne peut pas m'aider à être en forme comme m'a dit le dentiste. Je vais pas tardé à être opéré dans les semaines à venir, on verra par la suite si ça va mieux.

En
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™