A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Messagepar louzanisca le 16/03/2019 00h47

Bonsoir à tous :) ,

je m’entraîne depuis 2 ans en salle, depuis 1 an vraiment sérieusement, puisque je suis suivi par un coach (nutritionniste et préparation sportive).

J'ai pris gout à ce sport et je ne compte pas m'en passer, vraiment, mais c'est le cas pour beaucoup d'entre vous je pense... ;)

Cependant voilà, les obligations professionnelles passent avant beaucoup de choses, je suis entrain de reprendre l’entreprise familiale et je ne peux plus me rendre à la salle (25 minutes aller retour), ça fait trop, on attaque tôt le matin et on finit tard le soir.

On arrive donc au sujet, je vais me concocter un home gym, c'est décidé et ça sera très bien ainsi,
j'ai un budget d'environ 2000-3000 euros, comme dit le titre c'est intéressant certes, mais il vaut mieux bien prévoir le coup et évitez les mauvaises surprises. J'ai déjà fait l'expérience du home gym avec du matos pas terrible et ne permettant pas de travailler en sécurité donc compliqué...

J'ai besoin de votre aide et de vos avis... Ça serait gentil de votre part car j'avoue être un peu perdu avec toutes ces machines etc...

** PIÈCE : - le homegym sera dans une pièce de 10m² (3,30m de long x 3 m de large), hauteur sous plafond : 2m38, pas une place énorme mais en optimisant l'espace ça peut le faire. Le sol est en parquet flottant sur chape, c'est donc du costaud.

** EQUIPEMENT DÉJÀ ACQUIS :
- Banc inclinable/déclinable de Domyos BA 530 ( )
- Poste convertible DIPS/Tractions/chaise romaine (https://www.amazon.fr/CCLIFE-Barre-Trac ... se+romaine) jamais fixé au mur, encore dans l'emballage :D
- Pas mal de fonte en diamètre 30mm
- Barre curl / Barre Triceps Bombers / barre 1m20 / 2 paires d'haltères à charger ; le tout en 30mm de diamètre
- Tapis et dalles protection de sol
- Ceinture lombaires et d'autres équipements individuels
- 5 steps domyos
- roulette abdos

** MATERIEL A ACHETER :
Le plus important est de travailler en sécurité à n'importe quel moment (c'est pour ça que je pense à une cage à squat avec sécurité sur les cotés), je vais partir sur une barre olympique, l'habitude de la salle, c'est un confort, mais ça a un prix.

- Cage à squat : GPR378 ( ) franchement c'est celui qui me branche le plus, il a l'air solide, je pense y intégrer l'option poulie ( ), si quelqu'un en possède un et/ou a des informations, je suis très intéressé, c'est vraiment le plus gros point d’interrogation, ce que vaut la poulie, c'est un enjeu majeur...

- Haltères réglables de 2,5 à 24kg x2 : Fitness doctor ( ), ça c'est pour le coté pratique et puis c'est vraiment une pépite je trouve... pour les charges plus lourdes ça sera avec les haltères à charger avec de la fonte.

- Une barre olympique : on est sur du moyen de gamme ( )

- Une trap barre : indispensable pour le soulevé de terre ( )

- Curl barre (format olympique) : pour le confort et l'habitude ( )

- Poids (par 20,15,10,5, 2.5 et 1.25 kg) : prix total 600 euros environ
)

Voila ça c'est la base de la base, maintenant il peut y avoir des gadgets en plus, comme par exemple un banc pour abdominaux ( ), j'aime les bosser en lourd et court avec résistance, donc il faut que je trouve quelque chose ... Une machine à mollets assis (les mollets c'est une fixette chez moi et la génétique m'a pas forcément gâtée la dessus.. ( ), une ou deux babiole(s) pas trop trop chère(s) car au niveau budget on doit être bien avancé déjà... Des ranges disques ? ( )


Désolé pour le pavé, vraiment ça doit pas être très agréable à lire :wtf:
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça serait cool, car tout ça représente un coût et je ne veux pas me louper... J'ai aussi lu des avis mitigés sur fitness boutique... Pas très rassurant.

En vous remerciant par avance :D
Cordialement
Louzanisca
louzanisca
 
Messages: 5
Inscription: 15/03/2019 20h43
Réputation: 0


Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2019 12h02

On ne sait trop si ton message est sincère ou une publicité déguisée pour fitnessboutique...

Le haltères réglables de 24 kg ne servent à rien. :-)

Voir ici : https://www.musculation-halteres.fr/hal ... owerblock/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Messagepar louzanisca le 16/03/2019 12h11

Bonjour,

mon message est totalement sincère, je ne cherche à faire la promotion de personne bien au contraire, disons que leur site est pas mal fait et forcément attire l’œil.

Je cherche juste des avis/conseils de personnes qui ont déjà un home gym avec du bon matos et qui veulent partager leur expérience, ça m'évitera de faire des conneries

Merci pour votre article sur les haltères réglables, je ne savais pas tous ces inconvénients (surtout le problème de longueur), je trouvais ça pratique dans le sens ou ça évite de charger/décharger à chaque fois... Car c'est une contrainte à force...
Vous pensez que ça ne sert vraiment à rien ? Il y a un bon compromis ?

Merci de m'avoir répondu :)
louzanisca
 
Messages: 5
Inscription: 15/03/2019 20h43
Réputation: 0

Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2019 12h25

louzanisca a écrit:Vous pensez que ça ne sert vraiment à rien ? Il y a un bon compromis ?


Ceux de 24 kg ne servent à rien, c'est trop léger.

Ceux de 40 kg sont biens pour les exercices poly-articulaires, mais ça n'empêche pas qu'il faudra d'autres haltères de toute façon pour les exercices mono-articulaires.

Donc à toi de voir ce que ton budget permet, mais les haltères réglables ne sont pas une panacée, mais un bonus. La plupart de ceux qui donnent leur avis ont pas vraiment testé sur la durée, comme d'hab ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Messagepar louzanisca le 16/03/2019 12h32

D'accord dans le cas des 24kg c'est inutile, je comprend, merci pour cette aide

je ne fais que du polyartculaire quasiment, en série moyenne (6-10)

Vous avez de l'expérience concernant les cages à squat ? Car c'est vraiment la le gros point d'interrogations
louzanisca
 
Messages: 5
Inscription: 15/03/2019 20h43
Réputation: 0

Homegym avec un budget intéressant : cage Domyos, haltères réglables...

Messagepar guatar le 18/03/2019 11h31

Salut,

Le rack D4 à l'air pas mal non ?
Je ne l'ai jamais testé hein, je pose juste ça ici pour aide et/ou avoir des retours
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™