A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elévations latérales : 1 ou 2 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Elévations latérales : 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Boutch le 29/03/2019 20h03

Bonjour,

Je trouve que je ne progresse pas tant que ça niveau épaules (faisceau latéral)(et je ne fais pas de développé militaire)

Je fais des EL 1 fois par semaine, 4 séries avec cycle de progression de 15 à 25 reps. (pareil pour les deltos postérieurs, mais pas le même jour)

Et je me demandais si faire plutôt cet exo 2 fois par semaine mais 3 séries n'était pas mieux? (avec le même cycle de 15 à 25)
Est-ce risqué pour les épaules surtout?

Merci! :)
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Elévations latérales : 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Street le 29/03/2019 20h10

Salut,

Faire 2 fois des élévations latérales par semaine n'est pas risqué, si tu n'uses pas d'une technique complètement triché, avec des charges démesurées.

Si tu penses que ta progression est "limitée" peut-être pourrais-tu essayer de faire 2 séances épaules complètes par semaine pendant un cycle de progression complet et en tirer ensuite des conclusions :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Elévations latérales : 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Boutch le 29/03/2019 20h32

Non non, j'suis qu'à 5kg par bras, là je viens de passer 4x18 reps presque propres, il y a toujours un moment où ça triche un peu avec les trapèzes ou la respiration, c'est ce qui m'embête mais c'est pas exagéré et je tiens bien les coudes relevés.

C'est un peu le truc que je recherche des épaules bien dessinées et larges mais en faire trop n'est pas forcément bien non plus donc je préfère demander. Un collègue coach me déconseille tout court les EL, je ne l'ai jamais écouter mais je voudrais pas en abuser non plus.
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Elévations latérales : 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Street le 29/03/2019 20h39

Sur SP nous déconseillons les élévations frontales, qui dans beaucoup de cas créés des déséquilibres et des gênes articulaires ou musculaires, alors que beaucoup ont déjà des postures désavantagées, avec des épaules tombantes vers l'avant (ce qui n'arrange rien).

Pour les EL, à 5 kg, honnêtement il n'y a pas de questions à se poser.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Elévations latérales : 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Boutch le 29/03/2019 20h45

Ah non les frontales j'y touche pas c'est clair, même le dev mili haltères que j'aime pourtant bien je n'en fais plus, trop ciblé sur l'avant de l'épaule, même si très efficace...

5kg pour 62kg de pdc ouais.
Donc 2 séances 3x20 plutôt qu'une seule à 4x20 te parait mieux?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™