A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Juke le 31/03/2019 14h40

Salut !


Depuis 1 mois je pratique un half body que Rudy m’a conseillé dans un podcast , je trouve le répartition plutôt sympa,

Jour 1:

Pecs
Dos
Épaules

Jour 2:

Jambes
Bras


En fait le problème c’est les courbatures aux épaules quand je fais les dips à la machine dans ma séance jambes bras, pour moi c’est parce que je sollicite un peu les épaules lors de cet exercice alors que je les ai travaillé la veille.

Je sais que je suis revenu plusieurs fois sur le sujet du split, mais si vous le déconseiller aux débutants c’est parce qu’il est vraiment inutile ou qui fait progresser moins vite que les programmes débutants ?

Sincèrement je serais vraiment tenter d’essayet le split intermédiaire du site.


Merci bonne journée !
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5


Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar romainmuscu le 31/03/2019 15h15

Salut,

Quand on débute se lancer dans un split est contre-productif, puisque l’intérêt est de chercher à mettre plus d’intensité sur un muscle voire deux (un gros et un petit en général).
On te dira ici, je pense, que prendre un programme qui n’est pas adapté à ton niveau de pratique est une connerie.

Reste sur des choses simples comme tu as fait, ça sert à rien de tout changer parce que tu ressens une gêne du style courbatures. Laisse au moins le temps au corps de s’adapter à l’effort demandé...

Mais bon si je comprend tu enchaînes en deux jours tes deux séances... solliciter les triceps deux jours d'affilé c’est peut-être trop pour toi pour le moment.

Je suggère logiquement donc un half body complet haut du corps en J1 et le lendemain en J2 les jambes uniquement (et les abdominaux si tu as pas pu les faire la veille)

A+
romainmuscu
 
Messages: 3
Inscription: 15/03/2019 12h47
Réputation: 0

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Juke le 31/03/2019 15h41

Le problème est que j'ai jamais trop aimer travailler en full et en half en fait j'ai besoin de faire plusieurs exercices par muscles dans mes séances sinon autrement je ne suis pas satisfait.
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar romainmuscu le 31/03/2019 16h29

Tant que tu ne pourras pas faire plus de séances hebdomadaires il te sera difficile de mettre plus d’intensité là où tu voudrais en mettre.

L’intérêt d’un programme c’est aussi de définir tes priorités et tes objectifs par rapport à tes disponibilités.
Avec 2 séances par semaine ton objectif ne peut être qu’être en forme, ou maintenir ton niveau tel qu’il est actuellement. Avec une 3e séance tu peux envisager une progression musculaire (et une meilleure répartition de tes exercices).

Dans le cas d’un half body il me semble peu utile de faire 3 exercices biceps par exemple car ils vont déjà bosser durant un exercice pour les dorsaux.
Par contre faire 2 exercices de base minimum pour le dos et les pectoraux dans un half body ça a du sens.

C’est toi qui voit, mais réfléchis bien à tes objectifs pour ne pas stagner et perdre du temps.
romainmuscu
 
Messages: 3
Inscription: 15/03/2019 12h47
Réputation: 0

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Juke le 01/04/2019 11h06

Bon bah visiblement le split c'est non négociable pour un débutant :idiot:


Mes douleurs a l'épaules quand je fais les dips a la machine peuvent venir de mon manque d'épaules ou ça va s'arranger au bout d'un moment?
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04/2019 11h18

Salut,

Un bon compromis si tu n'aimes pas le half serait d'utiliser une répartition de ce type :

J1 : pecs/delto post/biceps
J2 : repos
J3 : jambes/abdos
J4 : repos
J5 : dos/delto latéral/triceps

en mettant un rowing pour le delto post qui te fera également travailler le dos et des dips ou du couché prise serrée pour les triceps qui fera un petit rappel pecs. De cette manière tu travailles globalement le haut du corps 2 fois.

Si tu as mal aux épaules en utilisant une machine à dips, c'est peut-être aussi que la machine est mal foutue (ou qu'elle ne convient pas à ta morpho mais dans la plupart des cas les machines sont mal conçues et imposent une trajectoire qui n'est pas du tout naturelle, ce qui cause des douleurs quand on commence à forcer dessus, c'est pourquoi on conseille d'utiliser majoritairement des exercices à charge libre).

Et non ça ne va pas s'arranger magiquement. Tu as déjà essayé de faire des vraies dips ? Si tu n'es pas assez fort pour en faire, tu peux te tourner vers le développé couché prise serrée qui a l'avantage d'être plus safe pour les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Juke le 01/04/2019 13h28

Vu que je peux venir 4 jours par semaine ça m'embêterai un peu de faire un split 3 jours, imaginons je fais le split 4 jours intermédiaire du site, ça donnerai ça:

Mardi: Dos, Abdos
Mercredi: Epaules, Triceps
Vendredi: Jambes
Samedi: Pecs, Biceps

Comme ça je sollicite les pecs avec le DCPS du mardi :)
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Le bossu le 01/04/2019 13h35

C'est une bonne répartition aussi, regarde le lien dans ma bio pour choisir de bons exos :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Juke : avis sur mon programme de musculation (half body)

Messagepar Juke le 02/04/2019 17h15

Merci pour vos réponses les gars, après pour les exos ça doit dépendre ceux qui me conviennent ou pas, donc pour ça il y a pas de problèmes, je travaille mes muscles sous tous ses angles :)
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™