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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Graphène le 31/03 17h29

Bonjour, je fais du soulevé de terre depuis quelques mois ! Je commence à bien comprendre le mouvement et à prendre mes repères pour tirer dans de bonnes conditions. Je suis en plein cycle de progression (5/3/1 de wendler) et petit à petit le poids commence à monter.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir les épaules trop en avant je n'arrive pas à les bloquer en arrière... Vous savez un peu comme les champions du monde de soulevé de terre (Edhie hall, la montagne de GOT) qui tire 400 / 500 kg sauf que moi je ne met pas autant.

Voici une vidéo :



Est-ce que vous trouvez ça choquant, merci beaucoup et à bientôt.
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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Le bossu le 31/03 17h53

Salut,

Regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=wYREQkVtvEc

Regarde ses autres vidéos sur le sujet (notamment celle avec Austin Baraki)

Et demande toi sérieusement si ça vaut le coup de prendre le risque de faire du deadlift, si c'est raccord avec tes objectifs, étant donné le risque de blessure accru quand on cherche à progresser sur cet exercice.
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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Exocet911 le 31/03 17h57

La vidéo, c'est toi dessus ?

Voici ce que je peux en dire :

- 1er problème, tu fais tout le sdt, les épaules voûtées en avant, voir toute la colonne, faut arrêté ça, tu vas forcément tu faire mal aux épaules, aux cervicales, aux dos, à un moment ou à un autre.
- J'ai l'impression que tu regarde le sol, faut avoir la tête bien droite, et regarder bien devant soit, sinon même chose, tu vas au devant de problème potentiellement assez embêtant.
- A la dernière rep, j'ai l'impression que tu lâché la barre avant qu'elle ne touche le sol, comme si c'était trop lourd.

T'es à combien à ton SDT ? Car j'ai l'impression que tu mets juste trop lourd, ou alors qu''il faut travailler plus le redressement des épaules, car la, c'est pas bon.

Sinon, la montagne de GOT ce n'est pas Eddie Hall mais Hafþór Júlíus Björnsson, Eddie Hall est je crois l'actuel champion du monde du Strongest Man.

Je vois que tu utlises une ceinture c'est bien, mais est ce que tu travailles tes abdos et ton gainange en parallèle ?

Comme conseil, je te dirais de mettre moins lourd, et d'accés le travail sur le redressement des épaules.
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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Graphène le 31/03 18h49

Le bossu a écrit:Salut,

Regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=wYREQkVtvEc

Regarde ses autres vidéos sur le sujet (notamment celle avec Austin Baraki)

Et demande toi sérieusement si ça vaut le coup de prendre le risque de faire du deadlift, si c'est raccord avec tes objectifs, étant donné le risque de blessure accru quand on cherche à progresser sur cet exercice.


Bonjour, merci pour cette vidéo je vais m en inspirer pour améliorer ma technique. Mon objectif est d'avoir un rm à 180 kg sur cet exercice je ne me presse pas.
Pour la progression je suis à 5kg par mois je vais passer à 2.5 je pense.
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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Graphène le 31/03 18h57

Exocet911 a écrit:La vidéo, c'est toi dessus ?

Voici ce que je peux en dire :

- 1er problème, tu fais tout le sdt, les épaules voûtées en avant, voir toute la colonne, faut arrêté ça, tu vas forcément tu faire mal aux épaules, aux cervicales, aux dos, à un moment ou à un autre.
- J'ai l'impression que tu regarde le sol, faut avoir la tête bien droite, et regarder bien devant soit, sinon même chose, tu vas au devant de problème potentiellement assez embêtant.
- A la dernière rep, j'ai l'impression que tu lâché la barre avant qu'elle ne touche le sol, comme si c'était trop lourd.

T'es à combien à ton SDT ? Car j'ai l'impression que tu mets juste trop lourd, ou alors qu''il faut travailler plus le redressement des épaules, car la, c'est pas bon.

Sinon, la montagne de GOT ce n'est pas Eddie Hall mais Hafþór Júlíus Björnsson, Eddie Hall est je crois l'actuel champion du monde du Strongest Man.

Je vois que tu utlises une ceinture c'est bien, mais est ce que tu travailles tes abdos et ton gainange en parallèle ?

Comme conseil, je te dirais de mettre moins lourd, et d'accés le travail sur le redressement des épaules.


Bonjour oui c'est bien moi sur la vidéo je me filme régulièrement afin d'améliorer ma technique.

Pour les épaules et la tête je vais corriger ça.
Par contre pour la colone je n'ai pas l'impression qu'elle soit courbée ?

Oui pour le poids c'est vrai que ça commence à être lourd je fais un cycle de progression le 5/3/1 avec une progression de + 5 kg par mois. Je vais surement passer sur du + 2.5 kg par mois.
Je ne suis qu'à 120kg.. Je n'ai jamais été fort sur cette exercice.

Pour la ceinture je ne la met pas tout le temps juste pour le squat et sdt lourd. Je travaille le gainage 3 x par semaine minimum avec du paloof press surtout et un peu de planche aussi.
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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Le bossu le 31/03 19h18

Ton problème d'épaules vient du fait que tu ne gardes pas la tête haute, c'est pour ça que le haut de ta colonne est vouté. Tu pars aussi avec les hanches trop basses et peut être avec la barre pas bien au dessus du milieu du pied (problèmes de set up, correction en vidéo) Tu devrais te filmer de profil d'ailleurs

Revois la technique et redescend à une charge qui te permet d'avoir une exécution parfaite.
On te déconseillera ici de forcer sur du sdt, que ce soit pour la force ou le muscle il y a mieux à faire, à moins d'avoir des objectifs de compétition.
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Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 01/04 13h09

Comme il t'a été dit, ton soulevé de terre n'est pas joli du tout, et au fur et à mesure de ta progression, tu vas te blesser.

Attention à la comparaison avec les champions : d'une part ce sont des champions et d'autre part, ce qu'ils montrent en compétition n'est pas nécessairement ce qu'ils font à l'entraînement...

Avec l'expérience, nous déconseillons fortement le soulevé de terre, sauf avec des poids modérés en fin de séance dos.

C'est un exercice qui fini souvent en hernie discale L5/S1 et ensuite, qui se traduit par des problèmes à répétition et généralement l'arrêt de la musculation. Les témoignages en ce sens sont légions sur notre forum...
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