A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules en avant au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Graphène le 31/03/2019 18h29

Bonjour, je fais du soulevé de terre depuis quelques mois ! Je commence à bien comprendre le mouvement et à prendre mes repères pour tirer dans de bonnes conditions. Je suis en plein cycle de progression (5/3/1 de wendler) et petit à petit le poids commence à monter.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir les épaules trop en avant je n'arrive pas à les bloquer en arrière... Vous savez un peu comme les champions du monde de soulevé de terre (Edhie hall, la montagne de GOT) qui tire 400 / 500 kg sauf que moi je ne met pas autant.

Voici une vidéo :

Vidéo YouTube



Est-ce que vous trouvez ça choquant, merci beaucoup et à bientôt.
Graphène
 
Messages: 6
Inscription: 23/09/2018 16h13
Réputation: 0


Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Le bossu le 31/03/2019 18h53

Salut,

Regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=wYREQkVtvEc

Regarde ses autres vidéos sur le sujet (notamment celle avec Austin Baraki)

Et demande toi sérieusement si ça vaut le coup de prendre le risque de faire du deadlift, si c'est raccord avec tes objectifs, étant donné le risque de blessure accru quand on cherche à progresser sur cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Epaules en avant au soulevé de terre ?

Messagepar Exocet911 le 31/03/2019 18h57

La vidéo, c'est toi dessus ?

Voici ce que je peux en dire :

- 1er problème, tu fais tout le sdt, les épaules voûtées en avant, voir toute la colonne, faut arrêté ça, tu vas forcément tu faire mal aux épaules, aux cervicales, aux dos, à un moment ou à un autre.