A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Herylo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Herylo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herylo le 01/04/2019 14h14

Bonjour la communauté,
J'ai quelque question qui me chagrine un peu.
Je suis nouveau sur le forum et je vois pas mal de conseil quand je recherche sur Google ici du coup je voulais avoir quelques avis.

Voilà je fais 1,68M pour 86kg 35 ans (sportif depuis mais pas dans la musculation).
Je souhaite faire de la musculation mais on m'as dit qu'il faut d'abord que je perd du poids (forcément muscle aussi) avant de faire la vrai musculation. En gros je dois enchaîné des cardios sur elliptique tapis etc....
C'est vrai qu'en 2014 j'avais déjà eu 103kg (arrêt des sports mariages enfants etc.. ') j'ai réussi a perdre plus de 30kg en faisant elliptique course quelque Hiit et des séances abdos mais cette fois je vais m'oriente plus musculation.
Bon depuis début du mois je suis un programme spécifique et d'ailleurs je me sens bien la dessus et toujours hâte d'aller en salle pour m'y frotter aux machines.
En gros je suit un programme Split sur 4 jours (3 programmes chaque groupe musculaire 4 séries de 8 à 12 répétitions et je fini avec un peu d'abdo ou cardios 5mn à 10mn max).

lundi: Pecs et Triceps
Mardi: Biceps Dos
Mercredi: Pas de Musculation mais volleyball
Jeudi: Jambes et abdo
Vendredi: Épaules Trapèze (ou petit rattrapage)
Samedi dimanche (Repos sauf s'il y a un match de volley).

Bref je me sent bien dans mon programme je la personnalisé un peu à mon goût et ressenti en augmentant de 1 à 2 kg si je sent que mon corps suit bien (ah oui je vais doucement :joy:). Je vois un peu de résultats dans ce que je fais et madame aussi dis que c'est déjà bien continu.