A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Herylo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Herylo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herylo le 01/04/2019 14h14

Bonjour la communauté,
J'ai quelque question qui me chagrine un peu.
Je suis nouveau sur le forum et je vois pas mal de conseil quand je recherche sur Google ici du coup je voulais avoir quelques avis.

Voilà je fais 1,68M pour 86kg 35 ans (sportif depuis mais pas dans la musculation).
Je souhaite faire de la musculation mais on m'as dit qu'il faut d'abord que je perd du poids (forcément muscle aussi) avant de faire la vrai musculation. En gros je dois enchaîné des cardios sur elliptique tapis etc....
C'est vrai qu'en 2014 j'avais déjà eu 103kg (arrêt des sports mariages enfants etc.. ') j'ai réussi a perdre plus de 30kg en faisant elliptique course quelque Hiit et des séances abdos mais cette fois je vais m'oriente plus musculation.
Bon depuis début du mois je suis un programme spécifique et d'ailleurs je me sens bien la dessus et toujours hâte d'aller en salle pour m'y frotter aux machines.
En gros je suit un programme Split sur 4 jours (3 programmes chaque groupe musculaire 4 séries de 8 à 12 répétitions et je fini avec un peu d'abdo ou cardios 5mn à 10mn max).

lundi: Pecs et Triceps
Mardi: Biceps Dos
Mercredi: Pas de Musculation mais volleyball
Jeudi: Jambes et abdo
Vendredi: Épaules Trapèze (ou petit rattrapage)
Samedi dimanche (Repos sauf s'il y a un match de volley).

Bref je me sent bien dans mon programme je la personnalisé un peu à mon goût et ressenti en augmentant de 1 à 2 kg si je sent que mon corps suit bien (ah oui je vais doucement :joy:). Je vois un peu de résultats dans ce que je fais et madame aussi dis que c'est déjà bien continu.

La question c'est qu'on m'a dit aujourd'hui voilà il faut mieux que tu perds du poids avant de faire la musculation sinon cela risque d'être contre productifs pour moi. J'ai vue aussi un avis comme cela ici pour une personne obèse plus de 100kg et c'était un peu ça que j'ai compris.

Je demande votre avis sur le sujet doit je continue ou aller faire du cardios pour perdre du poids avant de commencer la musculation ?
Merci de vos avis.
Herylo
 
Messages: 2
Inscription: 01/04/2019 13h43
Réputation: 0


Herylo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04/2019 14h35

Salut,
Herylo a écrit:Je demande votre avis sur le sujet doit je continue ou aller faire du cardios pour perdre du poids avant de commencer la musculation ?

Continue la musculation ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Herylo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Herylo le 01/04/2019 15h09

Merci de ta réponse. Je pensais à ça aussi vraiment mais si vraiment c'est contre productif j'hésite pasa revenir en arrière.
Herylo
 
Messages: 2
Inscription: 01/04/2019 13h43
Réputation: 0

Herylo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04/2019 15h11

Non ce n'est pas contre productif, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™