A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 29/03/2004 21h08

bonjour,

voici mes etranges caracteristiques à l'entrainement :

- grosses difficultés à effectuer des series longues (plus de 12 reps) surtout avec le haut du corps, le pire etant les epaules, même avec des poids très modérés.

- après une serie, je suis souvent incapable de recommencer la perf precédente à moins de se reposer 5 minutes. Un abaissement même notable de la charge conduit souvent au même nb de reps, après 2,3 mins de repos :mad:

- plus de pêche à l'entrainement alors que je suis dans les semaines haut volume. Plus j'en fait, plus j'ai d'energie. Assez grande resistance à l'overtraining, c'est plutôt la nervosité qui vient avant une fatigue physique vraiment ressentie.

- en periode de repos total, j'ai moins de pêche. Je me sens mou, et si le repos dure trop longtemps, je deviens même lethargique. Bcp de repos ne me fait pas gagner une once de force à la reprise du training. Au contraire même ! (je donne tors à Mentzer :D )
Je ne perds pas vite du muscle toutefois.

- je suis de naturel calme, et plutôt enrobé. Je gagne facilement du poids (plus facilement du gras que du muscle, mais ça je crois que c'est tout le monde :D ) Je suis nul dans les sports d'endurance, mais je m'en fous; bien que assez bien conditionné niveau cardiaque (velo). Faut dire aussi que je suis lourd, et ça n'aide pas. Même jeune et plus leger, je n'ai jamais été sportif...

Quelqu'un se reconnait-il dans cette description ? Si oui, pourrait-il me donner son retour d'experience sur son entrainement (series longues, courtes) et eventuellement sur sa diete ?

Mon experience m'a conduit à penser qu'il ne servait à rien d'essayer de developper ce "skill endurance" qui me fait tellement defaut; je ne crois plus que essayer de briser cette barriere me conduira à coup sûr à des gains musculaires. Mais peut-être me trompe-je ?

Merci d'avance!!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0


Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2004 21h32

A mon avis Seb va se reconnaitre dans ta description.

C'est typique du mésomorphe au métabolisme lent.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chunky le 29/03/2004 21h57

J'me reconnais en sal dans ta description sérieusement. J'ai jamais monté en haut de 10 dans mes séries car jai une extrême difficulté. Jme tiens toujours entre 5-8 reps lorsque je vise la masse. Je fais varier le tempo, les exercices, le nombre de sets parfois, question que le training ne soit pas trop monotone a la longue.

Question diète je gagne aussi facilement du gras, donc jfais tres attention. En seche, je mange environ 200-300 calories au dessous de mon niveau de maintenant en ajoutant des activités cardiovasculaire et ca marche plutot bien. Lorsque je suis a 9-10% de gras, jarrete la sèche, et jrecommence la prise de masse, mais lentement. Je mange environ 200-300 calories au dessus de mon niveau de maintenance, donc juste pour dire que jai un surplus. De cette manière la, je crois minimiser beaucoup le gain en gras. Donc, lété venu, ma sèche dure pas longtemps.

Voila mes expériences.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paul B. le 29/03/2004 22h28

Oui bcp de similitudes avec mes forces, faiblesses et tempérament.

Endurance naturelle catastrophique mais j'ai qd même pu la développer en nageant 2x / semaine pdt 2 ans.
Naturellement attiré par du 5-8 reps, au-dessus je m'ennuye et plafonne rapidement.
Les périodes de repos sont un soporifique violent pour moi.

Je conserve mon volume musculaire quoique je fasse (période sportive intensive et arrêt total) et je rajoute allègrement de la couenne au moindre écart.

Je suis lourd, si lourd :mad: (actuellement 97 kg partant de 104 il y a 6 mois pour 182 cm). Même sec (compétition), j'étais entre 85 et 90 kg.

En pleine expérience cétogénique, doit encore apprendre bcp sur cette méthode et le moyen de faire (enfin) répparaître ce qui me sert de muscles. Mais en 1 an, il y a (heureusement) eu d'énormes progrès à ce niveau là ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 00h22

A mon avis Seb va se reconnaitre dans ta description.

Pas tout à fait en fait :D

- grosses difficultés à effectuer des series longues (plus de 12 reps)

Pareil :)

- après une serie, je suis souvent incapable de recommencer la perf precédente à moins de se reposer 5 minutes.

Moi c'est plutôt 2-3 min

- plus de pêche à l'entrainement alors que je suis dans les semaines haut volume. Plus j'en fait, plus j'ai d'energie. Assez grande resistance à l'overtraining, c'est plutôt la nervosité qui vient avant une fatigue physique vraiment ressentie.

Oais, là je me reconnais sur le plus j'en fais, plus j'ai d'énergie.

- en periode de repos total, j'ai moins de pêche. Je me sens mou, et si le repos dure trop longtemps, je deviens même lethargique. Bcp de repos ne me fait pas gagner une once de force à la reprise du training.

Je me reconnais également ici mais depuis que j'ai perdu du poids, j'ai tout le temps la pêche, même en dehord de l'entrainement !
Moi je crois que c'est le surpoids qui fatigue, rien d'autre !!

- je suis de naturel calme, et plutôt enrobé. Je gagne facilement du poids (plus facilement du gras que du muscle, mais ça je crois que c'est tout le monde )

Moi je suis plutôt nerveux et plus trop enrobé :cool:
Pour ce qui est de facilement gagner du poids, c'était le cas avant quand je ne faisais pas gaffe à ce que je mangeais !

Je suis nul dans les sports d'endurance, mais je m'en fous; bien que assez bien conditionné niveau cardiaque (velo). Faut dire aussi que je suis lourd, et ça n'aide pas. Même jeune et plus leger, je n'ai jamais été sportif...

Oais, pareil, le vélo ch'ui aussi bon mais le reste je suis à jeter :)
En revanche, j'ai toujours été sportif depuis l'âge de 6 ans ..

Quelqu'un se reconnait-il dans cette description ? Si oui, pourrait-il me donner son retour d'experience sur son entrainement (series longues, courtes) et eventuellement sur sa diete ?

Bien à mon avis, rien que le fait de fondre et d'avoir une diète équilibrée ça va te faire sacrément gagner en énergie !

Mon experience m'a conduit à penser qu'il ne servait à rien d'essayer de developper ce "skill endurance" qui me fait tellement defaut; je ne crois plus que essayer de briser cette barriere me conduira à coup sûr à des gains musculaires. Mais peut-être me trompe-je ?

A mon avis, encore une fois, si tu mincis, tu deviendras meilleur en endurance ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 30/03/2004 00h35

Vous etes peutêtre des FAST fibers mésomorphes, vu que vous etes bons en low reps et vous écroulez en endurace. J'échangerais volontiers :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 30/03/2004 11h17

je te filerai bien des séries a faire arnaud car si t es faible dessus t as une enorme marge de progression !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 30/03/2004 13h55

+ 1 avec arnaud et j'ajouterai même une autre bizarrerie :
Je fais un bon 10x28 kg au DI haltères et un bon 0 reps à 30 kg ! Impossible de décoller la 1ère rep ... alors que je devrais être à 7-8...
(Je précise que je suis pas un peureux ;-) , que je m'échauffe et que je prends un temps de pause adéquate /
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 30/03/2004 14h05

toi c est dans la tete parce que la c est pas possible :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 30/03/2004 14h24

Chaze a écrit:+ 1 avec arnaud et j'ajouterai même une autre bizarrerie :
Je fais un bon 10x28 kg au DI haltères et un bon 0 reps à 30 kg ! Impossible de décoller la 1ère rep ... alors que je devrais être à 7-8...
(Je précise que je suis pas un peureux ;-) , que je m'échauffe et que je prends un temps de pause adéquate /


Ca veut plutot dire que tu es endurant ca... moi je suis presque dans cette situation !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gael Tessier le 30/03/2004 15h55

Ne raconte pas de bêtises Vincent ! C'est impossible ce qu'il décrit là. Tu sais porter un sac dix fois par exemple, on rajoute une bonne bouteille d'eau dedans et tu ne le lèves plus ? Body a raison : c'est dans la tête.

Peut-être qu'il est plutôt bon en endurance et peu en force, mais quand même... :confused:
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 30/03/2004 16h22

+4kg moi je perdrais 4-5 reps, lui 10 ca fait bcp mais ca me parait pas complètement impossible. Il doit y avoir aussi une inhibition par rapport au fait de prendre des haltères de 30kg.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 30/03/2004 17h37

Soyons clair : je ne fais pas de mytho quand je dis ça ... alors les remarques du style body ... très peu pour moi... un peu de respect pour les aînés quand même ;-)

Non, selon moi le problème vient de la mise en place :
> 1) Je me mets sur le banc avec les deux haltères sur le haut des cuisses
> 2) Je bascule ensuite pour me retrouver en position basse du mvt
> 3) Je me mets quasi instantanément en position haute

---> Et c'est à cette dernière étape qu'intervient le problème : impossible de monter les 6 premiers centimètres... j'y perd tout mon jus

La seule explication que je vois réside dans mon manque de force aux pecs par rapport à mes triceps... en position basse, les triceps n'assistent pas le mouvement mes pecs n'arrivent pas à assumer la "charge complète".
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 17h44

Oui c'est un mauvais exemple avec haltère car la première rep en partant du bas est super dur par rapport aux autres reps.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 30/03/2004 17h46

Surtout quand tu t'entraines seul...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 30/03/2004 21h52

Merci à tous pour vos réponses interessantes. Cela confirme ce que je pensais. Je suis pas non plus un cas bizarre et isolé!

Je n'ai donc intêret à faire des series "longues" (above 10 reps) de façon sporadique, pour couper des routines series courtes et lourdes (pour moi!) et permettre aux muscles et aux tendons de se reposer un peu, car j'ai eu recemment un mini-claquage au biceps gauche au pupitre curl haltére 30 kg. Et je sens que la blessure est encore fantôme.

Mais sinon, je suis presque sûr que je gagnerai rien à l'endurance. :rolleyes:

Chaze, je me retrouve exactement dans ce que tu dis sur les +2kgs --> 0 reps : avec le DM cela me fait pareil : je chute dramatiquement de reps en augmentant de façon marginale le poids sur la barre. Ca me fais chier, car je supporte pas les series longues à cet exo en particulier et je suis vite bloqué par un manque de force en serie courte : stagnation, quelquesoit le regime calorique. bordel :mad:

et ce n'est pas psychologique !!

Sinon Vincent, Fab, désolé pour moi :D , mais je suis pas meso, seulement endo, j'ai pas un squelette robuste, et j'ai des os legers. J'ai seulement le coté endo qui m'aide, mais c chiant pour être sec. De base, je suis pas un genetic freak à la Sebastien. Je suis à 45 de bras, et ça stagne depuis un peu moment qui devient long à mon gout. Trois ans de training environ. En general je ne suis pas fort, surtout dans le haut du corps.... mais on dirait que je n'en ai pas besoin pour soutenir une certaine masse musculaire. bon je curle quand même à 50kgs et leg press à 300; mais rien de fantas... :rolleyes:

Ha que c dur de rester au naturel , sortez les rames !!!!!!!! :rolleyes: :mad:

courage , guerriers!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 30/03/2004 21h55

45 de bras y a pas de quoi se plaindre avec du curl haltères à 30kg :cool: bon faut voir le BF après ! Mais pour seulement 3 ans d'entrainement ! Je vois pas pourquoi tu 'traites' Seb de freak alors que t'es plus gros (a moins que tu mesures 1m90+)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 30/03/2004 22h03



non je fais juste 180cm. 3 ans, mais les progrés now ... :rolleyes:

Oui , tu as raison Vince, le BF est elevé encore mais j'ai les veines apparentes sur les biceps et je prends la mesure en serrant bien. Donc il faut modérer la mesure. Mes bras ne sont pas "impressionnants" toutefois. Si je me refere aux bras de Nico Delporte, (que je felicite au passage!) j'ai de meilleurs de biceps, mais légérement de moins bon triceps, et le triceps c hyper-important.

Seb a cause de sa diete soit être nettement plus dessiné et look plus massif et strong que moi. J'ai hâte de voir ses tofs, car j'ai l'impression que le mec assure grave.

Je voulais te feliciter toi aussi, t'as vachement pris niveau bras je trouve, et surtout rippé. Et puis respect : tes perfs sont :eek:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 22h55

Merci Arnaud mais ma pause de 5 mois ne m'a pas vraiment fait du bien musculairement parlant .. j'ai pas mal fondu :(
Ca va reprendre sévère d'ici quelque temps mais je me laisse le temps d'y aller progressivement, pour l'instant je suis encore convalescent ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 31/03/2004 19h43

Sébastien a écrit:Merci Arnaud mais ma pause de 5 mois ne m'a pas vraiment fait du bien musculairement parlant .. j'ai pas mal fondu :(
Ca va reprendre sévère d'ici quelque temps mais je me laisse le temps d'y aller progressivement, pour l'instant je suis encore convalescent ...


c sûr que ça me ferait mal au cul de m'arrêter aussi longtemps, je te comprends !! qu'est-ce qu'il t'es arrivé , au juste ? ?

mais je suis sûr que ce long break aura eu au moins le merite de galvaniser ta volonté, ta motivation et ça c'est hyper-important. Quand on s'entraine depuis trop longtemps sans break, on fini par perdre un peu le "gout du plat" ;-)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 20h24

qu'est-ce qu'il t'es arrivé , au juste ? ?

Bah heu .. j'en ai trop fait ..
Diète et entrainement trop hardcore qui m'ont conduit à des malaises assez violent et répétés mélangeant vertiges, tachycardie, oppression, boule dans la gorge, flash au niveau des yeux, violente cephalée, tremblement musculaire, tétanie ...

Le premier mois a été très très dur jusqu'à ce que je décide de me charger en vitamine C et en magnésium pour me soigner. Maintenant ça va mieux mais le plus chiant c'était de ne pas pouvoir dormir à cause de la tachycardie ou encore d'être proche du coma pendant les heures de TAF .. :D

Maintenant ça va mieux, je retrouve la santé après 5 mois.
Pas encore à 100% cependant ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arnaud H. le 31/03/2004 20h43

Sébastien a écrit:
qu'est-ce qu'il t'es arrivé , au juste ? ?

Bah heu .. j'en ai trop fait ..
Diète et entrainement trop hardcore qui m'ont conduit à des malaises assez violent et répétés mélangeant vertiges, tachycardie, oppression, boule dans la gorge, flash au niveau des yeux, violente cephalée, tremblement musculaire, tétanie ...

Le premier mois a été très très dur jusqu'à ce que je décide de me charger en vitamine C et en magnésium pour me soigner. Maintenant ça va mieux mais le plus chiant c'était de ne pas pouvoir dormir à cause de la tachycardie ou encore d'être proche du coma pendant les heures de TAF .. :D

Maintenant ça va mieux, je retrouve la santé après 5 mois.
Pas encore à 100% cependant ...


espéce de gros fou va !

toi et Nicolas, vous faites bien une bande de malade enragée :D

je suis hyper serieux niveau training, bosseur et tout, mais à côté de malades pareil, j'ai l'air d'un touriste !!

zetes pas bien ??????? :p
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 21h14

C'est clair .. quand ça t'arrives en plus sous forme de combo (tout en un :D) tu crois vraiment que tu vis ta dernière heure ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cristophe Min le 01/04/2004 09h46

Chaze a écrit:---> Et c'est à cette dernière étape qu'intervient le problème : impossible de monter les 6 premiers centimètres... j'y perd tout mon jus


Pareil. Mais je crois avoir lu dans le log de Body qu'il faisait un DC haltère à 35 kilos de chaque côté non? Body, j'ai bien lu? Tu as une tecnique particulière?

Chaze a écrit:La seule explication que je vois réside dans mon manque de force aux pecs par rapport à mes triceps... en position basse, les triceps n'assistent pas le mouvement mes pecs n'arrivent pas à assumer la "charge complète".


Hum... je pense pas que ça vienne des pecs. Selon moi on cible les pecs, mais je ne pense pas qu'à leur seule (ou presque) force, on monte ou retienne quoi que ce soit. Je pense que ça vient des bras, du poignet au triceps en passant pas l' avant bras + de ce put... d'angle du coude avec la pression du poids dessus. Mais c perso.

Sinon il y a un facteur hyper important: le type d'échauffement. Faire 3 séries de chauffe light, puis intermédiaires avec pas mal de reps (+de 10) et en contractant bien = pas bon pour moi. Je pense qu'il est mieux de faire 3/4 séries de chauffe de style pyramidale mais en low reps (8, 6, 4, 3) afin d'être suffisament échauffé pour attaquer mais pas trop brûlé niveau énergie. APRES seulement on peut se griller sur des séries light en contractant comme un dingue + statique en fin, + super slow etc...
Juste mon avis.
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 01/04/2004 10h04

bah disons que 35 kg c est encore leger pour ma force comparé a ce que je met quand je fais du DC barre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cristophe Min le 01/04/2004 11h35

Body a écrit:bah disons que 35 kg c est encore leger pour ma force comparé a ce que je met quand je fais du DC barre


ah... oui mais on sait tout de même qu'un gars qui développe 100 sur une barre fait moins que 2x50 sur les haltères. Je lisais dans mon premier bouquin de muscu qu'il fallait retirer 1/3 pour un débutant et 1/4 pour un confirmé.

QUESTION:

Tu as une technique particulière pour "amorcer" la montée des haltères?

Cri
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cristophe Min le 01/04/2004 11h36

Body a écrit:bah disons que 35 kg c est encore leger pour ma force comparé a ce que je met quand je fais du DC barre


non mais c'est dingue ça pour moi les 35 Kilos, je trouve ça beau pt...! quand tu vois ton age et le miens en comparaison ---> bravo.
Je me demande si le blocage vient pas des attaches finalement... ou alors, TOUT, mais VRAiMENT tout est dans la tête, et ça c'est fort possible...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 01/04/2004 11h39

bah je prends les halteres, je m assois en les mettant sur mes genoux, c est le plus important ca et ensuite je m allonge et ca part tout seul !
ca me fait penser que j en fais ce soir du DC halteres 35 kg par bras :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 01/04/2004 11h44

Comparer ses perfs aux mvts haltères c'est encore plus ridicule que sur barre !

L'amplitude change encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien M. le 01/04/2004 11h47

Fabrice P. a écrit:Comparer ses perfs aux mvts haltères c'est encore plus ridicule que sur barre !

L'amplitude change encore plus !


c est clair ! aux halteres c est tres simple de tricher.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cristophe Min le 01/04/2004 14h23

Body a écrit:bah je prends les halteres, je m assois en les mettant sur mes genoux, c est le plus important ca et ensuite je m allonge et ca part tout seul !


ok pour la première partie, mais c'est le "ça part tout seul qui m'agace "légèrement" ;)

Tu devrais pas être en cours toi à cette heure là plutôt que d'être sur le forum? :D
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 01/04/2004 14h24

je suis en periode d examen donc j ai plus cours ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cristophe Min le 01/04/2004 14h27

Fabrice P. a écrit:Comparer ses perfs aux mvts haltères c'est encore plus ridicule que sur barre !

L'amplitude change encore plus !


Sous-entendrais-tu que Body triche "légèrement"? :)
De toute façon, tricher ou pas pour moi ce n'est pas le problème, puisque tricher ou pas triche il faut toujours monter les haltères.
Mais c 'est clait que si je passe en partiel je peux augmenter de 10 kilos par bras, c'est sûr. PUis bon, moi je fais de l'alterné faut dire donc je reste en statique sur un des bras pendant que l'autre déscend et remonte lentement, donc... pas trop de charge mais gros contrôle MAIS, il faut tout de même toujours amorcer...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 01/04/2004 14h30

non il voulait dire qu on ne peut pas comparer une perf entre 2 individu et encore moins aux halteres puisque l amplitude n est pas la meme pour tout le monde !

ps : je suis tres stricte :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arnaud H. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Effiks le 01/04/2004 15h05

ca me rassure quand je lis que certains ont aussi du mal avec les series longues
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™