A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seb7825 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Seb7825 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb7825 le 01/04/2019 17h14

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Fabrice et Rudy pour leurs site et podcasts qui en plus de m'avoir éclairé sur beaucoup de choses me font bien marrer (surtout les podcats).

Pour me présenter vite fait, j'ai 41 ans depuis aujourd'hui (ce n'est pas une blague), je mesure 1m74 et pèse 68 kg (une vraie bête me direz-vous :lol: ) et, je le crains, je suis légèrement skinny fat. :ill:
Je fais partie de ces gars qui font de la muscu depuis des années sans avoir progressé vraiment (un peu quand même je pesais 56 kg il y a 14 ans). Grâce à vous je crois savoir pourquoi : programmes qui changent sans arrêt, pas de progression programmée, une diète un peu toute pourrie, bref me voilà aujourd'hui.

J'ai donc acheté vos deux bouquins (désolé de ne pas avoir mis d'avis sur amazon mais je ne les ai pas acheté là bas), je les ai lu et voici le programme que j'en ai tiré avec les moyens dont je dispose :

Lundi : rowing à la poulie basse : 4 séries
tirage vertical : 3 séries
rowing à un bras : 3 séries
oiseau incliné sur banc : 4 séries
shrug : 3 séries
magic triceps : 4 séries
press down poulie haute coudes écartés : 3 séries

Mercredi : squat avant : 4 séries
fentes : 3 séries
leg curl : 4 séries
soulevé de terre roumain (léger) : 3 séries
mollets à une jambe : 3 séries
extensions des poignets (juste pour renforcer articulation) : 3 séries

Vendredi : développé décliné : 4 séries
développé incliné : 3 séries
pull over : 3 séries
élévations latérales : 4 séries
l-flies : 3 séries
biceps assis (une ancienne tendinite m'empêche de trop m'incliner) : 4 séries
curl scott marteau : 3 séries.