A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 11h58

Salut,

Depuis quelque temps je me pose la question de l'accoutumance au booster : En semaine je dors de 5 à 8 h par nuit max, dés fois plus mais ça reste sporadique.

Comme je fais mon sac pour le training la veille au soir, je ne peux pas (ou alors c'est embêtant pour moi) le préparer sur place.

Je le prépare donc la veille au soir, en essayant d'anticiper mon besoin de booster, mais il arrive que je n'en ai finalement pas besoin, alors qu'il est prêt à boire.

Dans ces cas la quoi faire : Le laisser dans la bouteille en attente du prochain training, en général c'est 2 à après, ou alors le jeter :\ ?

Comme je prends pas mal de caféine sous forme de café /thé en journée, j'aimerais ne pas développer une accoutumance à cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar JeanJeuj le 02/04/2019 13h19

Quel rapport entre jeter son booster non utilisé et l’accoutumance à la caféine?
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar rowing le 02/04/2019 13h24

tu peux te faire ton propre booster, les gélules c'est facile a emmener(une petite boite), perso je prend 100mg de caffeine, 3g de beta alanine et 4 g de citruline et c'est tres efficace, et pourtant je bois beaucoup de caffé et au moins il y a pas de saloperie du genre colorants sucre etc... juste l'essentiel, a prendre occasionellement
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar matclems le 02/04/2019 13h38

Il pourrait y avoir un problème de conservation si il est dans l'eau.

Donc pourquoi ne pas simplement mettre la poudre dans ta bouteille, et rajouter l'eau le moment venu, si tu veux le prendre ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 13h41

JeanJeuj a écrit:Quel rapport entre jeter son booster non utilisé et l’accoutumance à la caféine?


Si je prends l'exemple de hier soir (lundi ), j'ai fait mon sac dimanche soir, finalement j'en ai pas eu besoin (quoique...).
Si je l'avais pris, ça m'aurait fait une dose supplémentaire de caféine dans la journée, alors que je prends disons 2 café et 3 thé, si je rajoute une dose de caféine alors que j'en ai pas réellement besoin, d'abord c'est pas super utile, et le principe d'un booster c'est d'être utilisé occasionnellement, or je vois pas comment on peut préparer un truc en avance tout en ne sachant pas si on l'utiilisera ou pas.....

Je sais pas si je suis clair :p

Pour hier soir, je l'ai gardé, je le prendais pour demain, voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 13h46

matclems a écrit:1) Il pourrait y avoir un problème de conservation si il est dans l'eau.

2) Donc pourquoi ne pas simplement mettre la poudre dans ta bouteille, et rajouter l'eau le moment venu, si tu veux le prendre ?


1) C'est ce que je redoute/...même s'il n'y a pas de sucre dedans.

2) Ca serait l'idéal, mais c'est compliqué à gérer :
J'ai une bouteille d'1.5L , une autre d'0.5L si ça suffit pas , plus une toute petite pour le booster, faudrait que je prenne le booste dans un sachet et que je le prenne en temps voulu ?

Faut que j'ai des robinets pour lesquelle je peux glisser une bouteille pour la remplir..Certain sont tellemnet mal foutu, qu'on a peine mettre ses mains pour les laver (les vieux qui sont au raz des lavabo)

Compliqué :lol:
Mais l'idée de Mat est pas mal :)

En fait, je poste ça, car ça fait déjà 2-3 fois que je fais mon booster en avance...et que finalement je le prends pas, donc je le jette...à la fin ça commence à faire cher :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar matclems le 02/04/2019 13h53

Le problème de la conservation, ce n'est pas le sucre, mais l'humidité (et donc l'eau dans ton cas). Le sucre est un conservateur.

A part si elle reste au frais, je ne boirais pas la bouteille. C'est aussi pour cela qu'une bouteille d'eau minérale, une fois ouverte, doit être conservée au frais.

Pour ton booster, le mieux est de mélanger sur le moment, avec un récipient qui te permet de le remplir à un robinet.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 13h57

matclems a écrit:Pour ton booster, le mieux est de mélanger sur le moment, avec un récipient qui te permet de le remplir à un robinet.


Mouais....ça serait l'idéal....et mettre le booster dans un sachet car vu que le staff de ma salle est pour ainsi dire "anti supplément"....et s'ils me voient en train de remplir le truc, je vais encore me prendre des remarques....Encore que , y'a moyen de s'arranger..Si je pouvais être discret :rolleyes:

Le sucre est un conservateur mais aussi le carburant 1er des bactéries il me semble (glucose), et quand je mettais du sucre avec citru dans mon 1.5L je savais quand je devais remplacer la bouteille quand j'avais des taches noirs à l'intérieur...

Donc faut que je trouve le moyen d'apporter le booster et de remplir ensuite.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Street le 02/04/2019 14h41

Mouais....ça serait l'idéal....et mettre le booster dans un sachet car vu que le staff de ma salle est pour ainsi dire "anti supplément"....et s'ils me voient en train de remplir le truc, je vais encore me prendre des remarques....Encore que , y'a moyen de s'arranger..Si je pouvais être discret :rolleyes:


Franchement..!

Tu payes l'accès à cette salle, si tu ne peux plus mettre de l'eau dans un shaker change de salle !
Personne n'a besoin de savoir ce qui est dedans, et si on te pose la question tu ne réponds pas.

Effectivement comme Mat', prépare ta poudre dans un shaker et ajoute-y de l'eau si tu en as besoin, sinon sans doute que ta préparation est à moitié altérée en 48 h (surtout si elle n'est pas au frais).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 14h57

Street a écrit:
Tu payes l'accès à cette salle, si tu ne peux plus mettre de l'eau dans un shaker change de salle !
Personne n'a besoin de savoir ce qui est dedans, et si on te pose la question tu ne réponds pas.

Effectivement comme Mat', prépare ta poudre dans un shaker et ajoute-y de l'eau si tu en as besoin, sinon sans doute que ta préparation est à moitié altérée en 48 h (surtout si elle n'est pas au frais).


Oui, c'est moi qui exagère un peu ^^ .
Ensuite, c'est vrai, le lavabo dispo est super mal foutu, c'est comme le lavabo de mes arrière grand père : un lavabo énorme et le robinet au ras du bord du dit lavabo. Vu que c'est un booster j'ai pas besoin de bcp d'eau......Je vais voir avec une mini bouteille, genre 25cl
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar matclems le 02/04/2019 14h57

+1!

Tu fais ce que tu veux, et mets ce que tu veux dans ta bouteille. Il faut que tu arrêtes de t'inquiéter de ce que pensent ou vont dire les autres.

Pour le sucre et les bactéries, non. Regarde combien de temps se gardent des bonbons, au sec et au frais.
Le problème n'est pas le sucre, mais l'humidité / l'eau.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 14h59

matclems a écrit:
Pour le sucre et les bactéries, non. Regarde combien de temps se gardent des bonbons, au sec et au frais.
Le problème n'est pas le sucre, mais l'humidité / l'eau.


Et le sucre et l'eau en même temps ?

"Regarde combien de temps se gardent des bonbons, au sec et au frais"
Ca à rien à voir, moi je te parle d'eau avec du sucre.....Au frais...a voir, ....Pour ce qui est du sec :p

Enfin bref, tout façon j'ai arrêté le sucre dans la bouteille....Je vais effectivement voir pour prendre une mini bouteille, et mettre le booster quand j'arrive, vu qu'en général, je suis toujours le 1er .....quand je suis pas en avance.

Mci tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Faut-il préparer son booster d'entraînement à l'avance ?

Messagepar matclems le 02/04/2019 17h16

Le sucre va même aider à la conservation.

C'est plutôt l'inverse. Uniquement de l'eau, sans sucre, sera un terrain propice aux bactéries.

Les bactéries n'ont pas besoin de sucre pour proliférer.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™