A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zedeol : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Zedeol : Musculation Training Log

Messagepar Zedeol le 02/04/2019 17h52

Bonjour à tous,

Après quelques mois passés sur le forum, je décide de me lancer à mon tour :arrow:



I/ PRESENTATION


Paul, ancien étudiant en STAPS, je devrais entrer en école de kiné l'année prochaine.
Je pratique la muscu depuis je dirais 3 ans, avec cependant beaucoup d’arrêts, et beaucoup de temps passé à faire n'importe quoi ! Je m’entraîne non stop et plus ou moins sérieusement depuis 1 an, et je cycle ma progression depuis seulement 6 mois :\



II/ ENTRAINEMENT


Actuellement en Push Pull Legs Upper (je pensais changer de programme, car je pensais galérer sur mes exercices d'isolation pour les bras, mais j'en avais marre de toujours changer de programme. J'ai donc décidé de garder le programme et compte le garder encore quelques moi, le temps que je sois fixé sur ma progression sur mes exercices bras).

Push : DC / DI / Ecartés machine / EL / Barre au front / Triceps corde

Pull : Tirage poitrine / Rowing poulie basse / rowing haltère / Curl incliné / Curl marteau

Legs : Squat (4 séries, contrairement aux autre poly haut du corps ou j'en fais que 3) / Presse à cuisse (4 séries) / Leg curl / Abdo poulie haute

Upper : DC / Tirage poitrine / DI / Rowing poulie basse / EL / Curl incliné / triceps corde

Voila pour mon programme. Globalement, chaque séance haut de corps travaillant le meme groupe musculaire est espacée de 2 jours pour bien récupérer.



III/ PROGRESSION


WARNING : grosse tendinite qui m'a valu 3-4 mois d’arrêt pour les jambes, donc pas de progression pour cette première partie pour les legs :(

Comme je cycle depuis 6 mois, je vous présente ma progression sur 6 mois : (je précise pas, mais les valeurs sont en kg bien sur)

DC : 52.5 -> 72.5
DI : 40 -> 57.5

Tirage poitrine : 47.3 -> 64