A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Ikarims le 02/04/2019 17h53

Bonjour, excusez-moi pour ce nouveau sujet encore mais j'avais une question. Je suis en half body de 4jours normalement mais me voila passé a 3j ( 2 séance haut et une séance bas ). La raison est que j'ai repris la natation deux fois par semaine ( notamment avec palmes ) ce qui accentue le travail des jambes ( surtout ischio et mollets ). Alors voila ma question, si je fais deja de la natation, une seule séance pour mes jambes en muscualtion ( accés sur l'intensité ) sera-t-elle suffisante ?
Si non, est-il vrai qu'il est preferable de faire, en half body pour les jambes, une séance sur l'intensité et une séance acces sur l'endurance musculaire ?
Je suis ectomorphe et en recherche d'une petite prise de masse.

Merci Ă  vous
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Le bossu le 02/04/2019 17h55

Salut,

J'imagine que si tu postes sur ce forum quelqu’un a du te renvoyer au moins une fois vers ce lien: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Si tu lis cet article, tu en déduis quoi?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Ikarims le 02/04/2019 18h26

Oui je l'ai deja lu mais je trouve pas réponse. J'ai lu quelques parts que les jambes se développaient plus rapidement si on fusionnait des séances intense et des séances endurance. Et sur ce lien ( sauf si je me trompe ), je ne trouve pas de phrases me permettant de savoir si une séance intense suffit si elles sont compensées par un autre sport ( dans mon cas la natation ).

Voila donc qu'est ce que j'en déduis svp ?
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Le bossu le 02/04/2019 18h52

Passé le stade de débutant/intermédiaire, pour une majorité de pratiquants naturels et pour prendre du muscle, une fréquence d'entrainement plus élevée ne se substitue pas à la progression en charge sur des séries moyennes avec un volume par séance suffisant.

Rudy revient lĂ  dessus plusieurs fois dans les derniers podcasts SP https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

Quel est ton niveau par rapport au tableau du club SP ? http://www.clubsuperphysique.org/tableaux/
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Yves00 le 02/04/2019 22h17

Salut :)
Après 14 ans de Natation & atteint le niveau national (52,7 100nl / 24,1 50nl tps a 17ans) ça me fait doucement rire quand tu dis que faire des palmes accentu le W sur les ischios et mollets ..
Quand tu fait des battements ou ondulations c'est les quads et lombaires qui ramassent et sa peut importe ta morphologie ou ta longueur musculaire ;) ; aucunement les ischios et encore moins les fessiers (sauf si tu fais des palmes en brasse se qui te niquera bien les genoux au passage :D).
Pour les séances de natation je te conseille de faire une séance accès jambes ( éventuellement avec des palmes courtes et "dur") assez courtes (3-4km) en souple après ta séance jambes ( le lendemain ou 2-3 jours après).
Pour la deuxième séance met l'accent sur ta technique de nage, place la sur un jour de repos celle-ci après avoir fait tes séance haut du corps.

Après j'ai envi de te dire que ton rythme d'entraînement dépend surtout de toi, si tu fais pas de la récupération active (étirement, massage ect) tu pourra pas enchaîner les séances comme sa. ( Séance nat et musculation je parle car musculation voir autre article qui ont déjà réglé cette question sur le rythme d'entraînement).

Si je prend mon cas personnel je peux facilement enchaîner un 4-5km le matin avec n'importe quelle séance de musculation dans l'après midi ou le soir. Si tu as un bon niveau tu déroules tranquille mais si tu as un niveau débutant tu vas grave ramasser sur tes séances de musculation.
VoilĂ 
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Ikarims le 02/04/2019 22h47

Passé le stade de débutant/intermédiaire, pour une majorité de pratiquants naturels et pour prendre du muscle, une fréquence d'entrainement plus élevée ne se substitue pas à la progression en charge sur des séries moyennes avec un volume par séance suffisant.

Rudy revient lĂ  dessus plusieurs fois dans les derniers podcasts SuperPhysique https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

Quel est ton niveau par rapport au tableau du club SuperPhysique ? http://www.clubsuperphysique.org/tableaux/


D'acc j'irais écouter alors merci. J'en suis au bronze, et à peine :cry: . Je progresse sur les charges etc mais, de mes 62kg pour 1m82, je ne dépasserai surement jamais le bronze ( mon niveau ; DC= 60kg, SVT= 65kg, SQUAT=60kg par exemple ) .En même temps, si je ne fais pas de surplus calorique ca ne m'étonne pas que je stagne mais bon...
Apres je me dis que mon corps est comme ça ( bien maigre et sec ) et je n'ai pas envie de le " forcer " en mangeant + que ce qu'il ne pourrait, alors je me contente d'être sec. Mais c'est pas non plus catastrophique mon niveau, si ? Je souleve mon poids au DC, au SVT et pareil au rowing barre, puis je progresse, qu'en penses tu ?
Merci encore de ta réponse.





Salut :)
Après 14 ans de Natation & atteint le niveau national (52,7 100nl / 24,1 50nl tps a 17ans) ça me fait doucement rire quand tu dis que faire des palmes accentu le W sur les ischios et mollets ..
Quand tu fait des battements ou ondulations c'est les quads et lombaires qui ramassent et sa peut importe ta morphologie ou ta longueur musculaire ;) ; aucunement les ischios et encore moins les fessiers (sauf si tu fais des palmes en brasse se qui te niquera bien les genoux au passage :D).
Pour les séances de natation je te conseille de faire une séance accès jambes ( éventuellement avec des palmes courtes et "dur") assez courtes (3-4km) en souple après ta séance jambes ( le lendemain ou 2-3 jours après).
Pour la deuxième séance met l'accent sur ta technique de nage, place la sur un jour de repos celle-ci après avoir fait tes séance haut du corps.

Après j'ai envi de te dire que ton rythme d'entraînement dépend surtout de toi, si tu fais pas de la récupération active (étirement, massage ect) tu pourra pas enchaîner les séances comme sa. ( Séance nat et musculation je parle car musculation voir autre article qui ont déjà réglé cette question sur le rythme d'entraînement).

Si je prend mon cas personnel je peux facilement enchaîner un 4-5km le matin avec n'importe quelle séance de musculation dans l'après midi ou le soir. Si tu as un bon niveau tu déroules tranquille mais si tu as un niveau débutant tu vas grave ramasser sur tes séances de musculation.
VoilĂ 


Salut,
Ah bah j'ai du me trompe alors désolé ! En même temps je n'ai commencer que depuis octobre avec une pause de 2 mois suite à une bonne entorse de la cheville :p . J'avais l'impression d'avoir pris + des ischios que des quads, mais si tu dis l'inverse bah pas grave ahah. A vrai dire mes séances sont pour m'habituer à la nage avec palmes car je souhaiterais faire plongeurs, si ca t'intéresse voici ce que je fais :

Lundi; haut du corps
Mardi; Nage ( 1h30 en moyenne, 2km a peu pres, avec planches pour faire contre-courant, variations nages sur dos, planches entre les jambes pour faire les bras ).
Mercredi : Jambes
Jeudi : Nage/plongée ( peu intense sur les jambes mais ca les active quand meme )
Vendredi : haut du corps

Et du coup le dimanche je pense rajouter une petite séance de jambes alors, en esperant ne pas être trop fatigué car je n'aurai que samedi pour me reposer.

Par contre 3-4km en séance " courte", tu dois sacrément aller vite ahah.
merci de ta réponse.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Le bossu le 02/04/2019 22h57

Sois sur de tes objectifs, progresse, Ă  ton rythme mais progresse, et tu pourrais avoir des surprises :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Yves00 le 03/04/2019 14h21

Re
Si tu souhaites progresser en plongée et bien .. fait de la plongée :grinning:
Nager comme ça ne te fera pas progresser en plongée et encore moins en Natation course.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Musculation des cuisses 1 fois par semaine avec de la natation ?

Messagepar Ikarims le 03/04/2019 17h46

Sois sur de tes objectifs, progresse, Ă  ton rythme mais progresse, et tu pourrais avoir des surprises :)


D'acc je vais faire ça, continuer à m'entrainer en augmentant jusqu'a ce que je stagne,et la je verrais bien ce que je pourrai faire et voir comment j'ai évoluer, merci beaucoup de ta réponse.



Re
Si tu souhaites progresser en plongée et bien .. fait de la plongée :grinning:
Nager comme ça ne te fera pas progresser en plongée et encore moins en Natation course.

Salut, justement je suis inscrit dans un club de plongée qui reserve un creneau piscine le mardi soir pour nous entrainer à la nage avec palmes. Si j'y vais, c'est car cela est recommandé pour la plongée.
Merci également de ta réponse.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltčres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™