A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JulienB : avis sur mon programme de musculation (cuisses)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JulienB : avis sur mon programme de musculation (cuisses)

Messagepar JulienB le 02/04/2019 19h31

Bonjour à ceux qui me lisent . Voilà, ma séance de cuisses et ma question . Squat avant 4×9@70 , fente avant halteres @16kg , presse 4×15 @ 100 et sdt jambes semi tendues @60kg. Bon je fais les mollets après Ou même avant hein... trop dur ! Je fais donc ceci le mardi ,donc aujourd'hui, et je le demandais si j'avais un intérêt à refaire du squat avant très léger dans la semaine en série de 20 par exemple pour accélérer la récupération ??? Ou j'hallucine . Si quelqu'un a un avis constructif, je suis tout ouï les amis !:grinning: merci .
JulienB
 
Messages: 9
Inscription: 15/05/2018 12h43
Réputation: 0


JulienB : avis sur mon programme de musculation (cuisses)

Messagepar JulienB le 02/04/2019 19h32

" je ne fais pas les mollets ....."
JulienB
 
Messages: 9
Inscription: 15/05/2018 12h43
Réputation: 0

JulienB : avis sur mon programme de musculation (cuisses)

Messagepar Poumon le 02/04/2019 21h18

Pourquoi pas, je doute de l'efficacité de ce genre de rappels mais ça sera toujours mieux que de n'entrainer qu'une fois les cuisses. Du moment que ce n'est pas au détriment des autres groupes musculaires

Moi je ne fais les jambes qu'une fois/semaine car je trouve ça assez dur psychologiquement :lol: On peut progresser en entrainant les jambes qu'une fois/semaine mais si tu veux ré-entrainer les cuisses tu peux faire une deuxième séance jambes ( plus loin dans la semaine ) avec 1 ou 2 exercices en forçant. Ca ne serait que bénéfique pour ta prise de cuisses. Après ça dépend de comment tu le sens au niveau récupération et de l'intensité de tes séances mais un gros volume d'entrainement pour les jambes ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

JulienB : avis sur mon programme de musculation (cuisses)

Messagepar Le bossu le 02/04/2019 21h58

Refaire du squat léger dans une autre séance, environ à mi chemin du temps de récupération entre chaque "vraies" séances cuisses, pourrait t'aider à être plus à l'aise sur ton squat principal, en quelque sorte ton système nerveux pourrait mieux se rappeler du mouvement et il te serait plus simple de le refaire avec une fréquence accrue.

Sauf que:
-Il faut investir du temps pour ça et il y a peut être de meilleures choses à faire
-Il ne faut pas se laisser aller à forcer vraiment par égo


Sinon pour ta séance cuisse actuelle, Squat+Fentes+Presse, c'est trop, choisis entre les fentes et la presse. Si tu as un leg curl assis à dispo fais en, si tu as un banc à lombaires à 45° fais en à la place du sdt.
Enfin, planifies bien ta progression pour ne pas être à fond tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JulienB : avis sur mon programme de musculation (cuisses)

Messagepar JulienB le 03/04/2019 21h10

Alors déjà merci à vous 2 de m'avoir répondu, je vais intégrer a ma séance du samedi ( je fais les cuisses le mardi ) du squat avant léger en série de 20 à 30 rép, je fais le dos et ischios ce jour là. Je pense que ça fait sens pour l'apprentissage nerveux comme tu le disais "le bossu" . Et vous , vous faites du squat avant ou team " no squat " les gars ???! :grin::grin::grin:
JulienB
 
Messages: 9
Inscription: 15/05/2018 12h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™