A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Franck B. le 29/03/2004 22h09

Si l'on se place en position de dips avec les épaules détendu mais les bras tendus, on se retrouve dans la position haute des shrugs.
Dans cette position, en gardant les bras tendus, on peut pousser les épaules vers le bas et se soulever un peu. C'est l'inverse des shrugs !
L'amplitude du mouvement n'est pas grande, mais c'est la même chose pour les shrugs et ça n'empêche pas de se bâtir des bons trapèzes avec ce mouvement.

Je me demande, quels sont les muscles travaillés par ce mouvement. J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être du petit pectoral. Ce muscle bien qu'il soit sous le grand pectoral pourrait servir à pousser ce dernier vers l'avant et le faire paraître plus volumineux. Un peu comme ça se passe lorsqu'on travail le brachial pour avoir des bras plus gros.

En plus, comme on garde les bras tendus, on peut sûrement travailler très lourd sur ce mouvement. A moins que ce soit dangereux pour les épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Pos le 29/03/2004 22h24

ca fait bosser les abaisseurs de l'epaule! Mon kiné me l'avais conseillé à un moment (enfin plutot qq force ton coude vers le haut et tu pousse vers haut, mais c'est exactement pareil). Par contre dans ce cas il faut pas trop se pencher en avant (comme on le ferais pour des dips) sinon effectivement ca doit bosser les pecs.

Je pense que c'est bon pour les epaules de faire ce genre de mouvement, ca laisse plus de la place pour el susepineux et toutes ces conneries qui ne cherchent qu'a s'inflamer des que possible.

Je vais essayer ton truc à la salle!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Pos le 30/03/2004 08h45

je viens de voir mon kiné ce matin, et je lui ai parlé de cet exo. en fait il me l'a deconseillé à cause de la phase de remontée des epaules (la descente), mais bon pour qq1 qui n'a pas encore de prob d'epaules c'est pas forcement grave?...

Il m'a plutot conseillé de le faire bras par bras à la poulie, pour avoir une plus grande liberté de mouvement
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Fabien M. le 30/03/2004 10h20

le probleme au dips il est là...ceux qui font des dips pour bosser les pecs devraient partir dans cette position (epaules en arriere) mais c est cependant pas terrible pour les epaules.....
je me suis rendu compte que pendant une serie de dips je faisait ce mouvement de pousser et ça devenait bizarre au niveau sensation....
bref ...apres les differents posts de Pos sur son log au sujet des ratateurs, abaisseurs, etc ....je me suis mis a les bosser et j ai une sensation de stabilitée dans les épaules que je n avais pas avant....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Pos le 30/03/2004 10h49

tu les bosses comment ? (exo, series, charges?)

pasque moi cette sensation de stabilité je l'ai pas du tout! J'ai refais un peu de DC et je sentais mon epaule partir en vrielle alors qu'avant mon arret ca le faisait pas...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Fabien M. le 30/03/2004 11h06

je les bossent en piscine... ;)
bras par bras avec une plaquette d aquagym....je ne compte pas trop le nombre de reps et de series (en gros c est des series de 20) ...je bosse qu en allant vers l exterieur !
les abaisseurs je pense les bosser a la poulie car dans l eau la resistance n est pas assez importante...surtout que pecs et dos sont aussi des abaisseurs....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Franck B. le 30/03/2004 11h25

Ok, Pos, merci pour les renseignements.

Les kinés connaissent des tas d'exos qu'on prend jamais la peine de faire mais qui pourraient pourtant nous aider à prévenir certaines blessures.

De toute façon, je fais mes dips entre une chaise pliante et le canapé, alors je peux pas essayer cet exo avec beaucoup de charge, sinon la chaise va péter :D
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Seb33 le 02/04/2004 17h56

si tu as une rotation legère des bras, tu bosses les deltoides (faisceau anterieur pour la rotation interne et faisceau posterieure pour la rotation externe)

sinon, ca bosse:
- grand rond
- elevateur de la scapulaire (en excentrique)
- grand pectoral (légerement, en assistance)
- petit pectoral (en principal)
- romboide (en principal)
- trapezes (en excentrique, accessoirement)
Seb33
 

Shrug inversé : quels muscles sont ciblés ?

Messagepar Franck B. le 03/04/2004 00h04

Merci seb pour la précision de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™