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La méthode 21 en musculation est-elle efficace ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La méthode 21 en musculation est-elle efficace ?

Messagepar crockscooby le 03/04 21h51

Bonjour à tous !
Je suis sur le forum de manière informelle depuis quelque temps. J'ai une question qui je pense peut être intéressante. Si vous pouviez m'aider à y répondre je serai aux anges !!
Alors en gros je m'intéresses aux différentes méthodes d'intensifications en culturisme depuis quelques semaine. J'arrive à saisir les tenants et aboutissants de chacune d'elles. Sauf une !!
La méthode des 21 :
Pour faire court, cette méthode consiste à séparer les différentes courses d'un mouvement (interne/Intermédiaire/externe) et d'exécuter 7 répétitions sur chaque courses.
J'ai discuter de cette méthode avec un ancien culturiste (compétiteur), professeur à l'université et m'a dit concernant cette méthode : "Fait juste bien attention à la taille de muscle ciblé et sa fonction". Sur le coup je ne me suis absolument pas poser de question, j'ai dit oui normal..
Mais enfait je me rend compte que je ne suis pas sûr de saisir pourquoi ?
Pourquoi faire attention à la taille d'un muscle ?
=> Est ce à cause des différents chefs et leurs fonctions que l'on peut trouver sur un même gros muscle ?
Pourquoi dois ont faire attention à sa fonction ?
=> Par exemple pour les ischios si j'utilise cette méthode d'hypertrophie : Est ce dû au fait que les ischios sont freinateurs et ça pourrait inhiber leurs rôle ??

Voilà si vous aviez des éléments de réponses à m'apporter je vous en serez éternellement reconnaissant car je n'ai pas de moyen de recontacter celui qui m'à apporté cette affirmation :super_lol:

En vous remerciant d'avance,
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Messagepar Julien13 le 03/04 21h59

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La méthode 21 en musculation est-elle efficace ?

Messagepar crockscooby le 03/04 22h04

Salut Julien13,
Merci de ta réponse. J'ai déjà lu des articles parlant de cette méthode mais c'est pas tant de savoir si la méthode marche qui m'intéresse! Car à la limite je pense qu'on peut avoir des différence en fonction des individus. C'est vraiment sur pourquoi faire attention à la tailles des muscles et leurs fonctions :D
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Messagepar Julien13 le 03/04 22h12

Je laisse les gens qui connaissent mieux l'entraînement que moi répondre mais je pense que ce qu'a dit ton collègues ne repose sur rien de bien étayé :)
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Messagepar crockscooby le 03/04 22h56

Merci ! Je vais continuer mes recherches
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Messagepar Fabrice SP le 04/04 05h05

crockscooby a écrit:J'ai discuter de cette méthode avec un ancien culturiste (compétiteur), professeur à l'université et m'a dit concernant cette méthode : "Fait juste bien attention à la taille de muscle ciblé et sa fonction". Sur le coup je ne me suis absolument pas poser de question, j'ai dit oui normal..
Mais enfait je me rend compte que je ne suis pas sûr de saisir pourquoi ?
Pourquoi faire attention à la taille d'un muscle ?


En même temps sa réponse (si c'était bien celle-ci) ne veut pas dire grand chose. Donc tu peux chercher encore longtemps...

La méthode des 21, elle n'est utilisée que pour le curl pour les biceps, et hormis son côté rigolo ou pour se faire plaisir en fin de séance en favorisant la congestion, ne sert à peu près à rien. :)
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La méthode 21 en musculation est-elle efficace ?

Messagepar Rudy le 04/04 06h57

Tout ce qui parait farfelue est à fuir.
C'est le conseil que j'ai donné à un jeune hier que j'avais en consultation et qui était complètement perdu à cause de Youtube.
Il s'apprêtait à faire des répétitions partielles en séries courtes et en séries longues parce qu'un mec avait expliqué que c'était mieux pour toucher toutes les fibres d'un muscle...

Je repète donc : Tout ce qui est farfelue est à fuir !
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Messagepar crockscooby le 04/04 08h03

Pour le coup c'était Vraiment par curiosité que je posais cette question car je ne pratique pas en répétition partielle. Merci à toi Rudy
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