A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ancien skinny fat : faut-il faire une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ancien skinny fat : faut-il faire une prise de masse ?

Messagepar Fistorius le 04/04/2019 14h41

Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, Fistorius, 31 ans et pratiquant de musculation depuis 1 an. Si je crée un sujet sur le forum, c'est parce que je ne sais pas quoi viser sur le moyen et long terme avec ma diète.

Ancien Skinny Fat (1m78, 73kg pour 90cm de tour de taille), j'ai choisi de changer radicalement mon mode de vie et ce, surtout au niveau de l'alimentation. Donc depuis un an j'ai fait un véritable tri dans ma liste de courses en disant adieu aux sucres raffinés (sauf les quelques grammes que l'on trouve dans les légumes en conserve car ayant mon congélateur déjà bien rempli :) ), sodas et mauvaises graisses.

Ma maintenance a été estimée à 2700 et en effet, en un mois, je n'ai pas perdu ni gagné de poids en suivant scrupuleusement les 2700kcal.
Niveau macros je tourne entre 80g et 110g de lipides (avec les bonnes graisses), 130g à 160g de protéines et le reste en glucides, aux alentours de 300g , pour atteindre les 2700kcal (merci Fatsecret). Je peux vous poster mes exemples de diète si vous le désirez.

Les résultats sont bel et bien là : 1m78, 73kg et 81cm de tour de taille (-9cm en un an). Visuellement aussi c'est très encourageant (comme quoi, même sans gagner un seul kilo sur la balance, le regard qu'on a de soi peut changer radicalement).
En parallèle, je fais 3 séances de full-body par semaine (1h15 environ sans compter échauffement et étirements) avec des résultats qui se situent entre débutant et intermédiaire (mais je continue à progresser, de façon plutôt lente mais sûre).

Bref, ma question désormais se porte sur le "et maintenant je vise quoi ?" : suis-je encore un Skinny Fat et donc faut-il continuer à rester en maintenance ou bien faut-il, à terme, que je fasse une prise de masse contrôlée (+150kcal de ma maintenance) pour rendre ma progression plus rapide ?

Merci pour vous réponses !
Fistorius
 
Messages: 8
Inscription: 04/04/2019 13h30
Réputation: 0


Ancien skinny fat : faut-il faire une prise de masse ?

Messagepar Street le 04/04/2019 15h31

Salut,

Déjà "skinny fat" ça n'existe pas.

On est tous maigre et gras, ou grand et maigre, ou gros et petit quand on débute la musculation...nul besoin d'ajouter un terme spécifique pour chaque cas ;)

Pour toi tu sembles maîtriser la situation, donc pourquoi ne pas continuer sur ta lancée si ta diète te réussi.

Si tu es sec, tu peux augmenter un peu tes calories pour tenter de prendre du poids et du volume.
A l'inverse, tu te maintiens.

Bon courage à toi pour la suite !
L.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Ancien skinny fat : faut-il faire une prise de masse ?

Messagepar Fistorius le 04/04/2019 18h58

Super, merci Street pour ces précisions et ta réponse !

Est-ce que sec peut se définir par voir les veines au niveau du ventre (ayant accumulé plus de graisse dans cette partie de mon corps) ?
Fistorius
 
Messages: 8
Inscription: 04/04/2019 13h30
Réputation: 0

Ancien skinny fat : faut-il faire une prise de masse ?

Messagepar Street le 04/04/2019 18h59

J'insinuais par là : "à partir du moment où tu vois des abdos suffisamment bien".
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron