Bonsoir !
J'ai finalement décider de rester sur le half body que Rudy m'a proposer dans son podcast, je me suis dit pourquoi faire du cinéma a cause d'une douleur a l'épaule de rien du tout qui me freine peut être lors des dips, mais bon j'ai trouvé la solution a mon problème
Déjà faut savoir que les dips sont un exercice polyarticulaire, et la raison pour laquelle j'avais des douleurs a l'épaule c'est tout simplement parce que je les ciblés lors de cet exo alors que je les travaille la veille.
J'ai alors penser a mettre des exercices de finitions pour les triceps dans ma séance jambes, bras (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier barre au front et extensions poulie haute),et finalement ma séance s'est super bien passer, pas de douleurs aux épaules lors des exécutions j'ai vraiment bien senti mes triceps bosser.
Comme je l'ai vu dans une vidéo de Nico Dalam c'est bien de faire de la finition pour ce muscle quand on est débutants pour commencer a bien sentir le muscle, de plus les polyarticulaires comme le DCPS et les dips sont trop techniques donc difficile de bien isoler les triceps quand on débute.