A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les triceps uniquement avec des exercices d'isolation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les triceps uniquement avec des exercices d'isolation ?

Messagepar Juke le 04/04/2019 18h41

Bonsoir !

J'ai finalement décider de rester sur le half body que Rudy m'a proposer dans son podcast, je me suis dit pourquoi faire du cinéma a cause d'une douleur a l'épaule de rien du tout qui me freine peut être lors des dips, mais bon j'ai trouvé la solution a mon problème :)

Déjà faut savoir que les dips sont un exercice polyarticulaire, et la raison pour laquelle j'avais des douleurs a l'épaule c'est tout simplement parce que je les ciblés lors de cet exo alors que je les travaille la veille.

J'ai alors penser a mettre des exercices de finitions pour les triceps dans ma séance jambes, bras (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier barre au front et extensions poulie haute),et finalement ma séance s'est super bien passer, pas de douleurs aux épaules lors des exécutions j'ai vraiment bien senti mes triceps bosser.

Comme je l'ai vu dans une vidéo de Nico Dalam c'est bien de faire de la finition pour ce muscle quand on est débutants pour commencer a bien sentir le muscle, de plus les polyarticulaires comme le DCPS et les dips sont trop techniques donc difficile de bien isoler les triceps quand on débute.
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5


Muscler les triceps uniquement avec des exercices d'isolation ?

Messagepar Rudy le 04/04/2019 19h11

On en revient à ce que l'on disait dans je ne sais plus quel article, l'importance de travailler chaque muscle spécifiquement.

Rare sont ceux qui peuvent se passer de travailler les bras et de les voir grossir, par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Muscler les triceps uniquement avec des exercices d'isolation ?

Messagepar Fabrice SP le 05/04/2019 09h59

En fait il y a deux points avec les triceps :

- les exercices poly-articulaires comme les dips ou le développé couché serré peuvent être très efficaces chez certaines personnes, mais pas chez tout le monde. Mais ils ont l'inconvénient (ou l'avantage c'est selon) de solliciter aussi les épaules.

- les exercices mono-articulaires comme le barre front ou les extensions nuque sont efficaces chez tout le monde, mais durs pour les coudes. Ils ont l'avantage (ou l'inconvénient c'est selon) de ne pas trop solliciter les épaules.

Donc selon l'organisation de ton entraînement dans la semaine et ta morphologie (à partir du niveau intermédiaire), il faut privilégier l'un ou l'autre ou les deux.

Tout cela est pris en compte dans les exemples de programmes d'entraînement présents sur le site SuperPhysique ou dans nos livres (musculation au naturel, musculation avec haltères).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscler les triceps uniquement avec des exercices d'isolation ?

Messagepar Juke le 10/05/2019 11h27

Salut Rudy et Fabrice :)


Vu mes perfs je suis encore débutants, d'ailleurs depuis quelques semaines bizarrement je en sens plus trop mes triceps lors de l'extension a la poulie, en fait je les sens seulement lors de mes dernières reps a la barre au front du coup dans ma tête je me dis que même si je les sens pas travailler lors des dips autant faire les dips qui recrutent plusieurs fibres que de l'extension qui est de la finition.

En tout cas une chose est sûre j'envie de garder la barre au front mais j'hésite entre les dips et l'extension avec haltères derrière la tête, peut être que les dips font intervenir plusieurs groupes mais l'extension aux haltères fait intervenir la longue portion en particulier.

Que feriez vous a ma place?


Merci
Juke
 
Messages: 22
Inscription: 22/02/2019 14h43
Réputation: -5

Muscler les triceps uniquement avec des exercices d'isolation ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2019 12h02

Juke a écrit:Que feriez vous a ma place?


Quand on hésite il faut généralement faire le plus simple et qui a fait ses preuves.

Barre front ou Magic Triceps : 4 séries de 12 à 20 répétitions / 1 min 30
Dips ou Développé couché prise serrée : 4 séries de 12 à 20 répétitions / 1 min 30
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™