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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/06 07h46

Bah c'est le volume classique : 2 exercices polyarticulaires + 2 exercices d'isolation. Et retirer les exos pour les ischios serait une très mauvaise idée pour la santé de tes genoux.
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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 22/06 12h43

Merci pour ta réponse,

Je dois sûrement être plus propice aux courbatures aux jambes qu'au haut du corps alors. Ou peut-être que je cherche à progresser trop vite sur les exos jambes.
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Messagepar AlexGainz le 06/07 17h34

Hello,

Je me permet de solliciter votre œil expert à nouveau pour le développé incliné :
https://youtu.be/Z68NS3lXZwU

Est-ce que c'est correct ? J'essaye de ne pas descendre plus qu'en dessous que l'horizontale, vu que j'ai eu des petits soucis à l'épaule droite par le passé.
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Messagepar Tino le 06/07 18h42

Salut AlexARN,

Je ne sais pas si c'est la caméra mais j'ai l'impression que tes avant-bras partent vers l'extérieur lors de ta descente.
Si tu veux être plus fort ils faut qu'ils restent toujours perpendiculaire au sol.
L'idéal ce serait que tu filmes de dos pour voir ce que ça donne.
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Messagepar AlexGainz le 08/08 17h11

Hello

Tino: Merci, j'ai rectifié grâce à ton feedback.

Un avis sur mon Rowing Yates du moment ? Les poids montent donc je ne veux pas faire n'importe quoi :
https://youtu.be/EZjZuYthLmg
https://youtu.be/dikGk5rinVI

Merci par avance :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08 17h20

Bah là c'est plus trop du Yates en fait :lol:

Le Yates c'est buste penché à 45° et là t'es quasi debout (bon au moins tu limites les risques comme ça :lol: ).
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Messagepar AlexGainz le 08/08 17h21

Merde, c'est bien ce que je me disais, ça me paraissait trop facile du coup en plus ! :lol:

Du coup je vais redescendre le poids et recommencer un cycle à 45°, c'est la bonne chose à faire je suppose ?
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Messagepar Tino le 08/08 18h06

L'idéal pour la santé de ton dos serait de passer à 45° avec un appui ventral (banc incliné) comme te l'avais évoqué TrainHard il y a quelques temps :)
Sinon tu peux essayer de redescendre à 45° avec moins de poids mais en étant vigilant sur les signes d'alerte au niveau lombaire.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08 08h17

AlexARN a écrit:Du coup je vais redescendre le poids et recommencer un cycle à 45°, c'est la bonne chose à faire je suppose ?

Sauf si tu arrives à rectifier avec le poids que tu utilises mais j'en doute. En général quand on commence à se redresser comme ça c'est que c'est devenu trop lourd.
Tino a écrit:L'idéal pour la santé de ton dos serait de passer à 45° avec un appui ventral (banc incliné) comme te l'avais évoqué TrainHard il y a quelques temps

En fait je préfère la version inclinée à 30° pour le banc mais si on est à l'aise à 45 pourquoi pas.
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Messagepar AlexGainz le 09/08 11h20

Merci Train, je vais essayer la version avec le banc, qui semble plus safe pour le dos.
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Messagepar AlexGainz le 09/08 11h25

Au fait, j'essaye d'appliquer les connaissances du livre de Rudy concernant l'analyse morpho-anatomique, à moi-même, notamment aux biceps :

bibi.jpg [ 244.08 Kio ]



Pensez-vous que j'ai les biceps courts ? J'aurais tendance à dire "oui", mais je n'en suis pas certain pour autant.
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Messagepar AlexGainz le 09/08 19h32

Train: Encore merci, tu m'aides vraiment avec tes réponses !

Ça peut donc expliquer mes douleurs aux coudes quand les poids commencent à monter sur le curl incliné.
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Messagepar AlexGainz le 22/08 09h45

Hello !

Je remplace le Rowing Yates par le Rowing allongé sur banc incliné, car je vois bien que je faisais de la merde quand le poids montait :
https://youtu.be/nsrmKVomiNQ

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un feedback please ?
- La trajectoire de la barre ?
- La largeur de prise ?
- La position sur le banc ?
- Le mouvement d'épaule ?

Merci par avanc :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 10h31

Bah écoute ça m'a l'air bien là ;)

Largeur de prise c'est celle avec laquelle tu es à l'aise tout en permettant une amplitude correcte mais en général on prend un peu plus large que les épaules. Pour la trajectoire tu es bien, la position sur le banc y en a pas 36 donc c'est pas compliqué et le mouvement d'épaules tu l'as.
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Messagepar Vovo le 22/08 10h48

Tiens Matt tu as de la concurrence, encore quelqu'un qui s'entraîne en calbute :D
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Messagepar AlexGainz le 28/09 17h23

Hello,

J'ai 2 questions sur mon développé décliné :
- J'essaye de mettre un manchon, car ayant de longs bras, j'ai les épaules très étirées en fin de mouvement. Vous pouvez voir que même avec un manchon, je vais en dessous de parallèle au sol avec mon bras.
Pensez-vous que dans mon cas, le manchon soit une bonne idée pour éviter de sur-étirer mes épaules ? Et que ça ne nuit pas à l'efficacité de l'exo pour prendre du muscle ?

- Coudes : Est-ce que mes coudes ne sont pas trop ouverts, ou est-ce correct ?

Voici la vidéo :
https://youtu.be/2q8E44n3FbQ

Merci encore à vous tous.

PS: L'entrainement en calebute, c'est la vie :cool: !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09 07h28

AlexARN a écrit:Pensez-vous que dans mon cas, le manchon soit une bonne idée pour éviter de sur-étirer mes épaules ?

Seulement si tu ne peux pas faire du décliné sans le manchon sans douleur.
AlexARN a écrit:Et que ça ne nuit pas à l'efficacité de l'exo pour prendre du muscle ?

Bah forcément un peu mais si c'est soit ça soit te blesser évidemment la question ne se pose pas puisque tu n'as pas le choix.
AlexARN a écrit:Est-ce que mes coudes ne sont pas trop ouverts, ou est-ce correct ?

Pas évident de voir avec cet angle même si ça semble bien.
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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 19/10 18h25

Salut !

Merci encore à toi Train_Hard_Win_Easy, franchement ! :cool:

J’ai intégré le Hip Thrust dans mon programme jambe :
Squat Goblet
Fentes Bulgares
Hip Thrust
Extension banc à lombaire
Mollets debout

Puis-je encore demander à quelqu’un d’entre vous son oeil avisé sur la technique ?
https://youtu.be/_sgPBrdQlA8

(J'ai pris le tapis de Yoga de ma chérie, mais chuuut, il ne faut pas lui dire, c'est un secret :))

Je me concentre sur ces points : Ne pas creuser le dos, avoir les abdos un minimum contracté, ne pas regarder en l’air comme un mongole, avoir les tibias à peu près à 90° du sol, et serrer le plus possible les fesses en haut.

J'ai mis léger (40 kgs) pour commencer, pour bien sentir le mouvement et me concentrer sur la contraction du CUL !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10 07h48

Salut Alex :)

C'est pas mal mais tes pieds me semblent un peu trop près, on voit que tu n'es pas très à l'aise. Essaie de les avancer juste un peu pour avoir les tibias à 90.
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Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 20/10 19h40

Merci mec, comme d'hab :) !

Ouais, effectivement, je cherche la bonne execution du mouvement encore, je vais appliquer ton conseil et voir ce qui se passe :cool:.
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