A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 06/04/2019 23h42

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, mais j’écoute les podcasts SuperPhysique depuis un bon bout de temps. J’ai aussi le livre Musculation au Naturel de Rudy C. et Gromit que je trouve excellent.

Je m’appelle Alex, je suis de Vendée, j’ai fait beaucoup de sports toute mon adolescence jusqu’à aujourd’hui (31 ans) : Arts Martiaux et Sports de Combat principalement, mais aussi Escalade, Yoga et plongée sous-marine de façon plus ponctuelle.

Durant tout ce temps, j’ai toujours eu à côté une activité plus ou moins « muscu » : Musculation en salle pendant 1 an et demi; Puis divers entrainements aux poids du corps et/ou Anneaux de Gymnastique, bande élastiques, etc.

Maintenant, je veux vraiment me consacrer à la « fonte ». J’ai fini par comprendre que niveau progressivité, c’est quand même l’outil le plus simple pour mesurer ses progrès. Et surtout, j’ai maintenant mon chez moi où j’ai monté une petite salle de muscu, ce qui me permet donc de passer à la muscu « traditionnelle » sans aller en salle.

J’ai demandé les services d’un des coachs de l’équipe SP, donc je suis actuellement un programme d’entraînement sur 2 mois concocté aux petits oignons.

Je voudrais juste m’assurer que je ne fasse pas n’importe quoi sur l’exécution de certains mouvements, d’où l’ouverture de ce topic. Pourriez-vous s’il vous plaît me dire ce que je devrais corriger / changer si nécessaire s’il vous plaît ?

1/ Rowing à la Yates
https://youtu.be/q_ymrk-6LrU

2/ Rowing à 1 bras haltère (sur celui-là, j’ai l’impression que je fais n’importe quoi :D)
https://youtu.be/7pVxZEBEfms

Je suis content de m’être inscrit sur le forum, SuperPhysique est clairement pour moi devenu la référence Française qui permet d’y voir clair parmi le tourbillons d’âneries que l’on peut voir sur le net (particulièrement YouTube).
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2019 11h36

Salut Alex,

Merci pour le mot gentil.

La technique au rowing à un bras est bien.

Au rowing Yates, tu utilises un poids trop léger, et donc ton mouvement est "artificiel" et pas vraiment naturel. Avec un poids plus lourd, tu verras que la la barre suit une trajectoire bcp plus proche du corps que dans ta vidéo. Ceci étant, le placement de ton dos a l'air bien (peut-être une hyper-cambrure, mais difficile à voir avec ton t-shirt).

Prudence au rowing Yates qui est exigeant pour le bas du dos. Au fur et à mesure de tes progrès, envisage l'utilisation d'une ceinture de musculation pour réduire le risque de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 07/04/2019 12h55

Hello Fabrice,

Super que tu me répondes, je te remercie :) !

Bien noté pour tous tes conseils, je vais les appliquer des la prochaine séance, en faisant une vidéo sans T-shirt. Je pense en effet avoir été trop cambré sur le Rowing Yates, je voulais tellement éviter d'être arrondi dans le bas du dos que j'ai du trop exagérer la cambrure.

Bien noté aussi pour la ceinture de musculation, je comptais justement m'en procurer une bientôt, cela me conforte encore plus dans ce choix donc.

Bonne journée à toi.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar carrera13 le 07/04/2019 16h05

Quand c'est léger la technique est souvent bonne, c'est après que ça va se corser (et surement se dégrader...).
Personnellement je me concentre sur l'épaule (on tire l'épaule et après le bras) et m'autograndit pendant l'exo (ça gaine)

Ps: le rowing yates j'aime pas ça, je me suis déjà pincer un disque en cambrant trop justement... avec l'élan sur la phase concentrique, hop un petit pincement, pendant quelques jours tu comprends que t'as fait le c.. et que cet exo peut mal finir... donc je préfère rowing à un bras avec haltère en penchant mon buste à environ 45degré et en posant l'autre bras sur un mur
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 20/04/2019 10h53

Hello,

Voici une autre vidéo torse nu comme l'a suggéré Fabrice pour voir le bas de mon dos.
Est-ce que vous pourriez me dire si j’exécute le mouvement de façon safe, surtout pour le bas de mon dos justement ?

Vidéo YouTube

"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2019 11h18

Salut,

La barre est trop éloignée de toi. Idéalement elle doit frôler (voire toucher) tes cuisses. Plus elle en sera loin, plus tu mettras de pression sur le bas du dos, ce qui augmente grandement le risque de blessure.

A terme, pour préserver ton dos, il serait bon de passer à la version en appui ventral sur banc incliné qui est plus sécuritaire :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 23/04/2019 13h07

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai essayé en suivant ton conseil, et effectivement je sens une nette différence de tension au niveau du bas du dos. Donc vraiment merci, tu as peut-être contribué à sauver mon dos au long terme, qui sait !

PS: Tu soulèves pas très lourd sur ta vidéo, seulement 2 ou 3 kilos, non ? :lol: :D :super_lol:
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2019 13h42

AlexARN a écrit:tu as peut-être contribué à sauver mon dos au long terme, qui sait !

Il y a des chances effectivement :lol:
AlexARN a écrit:Tu soulèves pas très lourd sur ta vidéo, seulement 2 ou 3 kilos, non ?

Oui c'était ma 1ère série d'échauffement :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 06/04/2020 08h41

Salut à vous,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner votre avis sur mon exécution du curl incliné prise marteau ?

Ici :

Vidéo YouTube



Malgré une bonne progression sur cet exercice, je me suis rendu compte que j'avais tendance à monter le poids en gesticulant plutôt que vraiment avec mes bras depuis quelques séances. Du coup, j'ai redescendu le poids en me concentrant sur la technique, d'où ma question.

J'ai posté sur le même post que j'avais déjà fait pour le Rowing Yates, car je ne voulais pas polluer le forum avec un topic par exo... J'espère que ça va comme ça.

Bonne journée et bon entrainement à tous !

PS: Vous noterez la belle auréole de sueur sous mes aisselles, ben oui, on est pas là pour enfiler des perles hein ! :super_lol: :evil:
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2020 08h48

Salut Alex,

Il est propre ton curl incliné. Pourquoi le fais-tu en neutre ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 06/04/2020 11h58

salut Alex

moi aussi c'est Alex (Alexis) et je suis aussi de vendée (Challans)

et comme toi je m'entrainais aussi anneaux/bandes élastique et fontes

et comme toi j'ai pris un coaching avec l'un des membres

et je m'entraine aussi dans mon garage équipé (pas embêté par le confinement du coup)

bienvenu

le curl incliné marteau? c'est à cause de tes biceps "courts"?
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Oliviertutus le 06/04/2020 20h12

Une invasion de vendéens sur SuperPhysique :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je suis de Palluau, près d’Aizenay
Instagram @olivier_tutus
Avatar de l’utilisateur
Oliviertutus
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 21h49
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 06/04/2020 20h15

Je suis vendéen plutôt du côté est, mais exilé à Nantes. Salutations camarades.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 07/04/2020 11h44

il y a donc des pratiquants qui s'entrainent correctement dans le coin

perso dans la salle où j'étais y en avait pas ou peu (je ne les voyais pas ils devaient venir en dehors des horaires où j'y étais sûrement :lol: )
par contre j'en ai vu beaucoup s'entrainer et faire toujours la même chose (exemple le plus flagrant X reps à la presse à 50kg maxi sur 2-3ans :o ) et d'autres avaient une progression fulgurante et quand tu vois ce que ça donnait visuellement y avait des produits là dessous :confused:

d'ailleurs Rudy pour faire écho à un podcast récent je connaissais quelqu'un qui se piquait (je ne sais pas quoi lui même n'avait pas l'air au courant de ce qu'il prenait, il ne se les faisait même pas luis même) et il s'entrainait pas correctement et la diète on n'en parle pas: et bien Zéro évolution physique. On s'entrainait souvent ensemble et il n'a jamais dépassé mon petit niveau que se soit performance ou esthétisme.

maintenant j'ai mon home gym pas trop mal équipé et vous training maison ou salle?
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 07/04/2020 13h13

Salle pour moi, sauf que je me suis un peu équipé pour le confinement, ce qui m'a fait prendre conscience des avantages du home gym. Du coup quand tout ça sera fini je m'équiperai au fur et à mesure.

Et vous, vous avez quoi comme équipement chez vous ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 07/04/2020 14h38

vous? on va se tutoyer

j'ai quelques petites bricoles :super_lol:

- des anneaux (que j'aimais principalement pour les pompes lestées)
- tous les élastiques carrio: j'ai un portique sur lesquels les mettre et l'utilise comme poulie vis à vis avec un système de chaine et mousquetons, les élastiques sont de plus en plus tendus sur le portique, j'augmente ainsi leur tension sans pour autant m'avancer d'avantage
- les kettlebell carrio
-barres 1M55 et 2M, triceps bomber et barres courtes avec pleins de disques standard
-cage à squat avec barre traction, poulie haute et basse et poste à dips
-un banc inclinable et déclinable
-une presse à cuisse hack squat adaptée pour les disque standard
-swiss ball

je dois avoir fais le tour
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 07/04/2020 15h44

Je disais "vous" pour tout le monde vu qu'on est plusieurs ici à s'entraîner à domicile ;)

T'es bien équipé dis donc ! Tu disposes de combien de m2 pour tout ça, si ce n'est pas indiscret ? J'ai du mal à me rendre compte de la place qu'il me faudrait pour ce que j'ai envie d'acheter.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 08/04/2020 12h36

Mais c'est énorme ça, des ventres à choux qui suivent SP ! Faut qu'on se fasse un training ensemble un de ces 4 les gars, qu'en dites-vous ?

Je m'entraîne en home gym pour ma part : Un rack à squat, une barre olympique avec les poids, une barre EZ, deux haltères et les poids, un banc déclinable, et un banc à lombaire.

Perso à la base je n'avais que une pauvre barre et deux haltères, et tout le reste est venu au fur et à mesure du temps, ça s'est peut-être fait sur 1 an et demi.

Le home gym c'est vraiment de la balle : Tu n'attends pas pour faire ton exo, tu n'as pas l'ambiance bizarre de certaines salles, tu écoutes la musique que tu veux (pas de la musique de merde remixée par des tapettes - cf expression d'un filme culte). Bref, t'as tout pour être 100% focus sur ta séance.

Merci beaucoup pour vos retours !
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 08/04/2020 14h58

AlexARN : j'ai Exactement le même matos que toi. Sauf le rack, pour l'instant j'ai des chandelles.

Pour la musique, y en a qui passent en salle, t'as l'impression que ton taux de testo baisse en-dessous de zéro rien que de les écouter.

Sinon ça serait avec plaisir ;)
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 08/04/2020 18h02

le mieux serait que je filme mon home gym se sera peut être plus parlant car en fait j'ai aménagé mon garage qui à la base fait 29mcarré: isolation comme la maison, par contre pas de chape mais parquet en PVC, j'ai un coin pour la voiture et un grenier. Difficile de dire combien prend la partie home gym sans compter que j'ai le cadre guidé qui doit partir car vendu, et dire que j'avais des poids olympique à vendre il n'y a pas si longtemps (un gars voulait me les louer le temps du confinement et je lui ai dit prend tout, la moitié du prix maintenant les reste après le confinement, j'espère qu'il tiendra parole même si il m'a fait une reconnaissance de dette)

ça fait 2 ans que je suis chez moi avec mon home gym et j'achète et je revend mon matos, j'ai commencé avec un repose barre avec barre de traction aussi et la cage avec poulie haute et basse est venu car super occaz à décath (c'est une adidas et je l'ai vu jusqu'à 800eur sur fitness digital ) pour 375eur avec des accessoires en plus et la presse ben un coup de chance il en faut bien un peu donc là tranquille pour un moment
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 09/04/2020 00h20

C'est le pied, ça. J'ai hâte de ne plus être en appartement afin d'avoir l'espace suffisant pour faire ce que je veux. Ça me dit bien de voir ton installation oui, ça a l'air bien.

Ta cage a l'air pas mal. Par contre je me suis toujours demandé si c'était très ergonomique, la poulie haute dans une cage, sans les boudins pour te caler les cuisses ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 09/04/2020 02h52

alors j'ai trouvé une astuce
j'ai aussi des steps réglables en hauteur
je met ce qu'il me faut placer sous ma poulie haute pour m'y assoir(comme au poste à poulie haute) et je place une sangle en travers les barres de sécurité au niveau des hanches (à la place des boudins) et ça fait très bien l'affaire, j'imagine que je filme aussi ça?

faudra pas hésiter à me relancer après le confinement si jamais j'ai oublié ce qui serait possible :lol:
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 09/04/2020 09h46

Ah c'est malin, ça. Oui, ça m'interesse. L'avantage c'est que ça t'évite d'avoir à prendre un poste à poulie haute en plus du reste, c'est toujours ça d'économisé.

Moi ce qu'il me faut c'est un belt squat, parce que les presses ne me réussissent pas trop. Mais il faudra attendre la fin du confinement pour finir de s'équiper c'est sûr...
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 09/04/2020 16h29

un belt squat carrément :eek:
ça coute chère et ça prend de la place
j'ai essayer un exo au cadre guidé inspiré par christophe carrio dans son livre physique au top qu'il appelait presse (sous entendu à cuisse) et que je faisais
hauteur de barre réglée de façon à la calée sur le haut des fesses quand je suis accroupi je tendais les jambes tout en restant buste penché c'était pas mal en attendant la vrai presse et j'en avais plein les cuisses
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 09/04/2020 17h51

On peut le faire au cadre guidé en effet, j'ai vu ça dans la méthode Delavier 3. À cause du confinement je n'ai pas eu le loisir de tester plus d'une fois -_-
Ta variante a l'air encore différente de celles que propose Gundill. Je n'ai jamais testé.

Sinon ça ne m'a pas l'air plus encombrant qu'une presse à cuisse normale (sauf les verticales). Surtout que ça remplacerait la presse.

J'en ai en fait marre d'avoir le bas du dos crispé chaque fois que je force à la presse. Pourtant j'aime ça, pousser lourd avec les cuisses.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 09/04/2020 19h02

ton dos ne doit pas être très bien calé ou tu lèves les fesses sans le vouloir
les dossier des presse de ma salle étaient vraiment droits, par contre sur celle que j'ai (bodysolid), que ce soit le dossier pour le hack squat ou le dossier pour la presse, les coussins suivent la courbure naturelle de la colonne vertébrale, beaucoup plus confortable que les presses que j'ai pu tester jusque là, de plus je peux régler l'inclinaison du dossier, et je n'ai jamais senti autant les cuisses voir fessiers que sur la mienne

hah que je l'aime :D :lol:
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 09/04/2020 19h05

j'oubliais les coussins sont aussi très épais

tu rentre le ventre genre vacuum quand tu pousses? moi je le fais sur tout les exo
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 09/04/2020 19h42

C'est fort probable. J'ai volontairement réduit l'amplitude afin d'éviter que le bas de mon dos décolle mais rien n'y fait.
Il faudrait que je teste davantage de presses pour voir. Je suis encore inscrit en salle, dans une chaîne où ils ont des modèles variés.
Je rentre le ventre et je mets même une ceinture de force à chaque fois.

Ta presse, c'est celle que recommande Rudy dans ses derniers articles ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 10/04/2020 02h41

oui c'est celle là
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 13/05/2020 18h22

Salut les gens :),

Je me rapproche doucement mais sûrement des 410x80kgs au SDTJT et je voudrais avoir votre avis sur ma technique :
https://youtu.be/ptQyN4ZTXeQ


Est-ce que c'est correct selon vous ou pas ?

Merci par avance ! :cool:
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 14/05/2020 11h04

oui ça à l'air, film de profil la prochaine fois si tu peux, plus visible pour voir la bonne position tout au long du mouvement :)
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 20/05/2020 18h49

Merci les gars.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar alexis85 le 03/06/2020 19h35

salut
je reviens vers vous comme promis vous montrer mon home gym (je ne sais plus qui me l'avais demandé)

Vidéo YouTube



il reste à venir une T barre et un banc à lombaire

peut être aurai je dû le mettre sur un nouveau topic mais comme on en avait discuté ici entre vendéen :lol:
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 04/06/2020 19h38

Merci, c'est instructif. Belle installation.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 16/06/2020 19h06

Salut !

Merci pour vos retours.
Alexis : Ton home gym est génial !

Voici la première fois que je fais le SDTJT 10 reps x 80 kgs (Niveau Bronze) :
https://youtu.be/RtVBME3gtXA

Est-ce que mon exécution est OK selon vous ?

Je sais que ça n'est rien pour vous, mais je suis content d'avoir atteint ce "niveau", aussi ridicule soit-il par rapport à d'autres.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2020 19h09

Salut,

Alors par rapport aux critères du club ça manque peut-être un poil de descente mais ça reste correct pour moi. Par contre attention en haut à ne pas te pencher en arrière, je me suis fait un peu mal au dos en faisant ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 16/06/2020 19h38

Salut Train,

Encore un grand merci, t'es vraiment super actif sur le forum, on a du bol !
Faudrait descendre jusqu'où en gros ?
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2020 20h52

Buste parallèle au sol pour le club :)

Mais ne te force pas à le faire si ça ne te convient pas, l'exercice est assez dangereux comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'exécution au rowing Yates et rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AlexGainz le 18/06/2020 18h45

Encore merci.

J'ai une question concernant ma séance jambes justement :
J'ai 3 séries d'extension lombaires suivi de 4 séries de SDTJT pour la partie postérieure des jambes (j'ai du squat goblet et des fentes avant ça).

Je me demandais si les extensions lombaires + les 4 séries de SDTJT n'étaient pas trop ? J'ai remarqué le lendemain des mes séances jambes que :
1/ Je suis vraiment crevé, même après une bonne nuit, une bonne récupération, une bonne nutrition.
2/ J'ai les ischios-jambiers qui sont laminés, quand je marche ils se contractent à fond (j'ai l'impression d'avoir des blocs de pierres derrière mes jambes :super_lol: ), j'ai du mal à me baisser vers le sol tellement je suis tendu dans cette zone. Et ça, ça dure 3 jours après la séance. Je précise que je m'étire bien après la séance (en douceur), et que je me masse régulièrement les ischios avec un rouleau de massage pour essayer de faire passer ça, mais ça ne semble pas aider.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™