A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Galate : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Galate le 09/04/2019 13h03

C’est peut être mieux dans cette catégorie si je veux un avis, sinon dites le moi et je supprimerais.

Yop !

Nouveau sur le forum et débutant en musculation !

je suis inscrit depuis janvier pour la première fois dans une salle de musculation et je commence mon entraînement avec un programme en full-body 2 fois par semaine .
Depuis une semaine j’ai rajouté un 3 eme entraînements de conditionning .

Je me remets doucement en forme afin de m’eclater A soulever de la fonte et de reprendre les sports de combats en septembre tout en continuant la musculation .

Poir l’instant je suis le programme delavier full body débutant avec une légère modification à celui-ci.

1)

-Développer coucher ( méthode 5*5) à 90kilo
-élévation latérale 5series de 8reps*8kil
-traction ( programme internet objectif 50) 5 séries 6-9-6-6-9
-triceps tirage poulie 5(12reps*54kilo)
-biceps haltère unilatéral 5(8rep*16kilo)
-squat 5(12*60kilo)
-abdo machine 5(20*50)


2)

- développer incliné 5( 10*70)
- tirage horizontal poilu 5(10*45)
-dips 4(12*10)
-biceps haltère hammer 5(11*16)
-presse 5( 60-90-120-150-150) entre 12 et 8 reps
-mollet extension debout 5(15*60)

3)

Circuit training x3

- 15 épaule jeté haltère ( en force sans vitesse avec une fin en développe militaire )
- 15 développer coucher main serré
-15 squat partiel
-15 crunch
-15 direct du droit et du gauche à la poulie


Voilà pour l’instant c’est tout .

Mon objectif est de conserver cette entraînement au maximum 1 an et d’arriver à un poids acceptable avant de commencer les séries longues avec le même programme .

Par exemple au Dvlp couché je m’arrete a 100kilo et je cherche à repousser le plus possible les répétitions.


Voilà programme et mini présentation sûrement obligatoire afin de participer au forum, désolé j’ai pas lu la charte :grin:
Si vous avez des conseils ou avis hésitez pas !


Bonne journée
Dernière édition par Galate le 09/04/2019 14h33, édité 1 fois.
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0


Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 09/04/2019 14h09

Salut :

" tirage horizontal poilu "

Tirage horizontal poulie , t'as voulu dire je pense :lol: .....Je crois que c'est la 1ère fois que je fois ce genre de ....lapsus
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Galate le 09/04/2019 14h39

:super_lol: Effectivement c’est bien le mot poulie que je voulais employer .

Yep j’ai du mal à progresser sur cette exo, c’est sûrement ça le lapsus !
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 09/04/2019 14h49

"tirage horizoantl, poilu" ... C'était bien trouvé n'empêche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rowing le 09/04/2019 22h14

pour ton programme, je mettrais les exercices polyarticulaires en debut de séances, car il demande plus d'energie et je rajouterais les l-fly a la poulie, important pour la santé des epaules :)
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Galate le 10/04/2019 11h00

Yep effectivement c’est une astuce que je peux essayer pour voir comment j’y réagis.

Petite précision je change chaque semaine l’ordre haut du corps-bas du corps afin de commencer une semaine sur 2 sur le squat ou presse et l’autre sur le dvlp couché ou DI

Le soucis en full c’est la fatigue, plus je commence à monter en poids plus la séance est longue et épuisante mais vu que je ne cherche pas la perf en musculation et que je souhaites travailler la résistance c’est une bonne chose même si c’est dure :grin:

Est-ce que cycler sa progression peut permettre une récupération et apporter un bénéfice dans la progression ?

Par exemple une fois arrivé à 5*5 à 100kilo au dvlp couché est il préférable si je veux accès la progression sur un autre mouvement les tractions par exemple, de reprendre à 5*5 à 50 kilo et de placer les tractions en premier ou de rester à 100kilo et de ne pas augmenter les reps tout en plaçant les tractions en premier ?

Je suis pas très claire désolé !
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Galate le 11/04/2019 08h59

Toujours personne pour me conseiller ?
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 11/04/2019 09h45

Salut,

Ici les pratiquant(e)s bossent avec l'objectif de gagner du muscle, difficile de te conseiller sur des objectifs qu'on ne partage pas :)

Sauf peut être THWE (le modo) qui s'entrainent en full et en parallèle de son entrainement de Judo, tu peux aller voir son carnet d'entrainement en attendant
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Galate le 11/04/2019 11h19

Yop !

Merci pour les conseils
J’ai aussi pour objectif de prendre du muscle, effectivement je n’ai pas uniquement l’esthetique en tête comme les body ou la force comme les powerlifter ni seulement le cardio et les muscles « fonctionnelles » comme les cross fiteur ni la nécessité de la musculation spécifique comme les compétiteurs etc

Mes objectifs ne sont pas ciblé sur un seul domaine mais sur tous, je ne veux pas être « bon » je veux juste toucher à tous et prendre du plaisir tout en progressants évidemment .

Est-il possible de combiner plusieurs type d’entraînement dans la semaine ?
Par exemple force le lundi en 5x5 mercredi force résistance avec des séries longues et vendredi conditionning ?

Ou est-il préférable de faire des cycles force 2mois force résistance 2mois conditionning 2 mois etc ?

Ou cela dépends juste de mes envies et comme je suis débutant de toute façon je progresserais ?
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 11/04/2019 15h14

Les pratiquants naturels de muscu doivent prendre de la force pour prendre du muscle et les athlètes de FA doivent prendre du muscle aussi pour être plus fort ;)

Galate a écrit:Mes objectifs ne sont pas ciblé sur un seul domaine mais sur tous, je ne veux pas être « bon » je veux juste toucher à tous et prendre du plaisir tout en progressants évidemment .

C'est bien ça le problème, pour avoir une vraie progression quand on est pas un chanceux il faut s'investir beaucoup dans peu d'objectifs.

Au passage un entrainement "à la SP" permet de gagner du muscle, être en bonne santé et tout à fait "capable". On peut très bien y ajouter un entrainement "amateur" pour un sport à coté

Est-il possible de combiner plusieurs type d’entraînement dans la semaine ?
Par exemple force le lundi en 5x5 mercredi force résistance avec des séries longues et vendredi conditionning ?

Avec les trois mouvements de la force en une seule séance?
Je doute qu'il soit possible de progresser comme ça

Ou est-il préférable de faire des cycles force 2mois force résistance 2mois conditionning 2 mois etc ?

Pour s'amuser pourquoi pas mais on a vu que ceux qui passaient d'une phase "force" à une phase "volume" exprès (pour choquer le muscle par exemple :idiot: ) n'en tiraient rien.

Ou cela dépends juste de mes envies et comme je suis débutant de toute façon je progresserais ?

Tu vas pas faire qqch que t'as pas envie de faire de toute façon, et oui si tu pars débutant et que tu fais de nouvelles choses il y aura surement un changement mais je ne pense pas que ça durera bien longtemps et que ce sera "important"
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Galate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Galate le 12/04/2019 09h56

Donc faire des cycles de forces et de force résistance ne va pas l’apporter De gain supplémentaire mais ne va pas retarder la progression ?

Par exemple si je lève 10x100kilo sur 5 séries et que je pars sur un cycle de force pendant 1 mois lorsque je reviendrais au série longue aurais-je énormément perdue ?

Oui ce n’est pas dans l’objectif de révolutionner quoi que ce soit c’est simplement que j’aime beaucoup 3 types d’entrainement, la force, la force résistance et le conditionning ...

Bref je sais pas trop comment me créer un programme aveć ça :grin:
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™