A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réussir le grand écart ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment réussir le grand écart ?

Messagepar Scart le 10/04/2019 12h33

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 1 mois et demi que je pratique (presque) tous les jours des étirements (bas du dos, ischios, adducteurs) dans l'optique de pouvoir réaliser un jour le grand écart facial.

Je fais environ 15 min d'étirement les soirs (entre 3h et 4h après les séances de musculation).

J'ai rapidement progressé sur la souplesse du bas du dos (toucher chevilles jambes tendues,..)
Mais j'ai l'impression de ne pas du tout progresser sur l'écartement des jambes.

Étant très novice sur le sujet, des personnes pourraient-elles m'aiguiller sur divers étirements à réaliser, temps à tenir sous tension,..

Je pense notamment à Fabrice qui a une belle photo dans sa biographie :) mais toute aide est évidemment la bienvenue.

Merci d'avance.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0


Comment réussir le grand écart ?

Messagepar Fabrice SP le 10/04/2019 15h16

Salut Scart,

De mémoire, ça m'a pris 2-3 ans pour réussir le grand écart facial, avec environ 2 heures d'étirement par semaine sur plusieurs sessions, en cumulant ceux que je faisais durant mes cours de karaté + ceux que je faisais à domicile.

Et nous sommes tous différents et niveaux souplesse, je ne suis pas le pire... Autant dire que c'est bcp de travail, et dès que tu cesses de l'entretenir, tu perds tout.

Donc à moins que tu n'y es un intérêt particulier (pratiquant de capoeira, de taekwondo...), je suggère de faire un meilleur usage de ce temps...

Si j'y ai consacré autant de temps, c'est que j'étais fan de karaté et de Jean-Claude Van Damme, qui pour moi était au top de l'excellence physique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir le grand écart ?

Messagepar Scart le 10/04/2019 20h42

Merci pour ta réponse Fabrice, je ne pense pas renoncer pour autant :)

Mais en voyant que cela t'as pris 2-3 ans avec un passé sportif, je me sens rassurer de ne pas avoir "énormément" progressé en 1 mois , j'ai donc juste effectuer une progression normale. Très lent certe, mais la progression est là. Comme pour la musculation la persévérance et le temps ferons le reste.
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™