A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour la santé vs Musculation pour la prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pour la santé vs Musculation pour la prise de muscle ?

Messagepar John31 le 10/04/2019 16h44

Salut tout le monde !


Je me posais une question,qui fait un peu suite au dernier podacst sur le thème de la longévité en musculation

Je me demandais ce qui différencié la pratique de la musculation d'un point de vue purement santé,par rapport a celle d'avantage tourner vers la prise de muscle

Ce que l'on appelle communément l'entretien physique en quelque sorte

Est ce par exemple un entrainement avec charge plus modeste et des séries plus longue ? Y'a t'il encore une logique de progression ou simplement de maintenir ses acquis donc sa masse musculaire pour bien vieillir ? ect

Pour résumer en deux questions:

Quelle est la différence entre entrainement pour la prise de muscle et entrainement pour être et conserver une bonne santé ?

Quelle serait un entrainement "idéal" d'un point de vue santé ? (entrainement de musculation donc)

Merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Musculation pour la santé vs Musculation pour la prise de muscle ?

Messagepar Galate le 10/04/2019 17h15

L’entretient c’est la conservation de ses acquis, sans chercher une progression .
Galate
 
Messages: 15
Inscription: 06/03/2019 16h50
Réputation: 0

Musculation pour la santé vs Musculation pour la prise de muscle ?

Messagepar John31 le 10/04/2019 17h32

Mais si les acquis en question sont trop traumatisant a long terme pour les articulations

exemple:

Je fait du DC en série de 10 a 100kg,je sent mes articulations qui en prennent un sacré coup,et je sais qu'avec le temps ça ne pourras aller que de pire en pire,donc j'allège la charge et compense avec le nombre de répétitions par exemple ?

Rudy parle aussi de l'entrainement au tonnage

Dans la pratique d'une personne qui commencerais la musculation pour s'entretenir du coup,ce n'est plus viable ce raisonnement d'ou ma question

Pour expliciter d'avantage j'ai l'impression que ce qui fait la différence et le danger notamment c'est les charges en questions,pour un nouveau pratiquant qui souhaiterais prendre soin de sa santé et s'entretenir il commencerait et ne ferait que des séries assez longue pour lui assurer a la fois des bénéfices sur la santé mais sans le risque de traumatiser ses articulations

Quand pour le pratiquant ayant déjà construit une certaine masse musculaire il devras se tourner vers les charges les plus lourdes qu'il puissent utiliser proprement mais surtout sans qu'elles soient néfaste d'un point de vue des articulations et progresser ensuite uniquement en reps dessus ?

ça fait référence notamment a un vieux article de Rudy sur l'intérêt des séries longues pour durer
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Musculation pour la santé vs Musculation pour la prise de muscle ?

Messagepar Rudy le 10/04/2019 18h16

C'est "drôle" ! On a traité le sujet ce matin dans le SuperPhysique Podcast qui sortira vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation pour la santé vs Musculation pour la prise de muscle ?

Messagepar John31 le 10/04/2019 19h04

Au top !

J'ai hâte alors,merci Rudy et Fabrice ! :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™