A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alsbr1 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alsbr1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alsbr1 le 12/04/2019 15h54

Salut à tous !

Je pratique de la musculation en salle depuis quelques années sans pour autant avoir toujours été très régulier ni très rigoureux (j’ai un niveau intermédiaire)

Sachant que je n’arrive pas en général à être régulier sur mon programme de 4 séances par semaine :
- Pecs
- Dos
- Bas du corps
- Epaules et bras

Ma question est : dans l’idée est-ce envisageable de faire ces 4 séances réparties sur 10 jours au lieu d’une semaine ?
Ou alors est-ce que j’abandonne la séance bras épaules ?

Et malgré le fait que je ne puisse pas en général m’entraîner assez fréquemment, j’aime faire des grosses séances avec un volume d’entrainement important et vais souvent à l’échec notamment sur le squat, soulevé de terre... il me parait donc compliqué d’intégrer les bras et épaules aux séances pecs et dos

Merci beaucoup et merci aussi pour les podcasts :)
Alsbr1
 
Messages: 2
Inscription: 12/04/2019 14h02
Réputation: 0


Alsbr1 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ikarims le 13/04/2019 16h30

Salut, je pense pas que ce soit efficace de travailler le muscle une seule fois chaque 10 jours... C'est peu je pense. Tu peux peut-être basculer sur du HalfBody.
Pour tes bras et épaules, au lieu de faire une séance complète, tu peux très bien mettre un exercice pour un faisceau de l'épaule + un exercice biceps ou triceps.

Par exemple le jour de tes pecs, tu peux mettre des élevations latérales dans ta séance pour ton faisceau externe, puisque ton faisceau antérieur est déjà sollicité lors des développé couchés. Et imaginons qu'à la fin de cette séance tu te mettes un exercice de biceps, cela te rajoute max 10mn à la séance.