A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar morphine63 le 14/04/2019 21h39

Bonjour à tous,
Voici mon premier post. Tout d'abord merci car avant aujourd'hui je n'étais qu'un lecteur assidu et vos conseils m'ont beaucoup aidé. Mais la je n'ai pas trouvé de post qui correspondent à mon soucis.

J'ai attaqué depuis Janvier une prise de masse avec 3 séances de muscu par semaine. Je commençais enfin à avoir des résultats. Le changement de nutrition à eu beaucoup de d'influence sur cette prise de masse.
2800KCal, 50% de glucides, 30% Lipides et 20 % de prot.

Sauf que ma luxation d'épaule m'a rattrapée (en dehors du sport). Et je dois passé par l'étape opération le mois prochain.

Chose que je souhaitais savoir c'est :
- Coté nutrition comment me conseillez vous de faire pour ne pas trop perdre.
- Sport je n'ai plus d'usage de mon bras pendant un bon moment, vous auriez des conseils ?


Merci à vous.

Bonne journée
morphine63
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2019 21h33
Réputation: 0


Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar carrera13 le 14/04/2019 22h34

nutrition: 2g de proteines / kilos (comme d'hab) et ne pas grossir !!! assis de tv tte la journée ne doit pas se transformer en assis avec coca et biscuits...
sport: les jambes peut être... et après le kiné, reprise très en douceur quasiment pas de poids (barre à vide) pendant quelques semaines: mobilisation articulaire, il faut que ton corps retrouve de la souplesse: travail à fond la souplesse.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 23h10

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar darkonymous le 14/04/2019 23h12

Salut,

Quand j'étais plus jeune je suis passé par cette étape de butée d'épaule également alors que je pratiquais de la muscu (n'importe comment mais j'en faisais :lol: ) et de la natation.

Pour la nutrition je vais laisser les membres plus calés que moi pour te répondre.
Pour le sport,presse à cuisse et mollets,leg curl,vélo d'appart,elliptique sans les bras..

Quand tes séances de kiné commenceront tu feras entre autres de l'élévation latérale,frontale et arrière avec une poulie sur des appareils de kiné afin de retrouver ta mobilité et de "regonfler" ton épaule atrophiée (à moins que les méthodes aient changées),à ce moment la demande à ton kiné si tu peux le faire avec les 2 bras si son installation le permet ou de le faire avec des haltères très légères qu'il aura surement.

Tu peux te mettre dans les semaines qui suivent à aller à la piscine 2 fois par semaine minimum afin de retrouver une bonne souplesse et mobilité de l'épaule et reprendre les séances de muscu en vraiment très très léger,vas y mollo à la piscine aussi tentes pas le papillon ou le dos crawlé tout de suite tu risques d'avoir de mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar morphine63 le 15/04/2019 08h53

Merci de ta réponse rapide.
Durant la phase post opération as tu fais du sport (presse...) ?
Au bout de combien de temps apres l'opération et tu revenu en mode muscu "morale" ?

J'espère que tu es content de l'opération en tout cas :)

Merci
morphine63
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2019 21h33
Réputation: 0

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar morphine63 le 15/04/2019 08h58

carrera13 a écrit:nutrition: 2g de proteines / kilos (comme d'hab) et ne pas grossir !!! assis de tv tte la journée ne doit pas se transformer en assis avec coca et biscuits...
sport: les jambes peut être... et après le kiné, reprise très en douceur quasiment pas de poids (barre à vide) pendant quelques semaines: mobilisation articulaire, il faut que ton corps retrouve de la souplesse: travail à fond la souplesse.


Oui c'est actuellement le programme que je suis. Je vais essayé quand même d'allé marcher un peu :)
morphine63
 
Messages: 4
Inscription: 14/04/2019 21h33
Réputation: 0

Comment maintenir ses muscles après une opération à l'épaule ?

Messagepar darkonymous le 17/04/2019 12h19

morphine63 a écrit:Merci de ta réponse rapide.
Durant la phase post opération as tu fais du sport (presse...) ?
Au bout de combien de temps apres l'opération et tu revenu en mode muscu "morale" ?

J'espère que tu es content de l'opération en tout cas :)

Merci


De rien.

Non après l'opération,j'avais arrêté car je n'étais pas inscrit en salle mais j'en faisais chez moi avec juste des haltères,donc pas de moyen de faire les cuisses a part du squat haltères mais je ne pouvais rien porter du bout de mon bras gauche donc bon..
S'en est suivi 4 semaines en centre de rééducation et 3 mois de kiné,j'ai repris tout doucement qu'après cette période.
Je te conseille de demander à ton kiné pour faire des EL avec les 2 bras car ne l'ayant pas fait,je me suis retrouvé avec un bras gauche plus épais que le droit et ça se voit encore maintenant..

Sinon oui content de l'opération car aucune séquelle et j'ai une amplitude quasi complète de mon bras et sans douleur depuis plus de 10 ans :)
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™