A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 14/04/2019 23h19

Bonjour,

Si vous deviez en choisir 2 sur les 3 entre: le rowing 1 bras classique, le rowing 1 unilatéral avec barre (prise neutre, la barre perpendiculaire au corps) et le rowing bilatéral haltères sur banc incliné?

En gros je viens de tomber sur le rowing unilatéral avec barre et après avoir testé j'aime pas mal! Mais il faudrait que je supprime soit le row 1 bras soit l'autre.

Niveau recrutement musculaire, à la barre ça se rapproche + du quel?

Merci

Vidéo YouTube

Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Poumon le 14/04/2019 23h51

Hello, la règle est simple :
Supprime celui dont le mouvement est le plus proche. Il faut éviter d'avoir des doublons dans une même séance. Le plus proche c'est le rowing à un bras classique ( si tu parle bien du rowing à un bras avec haltère ).

(Je ne te conseille pas spécialement de remplacer tes exercices par celui là, sauf si tu ne les apprécies pas, que tu ne progresse pas dessus ou qu'ils te font mals. Les exercices classiques sont souvent les plus efficace, il faut se méfier de l'exotisme de certains exercices).
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Le bossu le 15/04/2019 08h37

Le faire à la "T-bar" ne te permet pas d'avoir la liberté de mouvement que te procures un haltère, le mouvement ne sera peut être plus aussi "naturel" que tu le ressens quand tu essaieras de forcer sérieusement dessus.

Avoir le buste penché sans appui c'est jamais top aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 15/04/2019 09h30

Poumon, non c'est dans 2 séances différentes de la semaine, mais je cherche 2 exos un peu différents pour l'épaisseur du dos quand même!

Lebossu, oui c'est pas faux pour la liberté de mouvement, pour le buste penché je suis d'accord aussi même si là le poids est divisé par 2, c'est moins pire.
Le truc qui m'a mis le doute c'est une vidéo qui explique que le rowing 1 bras sur banc peut conduire à des hernies inguinales donc je voulais trouver un exo unilatéral qui recrute les mêmes muscles que le row 1 bras mais un peu différent du rowing sur banc incliné de ma 2ème séance que je trouve pas mal, même si ça me gêne vraiment d'avoir la cage thoracique un peu écrasée en faisant l'exo...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Fabrice SP le 15/04/2019 12h46

Boutch a écrit:Le truc qui m'a mis le doute c'est une vidéo qui explique que le rowing 1 bras sur banc peut conduire à des hernies inguinales


C'est nouveau ça... Est-ce que la source de la vidéo est vraiment crédible ? Sur YT on trouve absolument tout et n'importe quoi...

Avant de tout chambouler, tu devrais déjà tester un peu plus longtemps le rowing à 1 bras avec une barre telle que présenté dans la vidéo. Le placement du dos est complètement précaire et la trajectoire pas forcément naturelle : je doute qu'on puisse bcp forcer avec cet exercice....

Bref, remplacer du bon vieux rowing à 1 bras avec haltère qui a fait ses preuves, sous prétexte d'une vidéo probablement farfelue, pour du rowing à 1 bras avec barre, sous prétexte d'une autre vidéo farfelue...

Un bon conseil : YT est à fuir. C'est à qui sera le plus exotique pour faire des vus et on trouve tout et n'importe quoi, et surtout bcp de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 15/04/2019 13h22

C'est lui:

Vidéo YouTube



Il est connu et assez serieux je trouve.
Par contre j'ai essayé sa technique hier et je trouve ça bizarre, c'est une technique viable quand même ou pas?

J'en fais depuis 1 bonne année voire 2 maintenant du rowing 1 bras classique, je déteste pas mais c'est vrai que ça tire un peu sur le bas du ventre (à droite dans mon cas)

Oui oui maintenant avec l’expérience, je sais qui suivre ou non, qui se dope ou non et les exos bons ou mauvais, mais là c'est vrai que ça se rapproche pas mal d'un rowing 1 bras niveau exécution.
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2019 13h44

Boutch a écrit:J'en fais depuis 1 bonne année voire 2 maintenant du rowing 1 bras classique, je déteste pas mais c'est vrai que ça tire un peu sur le bas du ventre (à droite dans mon cas)

Bizarre. Tu as filmé pour voir si ton mouvement est correct ?
Boutch a écrit:mais là c'est vrai que ça se rapproche pas mal d'un rowing 1 bras niveau exécution.

Sauf que la trajectoire n'est pas libre comme avec l'haltère et que ça risque de causer des douleurs au poignet ou au coude (voire à l'épaule) quand tu vas devoir forcer. De plus, comme l'a dit Fabrice, cette version est aussi plus risquée pour le bas du dos (idem quand tu vas forcer...).

Personnellement j'aime bien la version rowing avec haltère pieds au sol :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 15/04/2019 13h50

Non mais je le fais devant un miroir, là dessus c'est ok.

D'accord, c'est un peu celle qu'il donne comme solution dans sa vidéo, mais il garde les pieds parallèles, j'ai trouvé ça bizarre hier!

D'ailleurs je ne sais pas si c'est sa technique ou celle à la barre (j'ai essayé les 2 hier) mais j'ai mal au dos et au bas ventre coté droit, j'espère que c'est pas trop grave et que ça vite passer...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2019 14h10

Boutch a écrit:Non mais je le fais devant un miroir, là dessus c'est ok.

Le miroir n'est pas suffisant, tu me feras pas croire que pendant ta série tu es capable de voir si tous les détails techniques sont OK et que l'angle de vue est optimal pour ça.
Boutch a écrit:j'ai mal au dos et au bas ventre coté droit, j'espère que c'est pas trop grave et que ça vite passer...

Dans ce cas il y a fort à parier que tu triches avec les cuisses et que tu vrilles le bas du dos, tu n'as pas vu ça dans ton miroir ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 15/04/2019 14h41

ouais, ça doit être avec le rowing barre que j'ai voulu essayer après le rowing 1B je pense... :rolleyes:

du coup je me tâte à faire ma séance jambes du jour avec le front squat...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Fabrice SP le 15/04/2019 15h00

Boutch a écrit:Il est connu et assez serieux je trouve.


Pour la curiosité, j'ai cherché sur Google :
inguinal hernia dumbbell row

On ne trouve absolument rien du tout, hormis la vidéo en question et quelques messages de forums qui y font référence.

Bref, si c'était ta seule crainte, tu peux continuer le rowing à 1 bras avec haltère sans problème...

Par contre, avec la variante que tu voulais faire, je peux prendre le pari que tu finiras par te faire mal au dos ou au poignet, comme l'a souligné Train.

Si tu as mon livre, je suggère de relire les pages 68-69-70 : "Qu’est-ce qu’un bon exercice de musculation ?"
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 15/04/2019 15h18

Oui après si je n'avais pas eu cette gêne à droite lorsque que je fais le rowing 1 bras, je n'aurais surement pas porté attention à sa vidéo, d'ailleurs je l'avais vu il y a plusieurs mois et j'avais continué quand même mais forcément ça met le doute.

Non je n'ai pas ton livre mais j'ai ton site en favori, j'y vais de temps en temps, je regarde également le programme de Bossu, même si j'ai pas le même format j'aime bien comparer avec ce que je fais, niveau cycles et exos je suis assez proche.

J'ai juste pensé que le row barre unilatéral était pas mal, un peu dangereux mais bien moins stressant pour les lombaires que le rowing yates donc j'ai voulu tenter. Maintenant je ne sais pas si je me suis fait mal à cause du changement d'exécution ou du row barre unilatéral mais je retenterai la version 2 pieds au sol avant de reprendre la version classique suivant ce que j'en pense.
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Le bossu le 15/04/2019 17h28

Boutch a écrit:J'ai juste pensé que le row barre unilatéral était pas mal, un peu dangereux mais bien moins stressant pour les lombaires que le rowing yates donc j'ai voulu tenter

C'est pas dit qu'il le soit, ok on met moins lourd dans un premier temps, mais en unilatéral on peut se rattraper voir dépasser le bilatéral et si on vrille, ça sent très mauvais

Maintenant je ne sais pas si je me suis fait mal à cause du changement d'exécution ou du row barre unilatéral mais je retenterai la version 2 pieds au sol avant de reprendre la version classique suivant ce que j'en pense.

T'as pas pu te détruire avec une charge de test
bouge (mobilité), évite de rester assis trop longtemps, masse toi tranquillement si t'as un rouleau et que ça te fait du bien, dors suffisamment et ça ira

Fabrice SP a écrit:Pour la curiosité, j'ai cherché sur Google :
inguinal hernia dumbbell row

Je "connais" deux powers américains qui ont eu ce problème, et devine quoi... c'est arrivé en forçant au soulevé de terre ou au squat (et ces gars savent ce qu'ils font, c'est pas des neuneus de salle low cost)

Visiblement on s'en remet relativement rapidement mais ça met un bon mauvais coup à la progression, comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Rowing à 1 bras avec haltère, barre ou rowing bilatéral sur banc incliné ?

Messagepar Boutch le 15/04/2019 17h47

Sauf que j'ai essayé quasi avec mon poids de rowing 1 bras... C'était con mais comme je venais de faire l'autre exo avant, j'étais chaud sinon j'aurais pas fait ça...

Restez assis ouais ça c'est mon souci, bureau, mais je fais des étirements 4 fois par semaine (2 fois haut 2 fois bas) pour la récup et la mobilité.

Oui apparemment on s'en remet mais ça demande une opération en général, si je peux éviter! :p

Allez je vais faire ma séance jambes épaules quand même, j'espère que ça va pas aggraver...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™