A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Vincent le 29/03/2004 23h34

je pense m'accorder 1 jour par semaine pour manger TOUT ce dont j'ai envie :D la j'avais envie de m'avaler 2 plaques de choco.... mais non non non ca sera 2 verres d'eau mais je tiendrais pas longtemps !!

je pense que c'est une bonne chose d'avoir 1 jour par semaine pour manger comme un porc ! :cool: je me réjouis déjà de samedi ca sera le gavage total :D

Eric faisait ca et son coach aussi je crois !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Chet If le 30/03/2004 00h01

Bof, toujours cette stratégie je me prive à donf et puis je me lâche comme un goret pour me repriver encore plus a donf :wtf:
à terme ce genre de comportement ne me semble pas top.
Si tu as envie de sécher pourquoi ne pas réduire doucement ta conso. histoire que ton corps s'habitue sans générer de frustrations gastro et psycho.
Je sais je dis plein de conneries... Entre paranthèse Vincent, une diet mal ficelée et trop contraignante (si tu as des envies c'est qu'il y contraintes qques parts....) peut s'avérer aussi néfaste qu'un mauvais deadlift. c'est juste plus insidieux :confused: Bon j'arrète je sens que je suis décalé :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 00h10

Vincent, apprend tout simplement à manger sainement.
Tu seras beaucoup moins accros à la junk food !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/03/2004 00h12

Vincent a écrit:je pense que c'est une bonne chose d'avoir 1 jour par semaine pour manger comme un porc !


Mon pauvre Vincent, par ton attitude tu ne fais que confirmer ce que certaines personnes pensent:

Si dans chaque port il y a une femme qui attend(quoi?-> un homme bien sur!), dans chaque homme il y a un porc latent.

Je suis vraiment triste de te voir tomber si bas :(
Dernière édition par Jose Casasampera le 30/03/2004 00h28, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Seb31 le 30/03/2004 00h21

Ca m'arriver de me relacher un peu mais ca par plaisir du bon gout, jamais de junk food à outrance ou de goinfrage :confused:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 00h27

On dirait que la diète est une privation chez certains ...
Ce n'est vraiment pas bon !

La diète doit être un art de vivre, une communion avec soi même .. on doit s'épanouir dans une diète. Manger pour vivre et non vivre pour manger ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 00h42

Seb je sais pas comment tu fais.... moi j'aurais envie de bouffer des tonnes !!!!!!!!!!!!! du fromages bien gras avec du bon saucisson et du pain, des pates avec toute sortes de sauces, des plats asiatiques avec du riz et des nouilles graisseuses à souhait, de la viande avec de la bernaise, et puis des tonnes de chocolat, du nougat ..... HORRIBLE ! C'est pas avec ca que je vais être ripped :cry:

Comment veux-tu que ma diète ne soit pas privative, c'est obligé !

PS Chet if c'est ce que j'essaye de faire, réduire de plus en plus mais il me faut un jour ou je peux MANGER des tonnes :p !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Gael Tessier le 30/03/2004 00h51

Je pense que le sucre agit un peu comme une drogue : plus on en consomme, plus on en veut. Je ne mange que très peu d'aliments sucrés et je déteste la junk food trop sucrée ou trop grasse. Fais de même Vincent, arrête de manger ça et oublie ces produits, sors les complètement de ton esprit. Si tu n'y penses plus, ils ne te manquent plus. L'idéal serait de ne pas connaître ces produits : on n'a pas envie de envie de ce dont on ignore l'existence. Malheuresement, il est impossible de passer au travers avec toutes les pubs...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Dx2jc le 30/03/2004 00h57

Le mangeur fou a écrit:...du fromages bien gras avec du bon saucisson et du pain, des pates avec toute sortes de sauces, des plats asiatiques avec du riz et des nouilles graisseuses à souhait, de la viande avec de la bernaise, et puis des tonnes de chocolat, du nougat

Ah ah ah c'est trop bon lol :D!

C'est pas un jour de relache qu'il te faut, c'est un jour d'overdose et d'orgie :p. Ca veut peut-être dire que tu t'emmerdes: perso il m'arrive de temps en temps d'avoir des fantasmes de gavage intense de chocolat, mais 5 minutes après j'ai oublié :), comme quoi c'est pas nécessaire, et ça apparait toujours quand je me fait chier :rolleyes:.
Mais ça ne m'empêche pas de déguster mes 2 cassoulets hebdomadaires du weekend :cool:, soyons raisonnables.

Et tu sais pas la dernière? à la superette du coin, ils ont trouvé le moyen de mettre un stand Nutella juste où il faut pour que je me prenne les pieds dedans quand je prends des corn-flakes, ils font tout (les batards) pour que je relance l'industrie du chocolat :confused:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Maximus le 30/03/2004 00h59

En fait on dirait que ca dépend du moment: des fois on se sent bien dans la tête et se faire un diète parfaite n'est pas un effort.
A certains moments, ca va plus mal, pour des causes diverses de la vie de tous les jours, et la on se sent une envie frénétique de compenser en bouffant comme un porc, et surtout de la junk food.
Donc l'équilibre psychologique est la premiere chose à acquérir a mon sens, sinon rien n'est possible à long terme :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 01h06

Le premier reflexe est d'avoir uniquement de "bons aliments" dans son armoire et son frigo. Ainsi la tentation est nulle.

Au début c'est dur sur le plan psycho !

Vincent, moi aussi avant ma sèche, j'étais un accros au sucre/graisse .. mais depuis mon régime cétogène et mon déconditionnement au sucre .. je revis !

Je ne suis plus du tout dépendant de toute cette bouffe, aujourd'hui j'arrive à me délecter les papilles d'un choux blanc en crudité ou un plat de pois cassés ou encore de la luzerne germée :)

La seule chose sur laquelle je craque, c'est le chocolat mais du 80% de cacao ! Tout ce qui est inférieur à 80%, je trouve ça bien trop sucré et rien que de manger 1 carreau me dégoute !

Pareil pour les resto, je n'arrive plus !!
La seule chose que je peux manger tous les jours, c'est Japonais :p poisson crue, salades, crudités, et un peu de riz gluant ... mhmmm .. rien que d'y penser ça me donne faim !! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 01h41

"Je ne suis plus du tout dépendant de toute cette bouffe, aujourd'hui j'arrive à me délecter les papilles d'un choux blanc en crudité ou un plat de pois cassés ou encore de la luzerne germée"

:eek:

DX le nutella j'arrete, j'ai vu qu'il y a difficilement pire que ca sur le plan diététique :!: C'est pas de l'ennui, mais quand t'as le ventre vide et que la famille bouffe des pates carbonara ou bolonaise............... et toi ton yogurt 0% pistache :mad:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Invité le 30/03/2004 07h40

ce style de comportement ( lâchage puis retour à une diète stricte puis relâchage etc..) me fait un peu penser aux prémices de l'anorexie mentale->boulimie où au finl on se flingue bien la santé.
personnelement, depuis que j'ai adapté mon alimentation à mon activité, je ne suis plus du tout tenté par des produits très gras et/ou très sucrès comme les gâteaux, els pizzas, les burger, bref toute la "junk food".
J'apprécie d'avantage une bonne dorade au four avec des courgettes vapeur.. alros évidemment quand je dis ca devant des potes de 18-20 ans ils font une drôle de tête, mais l'essentiel au final est de se trouver bien dans sa peau et de ne surtout aps vivre pour manger, mais de manger pour vivre tout en se faisant plaisir avec les aliments que l'on consomme, sans que celà veuille dire pour autant bouffer n'importe quoi sous pretexte qu'on s'en et privé pendant des mois.
De toutes manières, c'est comme pour tout, pour finir par se passer d'un aliment..ou de quelque chose dont on est dépendant (je pens) qu'il faut y aller progressivement, car y aller de facon brutale ne pourra amener qu'a un mouvement "pendulaire" avec des rechûtes puis des restrictions encore plus sévères puis des rechûtes à nouveau et etc.
Bref, mangez sain et vous verrez que vous ne supporterez plus la "malbouffe" en tous cas, ca a été mon ca. :cool:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/03/2004 08h07

Je pense comme l'ont souligné d'autres participants que l'on doit apprendre à être bien avec des aliments qui nous font du bien.

Cette démarche correspond a un voyage découverte de la diététique, non pas pour te punir ou t'auto flageller, mais pour ton épanouissement et ton autonomie de personne.
A t'entendre on a l'impression que tu dois pécher par tes excès pour ensuite te fouetter avec des restrictions.
Ton champ des possibles dans le domaine des aliments est beaucoup trop restrictif pour te permettre un épanouissement de tes goûts.

Il est grand temps de te reprendre dans ce domaine, car je suis convaincu que dépasseras tes espérances en muscu quand tu te débloqueras.
Tu as trop d'attitudes crispées et tu es trop tendu dans tes théories de muscu et ton approche de la muscu en général.
Ton énergie doit être distribuée de façon équitable entre les différentes activités que tu mènes, et il semble que tu ne donnes pas autant dans ta formation scolaire(professionnelle) que dans celui de la muscu, une erreur que tu payes très cher.

Et tu peux le constater par toi même dans mon pipo il n'est question que d'une chose: l'équilibre
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 09h47

Ca m'étonnes pas qu'un gars qui fasse pas de squat arrive pas à se tenir à son régime !!!

C'est sur qu'en bouffant des kebabs, ça fait qu'on mange pas bcp si on veut sécher...

J'ai pas de jours free, mais le week-end je m'autorise de la charcuterie et des féculents en abondance, ou à l'inverse je m'autorise de ne pas me forcer à manger.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Fabien M. le 30/03/2004 10h12

moins je m accorde d écarts et moins j en ai envi...et plus je seche !
mes ecarts c est pas sur de la junk food....
mon probleme c est la viande....je suis un carnivore a cause de mes racines (bourguignon) et j ai aucun probleme a manger des quantitées de viande sans etre trop limité (peut etre a cause du prix cependant....) et la saison des barbecues arrive je vais bientot etre dans la merde pour resister !!!
sinon j ai de temps en temps envi de pizzas donc j en mange et puis voila ....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sven le 30/03/2004 10h23

Vincent, t'as vraiment beaucoup de bol d'être ectomorphe je pense... :p

Mais ce n'est pas parce que tu ne prends pas de lard que ton organisme apprécie nécessairement ce genre de traitement (sans parler du conditionnement physiologique que ça entraîne (passer son temps à se torturer à attendre la journée de relâche)).

Je dois dire que depuis que j'ai commencé ma sèche, j'ai dû être strict avec moi même pour zapper certains aliments. Dur au début certes, mais après quelques semaines aucun problème. C'est comme quand j'ai arrêté de fumer, je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour apprendre à bien manger (et bien ne veut pas seulement dire "sainement" mais aussi "agréable organoleptiquement").
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 10h32

C'est pas de l'ennui, mais quand t'as le ventre vide et que la famille bouffe des pates carbonara ou bolonaise............... et toi ton yogurt 0% pistache

T'as vraiment conditionné aux carbs .. même sans le vouloir tu remplaces des pates par du yogourt ... remplacer des carbs par des carbs n'est pas très intelligent :)

Faut arrêter de se concentrer sur la valeur calorique d'un produit et passer ce stade "marketing 0%" qui est 100% bullshit !

Mange sainement, une alimentation riche en fruit/légume/graisses végétales principalement et avec parcimoni des protéines animales et des féculents.

Un "tip" : ce qui m'a aidé à me déconditionner aux carbs, c'est de me gaver de tisane et de thé vert ! Des litres et des litres ! Dès que j'avais envie de craquer psychologiquement non pas parce que j'avais faim mais parce que j'avais ENVIE de carbs .. je buvais à la place de la tisane et du thé vert ! Sans sucre evidemment ! Pour ça j'ai de la chance, j'ai toujours bu mes tisanes/thés sans sucre, ça m'a beaucoup aidé !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Gael Tessier le 30/03/2004 10h44

Maximus a écrit:En fait on dirait que ca dépend du moment: des fois on se sent bien dans la tête et se faire un diète parfaite n'est pas un effort.
A certains moments, ca va plus mal, pour des causes diverses de la vie de tous les jours, et la on se sent une envie frénétique de compenser en bouffant comme un porc, et surtout de la junk food.
Donc l'équilibre psychologique est la premiere chose à acquérir a mon sens, sinon rien n'est possible à long terme :)


C'est bizarre, mais moi je ne ressens jamais le besoin de me jeter sur la nourriture quand ça ne va pas très bien dans ma tête et j'ai du mal à comprendre cette réaction courante chez d'autres personnes. Au contraire, les "soucis" me coupent l'appétit et je suis alors obligé de me forcer pour manger suffisamment. Quand je mange bien, c'est signe que tout va bien. Heureusement, je suis de nature optimiste et joviale, mes amis peuvent s'en rendre compte à table :D
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 10h51

Au contraire, les "soucis" me coupent l'appétit et je suis alors obligé de me forcer pour manger suffisamment

Les soucis peuvent agir comme un coupe-faim soit au contraire agir comme un activateur d'envies de manger, ça dépend des personnes.
Perso, je suis plutôt du genre à bouffer quand mentalement je me sens pas bien !
Mon pêché mignon, se sont les figues :)
Dès que j'ai "faim" psychologiquement, j'harcèle un pauvre paquet de figues séchées de 500g et tout y passe :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/03/2004 10h54

Sébastien a écrit:Dès que j'ai "faim" psychologiquement, j'harcèle un pauvre paquet de figues séchées de 500g et tout y passe :p

Et oui quand on bouffe on sécrète de la dope(endorphines).
Quand on fait du sport aussi je crois qu'on est condamné quoiqu'on fasse a être des dopés de quelque chose.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 10h56

Notre corps est un terrain à hormones :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Eihwaz le 30/03/2004 14h01

oui endorphines, qui fait partie du circuit de recompense comme la dopamine et la drogue avec la sensation de ibn etre ( SVT powaa!!!)


Je usis jeune et accro a la junk food, je mange tres pêu de legumes et beaucoup d hamburgers ou de conneries, que je fait cependant moi meme !
Pain blanc , viande fraiche , salade , tomate , fromage , ketchup / gateaux / bonbons de temps en temps ,et c'est tout , j'en profite un peu avant de passer a un cap plus sain

Mais je garderais toujours une journee de relache , aussi non c'ets incompatible avec mon mode de vie
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 18h29

T'as vraiment conditionné aux carbs .. même sans le vouloir tu remplaces des pates par du yogourt ... remplacer des carbs par des carbs n'est pas très intelligent


oui mais entre 3 assietes de pates et 1 yogurt il y a une différence de calories :p

Un "tip" : ce qui m'a aidé à me déconditionner aux carbs, c'est de me gaver de tisane et de thé vert ! Des litres et des litres


et c'est moi le dingue ? :eek:

Je sais pas comment vous faites, mais moi je si mange comme j'en ai envie je monterais vite fait à 100kg :cool: pas forcément parce que je boufferais de la merde, mais des tonnes, j'adore manger. Un poulet roti avec des pommes de terres sautées, un carré d'agneau !

manger de la whey et du thé vert vraiment je peux pas !!! c'est INFAME la whey !!!!! Bon je crois que je ferais mieux de disparaitre de ce forum et continuer ma sèche dans mon coin !

Apparement se lacher une journée ca n'a pas empeché Eric et son coach d'être "assez sec" ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 20h44

manger de la whey et du thé vert vraiment je peux pas !!! c'est INFAME la whey !!!!!

Oui manger de la whey, c'est infame ..
Mais personne ne t'as dit d'en manger ..
Ce que l'on te suggère c'est de t'habituer à une alimentation généralement plus saine et plus constante.

oui mais entre 3 assietes de pates et 1 yogurt il y a une différence de calories

Encore une fois, la notion de calorie est dépassée. Tu restes conditionnés aux carbs .. et les carbs appèlent les carbs ..

Bon je crois que je ferais mieux de disparaitre de ce forum et continuer ma sèche dans mon coin !

Tu es déjà défaitiste ?

Apparement se lacher une journée ca n'a pas empeché Eric et son coach d'être "assez sec" !

Tu cherches à te rassurer en disant cela mais il me semble qu'Eric est un modèle de rigueur sur le plan diététique et il me semble qu'il ne se relâche pas sur une journée mais sur 1 repas ...
Tu as mal choisis ton exemple !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 20h45

la whey c est super bon ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 20h48

Trop sucrée la whey ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 20h49

je parlais pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 20h50

Bof .. c'est à voir ...
Aucune Whey bio n'est disponible à ce jour .. et moi quand ce n'est pas bio, rien ne me dit que le produit est exempt de traces de pesticides, d'hormones et autres saloperies que l'on retrouve dans les déchets du lait industriel ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 20h51


voir whey CFM sur
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 20h57

Tout ça c'est bien beau .. moi aussi je pourrais mettre le même genre de pipo sur l'etiquette du produit pour le rendre attrayant mais il n'existe pas de contrôle ni de label (style AB où des organismes indépendants viennent contrôler la qualité et le non emploi de produits compromettants...) sérieux dans le traitement de récupération des déchets laitiers.
Je doute que la whey fabriquée soit directement recueilli de fermes où les vaches ont été élevées en paturage dans le respect de la nature ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 22h02

Sebastien peutêtre que je suis OLD school niveau diète car effectivement j'en suis resté au nombre de cals et ca marche je sèche, mais lentement, je veux absolument pas perdre une once de muscle ou de force ! j'ai déjà fait cette erreur une fois. Con comme je suis je la referais certainement :cool: mais pour le moment ca va !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Diète et musculation : que pensez des journées 'relâches' ?

Messagepar Street le 20/04/2017 16h40

Manger n'importe quoi toute une journée, c'est le meilleur moyen de devoir passer 3 jours pendant la semaine a rattraper l'écart.

Certains ont ce don de ne rien prendre, tant mieux, mais pour la grande majorité c'est tuer sa diète et dégrader considérablement sa qualité de peau.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'autoriser des plaisirs, mais rien ne vous empêche de les intégrer dans votre diète pour éviter de vous tirer une balle dans le pied.

Après tout dépend de l'objectif de chacun, santé ? abdos écorchés ? performances ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™