A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar AlexGfit le 15/04/2019 11h10

Bonjour :)

Je suis à la recherche d'une idée de collation qui ne prend pas trop de temps à préparer, qui est facile à transporter et dont le coût reste correct.

Actuellement je prend à 16h :
- 2 tranches de pain de mie complet
- 1 carré de fromage frais 15%
- 2 tranches de blanc de poulet sous vide

Glucides : 29,9g
Lipides : 7,9g
Protéines : 21,7g

J'ai bien conscience que ma collation n'est pas top pour la santé, et c'est pour sa que je souhaite trouver quelque chose de meilleur avec un apport équivalent au moins en terme de protéines !

De plus je suis réfractaire à la prise de protéines en poudres (whey, protéines végétales...)

Si quelqu'un à une idée ! :D
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar Fabrice SP le 15/04/2019 12h57

Donc tu préfères remplacer la protéine en poudre par des aliments industriels pourris ? :)

- Du pain de mie bourré de farine ultra raffinée, de gras et d'émulsifiant.
- Des tranches de blanc de poulet reconstitué, bourrés d'additifs douteux, de colorants et de sel nitrité.
- Du fromage frais bien gras.

Sincèrement, une protéine végétale comme la protéine de pois ou la protéine de citrouille est 100 fois plus naturelle que ces merd##-là.

Par contre, c'est vrai que les whey protéines en poudre comme la Whey Protein Complex contiennent des édulcorants pour le goût. L'idéal est de prendre le goût vanille, qui est celui qui contient le moins d'additif.

Mais sinon, manger des aliments industriels dégoûtants "pour les protéines" n'est pas la bonne façon de faire une bonne collation pour la musculation...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2019 13h59

Fabrice SP a écrit:Mais sinon, manger des aliments industriels dégoûtants "pour les protéines" n'est pas la bonne façon de faire une bonne collation pour la musculation...


+ 1 !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar AlexGfit le 15/04/2019 14h37

Fabrice SP a écrit:Donc tu préfères remplacer la protéine en poudre par des aliments industriels pourris ? :)

- Du pain de mie bourré de farine ultra raffinée, de gras et d'émulsifiant.
- Des tranches de blanc de poulet reconstitué, bourrés d'additifs douteux, de colorants et de sel nitrité.
- Du fromage frais bien gras.

Sincèrement, une protéine végétale comme la protéine de pois ou la protéine de citrouille est 100 fois plus naturelle que ces merd##-là.

Par contre, c'est vrai que les whey protéines en poudre comme la Whey Protein Complex contienne des édulcorants pour le goût. L'idéal est de prendre le goût vanille, qui est celui qui contient le moins d'additif.

Mais sinon, manger des aliments industriels dégoûtants "pour les protéines" n'est pas la bonne façon de faire une bonne collation pour la musculation...


Merci pour ta réponse.

J'en est bien conscience est c'est notamment en écoutant vos podcasts que je m'en suis rendu compte.

Maintenant je souhaitait justement savoir si il existait des recettes de collation simple pour remplacer cette "collation horreur" sans que j'ai besoin d'acheter des protéines en poudre. Avec des ingrédients solides mais bon pour la santé :)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar Julien13 le 15/04/2019 14h45

Possible oui en cuisinant par exemple un peu, du poulet un fruit et une poignée d'amande par exemple.

Mais ça ne sera pas pratique.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar AlexGainz le 15/04/2019 16h00

Bonjour Alex,

Je rejoins l'avis de Fabrice. J'ai longtemps moi-même hésité avant de prendre des protéines en poudre, pour deux raisons, qui ne sont pas rationnelles du tout au final :

1/ Je ne savais pas de quoi il s'agissait, du coup, j'en avais "peur". Il m'a suffit de me renseigner sur le processus de création d'une protéine en poudre pour me rendre compte qu'il n'y avait absolument rien de douteux, juste du lait filtré ou du petit pois écrasé pour la version végé, pour résumer.

2/ Je ne trouvais pas ça "naturel" de faire une collation avec quelque chose en poudre plutôt qu'un aliment "brut". Sauf que avec ce genre de raisonnement, on peut aller loin et trouver que la cuisson sur une plaque n'est pas naturel, boire de l'eau qui sort du robinet n'est pas naturel, avoir des chaussures aux pieds n'est pas naturel. Mais bon, on est au 21ème Siècle et certaines choses ont changées.

Sinon, il y a cette recette :
J'ai testé, c'est facile à faire, surtout si tu as l'habitude de cuisiner (pas de cuisson nécessaire cependant).

Si ça peut t'aider, une collation ressemble à ça pour moi : Amandes (environ 20g), fruit, 1 carré de chocolat (merci Fabrice pour l'idée sur ton site), et SOIT shaker de protéine en poudre, soit une barre protéinée de la recette ci-dessus.

Hope this helps !
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar AlexGfit le 15/04/2019 17h05

Je vois, merci pour vos conseils !

La difficulté est donc de trouver une source de protéines et sans protéine en poudre cela semble compliqué.

Pour le moment je vais donc partir sur un fruit + quelques amandes et j'augmenterait ma quantité de protéines sur un autre repas !
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar Le bossu le 15/04/2019 17h15

@Fabrice: J'imagine que ça fait longtemps que tu n'as pas consommé de whey sans édulcorants mais celles que fournissent maintenant les marques européennes, dont il n'est pas nécessaire de mentionner le nom, sont tout à fait consommables telles qu'elles, si on tient à éviter ces édulcorants ou autres additifs. Elles n'ont absolument pas un gout dégueulasse :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Collation pour la musculation sans protéine en poudre ?

Messagepar 1001JN le 15/04/2019 21h31

Il y a un tas de collation que tu peux faire en fouillant sur le site ou bien sur internet. Sans protéines en poudre tu peux utiliser des oeufs ou blanc d'oeufs pour une collation plus proteiné.
Par exemple oeufs, blanc d'oeuf, flocons d'avoine ( ou farine d'avoine aromatisée ) un peu d'eau, un coup de micro onde et le tour est joué. Tu peux même mettre de la levure pour un plus gros volume :blush:
1001JN
 
Messages: 21
Inscription: 15/04/2019 21h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™