A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les dangers à long terme de la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Fastraph le 30/03/2004 13h32

Mon père ma engueulé la dernière fois qu'il ma vu faire un ROWING , il ma dit que jallais me flinguer le dos. Il a surement raison, à terme c ce qui va m'arriver mais je me vois mal virer le ROWING de ma routine.


Tu n'as qu'à faire du rowing avec une haltère sur un banc, c'est tout aussi efficace et ça ne flingue pas tes lombaires.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Cristophe Min le 30/03/2004 13h51

Body a écrit:t as pas la motivation Fab, moi je me vois pas rester avec des charges de filles eternellement hein !
amateur oui mais aussi progresser autant que je peux en prise de muscle


ouais, tu dis ça pour moi hein... :)


Body a écrit:un sport qui ne crée pas de desequilibre ca n existe pas !


la natation (si on nage les 4 nages de façon correcte)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 13h54

Tu n'as qu'à faire du rowing avec une haltère sur un banc, c'est tout aussi efficace et ça ne flingue pas tes lombaires.

Moi je trouve que ça flingue car la colonne est toute tordu quand tu monte trop haut ou descend trop bas.

Au moins le stress au rowing barre est symétrique.

t as pas la motivation Fab, moi je me vois pas rester avec des charges de filles eternellement hein !
amateur oui mais aussi progresser autant que je peux en prise de muscle

J'ouvres les yeux Body ! Là j'ai pas de gosses, je peux m'entrainer. Mettons que j'atteigne 140 au DI d'ici quelques années. Après j'aurais des gosses et ça montera plus. Ensuite je serais vieux pour augmenter mes perfs. Donc en résumé les perfs seront jamais bien haute suffisament pour comprommettre mon intégrité physique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Thedivxboy le 30/03/2004 14h15

Je vous comprends pas là les mecs.

Sois disant le SDT et SQT sont pas dangereux pour le dos (quand c'est bien fait) mais le rowing si :rolleyes:


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 14h20

divxboy vu ta signature, tu trouves le SQT dangereux ?

Je trouve ca chaud tt seul à la maison sans rack, à chaque fois on a l'impression de jouer sa vie ss la barre :p et l'intensité n'y est pas versus SDT safe tt seul.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Amaury le 30/03/2004 15h10

"à chaque fois on a l'impression de jouer sa vie ss la barre "

Je pense que tu n'as jamais fait de DC sur une table basse qui peut péter d'une minute à l'autre (je te laisse imaginer les conséquences), sans pareur et en posant la barre sur des tabourets de bar.

A coté qd je fais mon sqt j'ai l'impression d'etre à la plage :D
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 15h20

Amaury, j'ai vraiment peur pour toi de te voir travailler dans ces conditions au DC :eek: !
J'espère que t'as investi dans du matos correct depuis ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Gael Tessier le 30/03/2004 15h29

Sébastien a écrit:Ben si tu n'éprouves pas de gêne particulière aux lombaires, continue ...
Moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le rowing car mes lombaires trinquaient plus qu'autre chose sur ce mouvement ..


Comme Fabrice, je trouve que le rowing haltère impose un stress disymétrique et tord la colonne quand on le fait en amplitude complète. La parade quand on trouve que le rowing barre aggresse les lombaires, c'est de le faire allongé sur le ventre sur un banc. Dans ma salle, plusieurs le font comme ça et je pense que je vais m'y mettre.

Sinon, on peut réduire l'inclinaison à 45°, voire un peu moins... plutôt en supination dans ce cas. J'en entends certains qui diront que c'est un rowing Yates de tapette, hein Pos ? :p

PS : Bovidus, le vélo quand on n'est pas dopé, c'est très safe. La majeure partie des accidents ont lieu durant les sprints groupés ou les descentes de col à près de 100 km/h parfois plus. Pour les sprints, on y échappe si on ne fait pas de compétition. Pour les descentes c'est pareil : car peu de gens font du vélo en haute montagne et encore moins bénéficie des deux voies de la route pour faire des pointes de malades. J'ai fait 10 ans de vélo et je ne me suis jamais blessé et je connais beaucoup de retraité qui en font encore et roulent sacrément vite !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Magda le 30/03/2004 17h14

Lestat a écrit:Kelkun prend t il en compte les dangers liés à la musculations ? Avez vous suprimmé certains éxos de votre routines car trop dangereux?


Oui, j'ai supprimé le squat lourd, (malgré que Fabrice dit que sans le squat on n'est rien).

La raison en est que quand j'ai commencé à squater lourd (à l'âge de 49 ans, quand même !) je me suis déchiré l'aponévrose plantaire. Et que ça fait très très mal, et que ça prend longtemps à guérir.

J'ai obtenu un bon résultat avec la presse à cuisses auparavant. Je me suis donc dit, avec philosophie :

- que mieux vaut en faire moins, mais rester en bonne santé articulaire, que d'en faire trop et être tout le temps à moitié invalide. Surtout, que chaque arrêt sportif m'expose à l'ostéoporose qui rôde autour de moi, je la vois, le la sens...

Pour le reste, je n'ai aucun problème. Maintenant, mon objectif en muscu c'est de durer longtemps avec zéro blessures, je fais des révisions générales régulièrement chez mon osthéo et tout va bien...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Lestat le 30/03/2004 19h57

idem pour moi déchirure de l'aponévrose du piéds après une série de SQUAT :confused:
"Long et périlleux est le chemin qui de l'ombre mène à la lumière."
Avatar de l’utilisateur
Lestat
 
Messages: 323
Inscription: 01/02/2004 20h32
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Samouraï du soleil le 30/03/2004 19h57

Il est vrai aussi qu'à force de vous lire, de plus en plus je me soucie de ma santé et je vous en remercie. Les exos ( ceux inscrits dans une list dans un ancien pos de fred il me semble) qui présentent des risques sont à proscrire mais maitenant depuis quelques mois je soigne ma technique, écoute mon corps, opte pour une progression réaliste.
Et je pense que j'ai beaucoup de chance d'être au courant de ces problèmes en étant jeune (17.5ans) et éviter à 30 ans de me rendre compte que pendant tant d'années je me suis autodétruit.

Merci à tous. :)


Par contre je tiens à préciser que pour l'instant je reste un farouche défenseur du SDTjt. :D Quoi qu'on dise.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Kn P le 30/03/2004 21h01

Lestat a écrit:ouais moi jcommences à faire attention maintenant, de toute facon pas de squat, SDT rarement , tirage poulie rarement aussi , sinon le ROWING présente t il un danger important pour les lombaires?
Le rowing haltère triché ( j'en ai fait :blush: ) peut très rapidement te ruiner les lombaires. A la barre, c'est déjà beaucoup plus dur. Comme d'hab', recommandations habituelles : dos droit, angle correct, travail des omoplates :o
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Kn P le 30/03/2004 21h10

Amaury a écrit:Je pense que tu n'as jamais fait de DC sur une table basse qui peut péter d'une minute à l'autre (je te laisse imaginer les conséquences), sans pareur et en posant la barre sur des tabourets de bar.
Certes non, mais toi au moins tu n'es pas obligé de faire du clean pour soulever la barre, et ensuite de t'allonger sur le banc en coinçant tes genous où tu peux pour assurer une descente aussi lente que régulière de ton buste ( tout en maintenant la barre à la bonne hauteur ), avant de repousser la barre comme un dément pour amorcer ta première rep au DC ( serré qui plus est ). :rolleyes:

cf. ma signature :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Magda le 30/03/2004 22h33

Samouraï du soleil a écrit:Et je pense que j'ai beaucoup de chance d'être au courant de ces problèmes en étant jeune (17.5ans) et éviter à 30 ans de me rendre compte que pendant tant d'années je me suis autodétruit.



Parce que je suppose, que pour toi, 30 ans c'est virux, hein ?

Erreur !

A 30 ans, en muscu, on commence à être bon. En ce qui me concerne, j'ai commencé à faire de la muscu à 14 ans, mais c'est seulement après mes 30 ans et même après 40 ans, que j'ai mis le paquet.

J'étais alors à zéro blessures, jamais dans ma vie je ne me suis blessée malgré un entraînement olympique en natation.

Mes perf étaient alors bien supérieures à celles que j'avais à 16 ou même à 20 ans.

Quand à la course à pied, que je pratique en complément de la muscu, j'ai commencé seulement à 42 ans. Je cours 3x/semaine 10 km, mais à un certain moment je courrais chaque jour.

C'est seulement à 44 ans, que j'ai eu une blessure : tendinite au genou. Ensuite, ça a suivi en avalanche. Mais hormis ce squat, je ne pense pas que c'était la muscu qui m'a causé ces problèmes, mais plutôt du cardio. Par exemple, ce genou, je me le suis niqué en faisant du pump (une vraie merde, ça).

Enfin, bon, on a trouvé le problème : un défaut de "trophicité" au niveau des membres. En somme, j'ai la maladie de Raynaud, un tout petit truc, mais je dois faire très attention au échauffement et en hiver, par précaution, prendre un vaso-dilatateur avant de faire du sport. Si je fais ça, tout ira bien....
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Plasma le 30/03/2004 22h44

Magda, tu as quel âge maintenant ? Je ne désespère pas d'ouvrir un club du troisième âge sur ce forum ;).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 22h46

Avec MAgda vise plutot le 4ème age Plasma :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Maximus le 30/03/2004 23h00

Tu sais parler aux femmes toi :p
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 23h22

Plasma a écrit:Magda, tu as quel âge maintenant ? Je ne désespère pas d'ouvrir un club du troisième âge sur ce forum ;).

C'est noté dans sa fiche ! Je ne le dirais pas par pudeur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 02h56

Et bien finalement j'ai bien fait de me mettre à la muscu à 30 ans :D
Passé un certain âge on devrait avoir une gratification au perf board !!! :wtf: !! étant admis que 30ans c'est vieux ça mériterait bien 50 points d'office :cool:

Blague à part:
Magda, cette déchirure d'aponévrose , ça peut se prévenir par un étirement ? utilisais tu une cale sous l'arrière du pied ou si tu squatais à plat lorsque c'est arrivé?
Il y a des signaux d'alarmes ou si la casse est brutale?
Note: lorsque je squate , pieds écartés d'une grosse largeur d'épaules, orientés à 10h10, lorsque j'arrive en bas, mes pieds ont tendance, à ce mettre en "quart", cad que c'est la partie interieure du pied (sur toute la longueur) qui porte alors que la partie extérieure du pied se déleste. Dois je les laisser s'incurver, ce qui semble être le plus naturel, ou s'il faut les forcer à plaquer au sol?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Robby1 le 31/03/2004 08h54

Michaël C. a écrit:[Le rowing haltère triché ( j'en ai fait :blush: ) peut très rapidement te ruiner les lombaires.



Les gars, il faudrait apprendre à faire correctemenr du rowing haltère en appui sur un banc, tronc horizontal, avant de dire qu'on se vrille le dos...et surtout mettez moins lourd, si vous êtes obligés de vriller le dos avec la charge que vous utilisez, c'est que vos rotateurs du rachis ne sont pas assez forts pour travailler avec cette charge! ( pour les adeptes du "fonctionnel", tirer une charge à une main (ex:faire du rowing poulie à une main) est une "fonction" à ne pas négliger...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 09h52

Plasma a écrit:Magda, tu as quel âge maintenant ? Je ne désespère pas d'ouvrir un club du troisième âge sur ce forum ;).


J'aurai 51 ans le 8 avril. Sur cette photo, la plus présentable que j'ai, je dois avoir quelque chose comme 45-46 ans.

Mais j'ai à peine changé, tu me reconnaîtrais facilement d'après la photo. En tout cas, je le mets sur tous mes CV, elle est vraiemnt ressemblante.

La muscu, ça rend jeune !

Au fait, Magda est mon vrai prénom, je ne me cache pas derrière un surnom...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Seb31 le 31/03/2004 10h22

Pas besoin de 3ieme age ni de 4ieme :o Je la trouve très bien magda :p et j'espere à son "âge" pouvoir me bouger autant qu'elle :confused:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 12h40

Merci, Seb, je te retourne le compliment ;;););
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Samouraï du soleil le 31/03/2004 13h28

Pour Magda.

Dans mon post, je ne considérais pas que 30 ans c'est vieux. Ce que je voulais dire, c'est que à 30 ans j'aurai passé la moitié de ma vie à pousser, et que ce serait bien dommage de se rendre compte qu'on s'est autodétruit pendant des années.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Fastraph le 31/03/2004 14h02

Robby1 a écrit:Les gars, il faudrait apprendre à faire correctemenr du rowing haltère en appui sur un banc, tronc horizontal, avant de dire qu'on se vrille le dos...et surtout mettez moins lourd, si vous êtes obligés de vriller le dos avec la charge que vous utilisez, c'est que vos rotateurs du rachis ne sont pas assez forts pour travailler avec cette charge!


Enfin qqun qui reconnait la valeur de cet exo ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2004 14h03

Fastraph a écrit:
Robby1 a écrit:Les gars, il faudrait apprendre à faire correctemenr du rowing haltère en appui sur un banc, tronc horizontal, avant de dire qu'on se vrille le dos...et surtout mettez moins lourd, si vous êtes obligés de vriller le dos avec la charge que vous utilisez, c'est que vos rotateurs du rachis ne sont pas assez forts pour travailler avec cette charge!


Enfin qqun qui reconnait la valeur de cet exo ! :p

Ouai faut apprendre à faire le rowing barre aussi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 14h18

Robby a tout a fait raison sur le côté fonctionnel du mouvement. Je le pratique un peu au quotidien, sans jamais avoir mal, le problème lorsque je le tente en musculation, là ma douleur en bas à gauche réapparaît. C'est donc que je prends trop lourd ! Mais si je prends moins lourd alors ce sont mes muscles que je ne sens plus. Je brasse donc de l'air plus qu'autre chose (mon impression). C'est pourquoi au final et ds une optique "fonctionnelle" le rowing barre me semble un meilleur compromis :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Plasma le 31/03/2004 16h22

Magda a écrit:J'aurai 51 ans le 8 avril. Sur cette photo, la plus présentable que j'ai, je dois avoir quelque chose comme 45-46 ans.

Mais j'ai à peine changé, tu me reconnaîtrais facilement d'après la photo. En tout cas, je le mets sur tous mes CV, elle est vraiemnt ressemblante.

La muscu, ça rend jeune !

Au fait, Magda est mon vrai prénom, je ne me cache pas derrière un surnom...


J'avance pour ma part vers les 40 et, évidemment, quand je parlais de club du 3ème âge, je m'incluais dedans.

Si ta photo te ressemble vraiment (ce dont je ne doute pas) et bien ma foi, hum, tu es plutôt jolie (ceci dit sans flagornerie).

La muscu rend jeune en effet, il y a peu dans une soirée, une charmante jeune femme m'a donné 30 ans (mon âge mental peut-être, quoique, ça me paraît déjà beaucoup) :D.

Quant au pseudo, quand je suis arrivé ici, tout le monde ou presque avait un pseudo, je me suis donc conformé à la règle. Aujourd'hui ce serait un peu compliqué de changer et en plus il y a plein de forumeurs qui ont le même prénom que moi.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Gael Tessier le 31/03/2004 18h06

Plasma a écrit:Si ta photo te ressemble vraiment (ce dont je ne doute pas) et bien ma foi, hum, tu es plutôt jolie (ceci dit sans flagornerie).


+1
Magda est très jolie et bien conservée ! (Vu mon âge, on n'ira pas dire que je drague comme Plasma :p ). Bravo Magda pour le travail fourni pendant toutes ces années. Tu es probablement celle sur ce forum qui fait de la musculation depuis le plus grand nombre d'années. J'espère en faire encore dans une trentaine d'années...

La muscu rend jeune en effet, il y a peu dans une soirée, une charmante jeune femme m'a donné 30 ans (mon âge mental peut-être, quoique, ça me paraît déjà beaucoup) :D.


J'ai fait il n'y pas très longtemps, pour m'amuser avec des amis, un test en ligne sur l'âge intérieur : le test me donnait environ 15 ans, j'en ai 24 :D

Quant au pseudo, quand je suis arrivé ici, tout le monde ou presque avait un pseudo, je me suis donc conformé à la règle. Aujourd'hui ce serait un peu compliqué de changer et en plus il y a plein de forumeurs qui ont le même prénom que moi.


Moi aussi j'ai hésité, mais je ne connaissais pas encore très bien l'ambiance du forum, je ne savais pas que c'était courant et j'ai vu les règles "strictes" pour la typographie du nom alors je n'ai pas pris mon pseudo qui est Gaple.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Plasma le 31/03/2004 18h20

Tantôt on me dit que je drague Vincent, tantôt on me dit que je drague Magda. Calmez-vous les mecs ! C'est le printemps qui vous fait cet effet ? :D

Quant aux dangers de la muscu, vous connaissez mon opinion sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 31/03/2004 20h08

Homme, Femme, Chien, Chat... peu importe... Plasma il se tape tout ce qui bouge et qui gémit sous ses assauts! :D :p
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les dangers à long terme de la musculation ?

Messagepar Gael Tessier le 31/03/2004 21h52

Non, là tu vas un peu loin Dx2jc... Je ne faisais que taquiner Plasma.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™