A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trou au niveau du sus épineux et douleur à l'épaule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Trou au niveau du sus épineux et douleur à l'épaule ?

Messagepar Cédric73 le 23/04/2019 11h39

Bonjour à tous,

Petite présentation : je ne suis pas du tout un expert en musculation loin delà...

J'ai pratiqué pendant plusieurs années le crossfit dans sa version bien "bourrine" et bien sûr, je me suis blessé :
Depuis octobre 2017, on m'a diagnostiqué une petite rupture de 5mm sur le sus épineux. Beaucoup de tests médicaux et conclusion : pas d'opération mais une bonne rééducation.

Aujourd'hui, j'essaye de reprendre le sport dans une version intelligente. J'étais donc très heureux de découvrir le livre de Fabrice. J'ai commencé assez doucement mais au bout de 2 mois, douleur à nouveau à l'épaule avec besoin de refaire une pause. Je me suis mis au CTS de Christophe Carrio donc tout va bien mais j'aimerai bien reprendre les exo de Fabrice (j'aime la sensation des bras musclés etc..).

Au niveau de la sensation , je sens que tout va bien mais je pense garder encore une bonne faiblesse dans cette zone.

Ma question est donc : avez des conseils, des pistes à me donner pour suivre le travail de Fabrice sans me flinguer à nouveau l'épaule ?

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire.

Cédric
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0


Trou au niveau du sus épineux et douleur à l'épaule ?

Messagepar carrera13 le 23/04/2019 13h01

L-fly, élévations latérales, et oiseau sur banc (ça évite de penser au gainage) en série longue (minimum 15reps), vu tes antécédents moins tu charges mieux c'est donc séries longues... et penser à s’échauffer: mobilisation articulaire, plus utiliser charges encre plus légères avant "d'attaquer"...

Après bien lire les petits détails de fabrice qui ont tout leur importance du style: