A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Ikarims le 24/04/2019 20h35

Bonjour à tous. Aujourd'hui je lance ce sujet car à chaque exercices de biceps que je fais, j'ai des sensations sur le bras mais pas sur le biceps.

Je m'explique; que ce soit en biceps curl ( haltères ou barre, sur un pupitre ou debout ) j'ai des sensations ( sensations mais pas douleurs, c'est a dire que ca ne me fais pas directement mal ) a l'arrière du bras. Mais vraiment pile derrière le biceps, et je ne pense pas que ce soit le triceps puisque je tire l'haltère au lieu de pousser.

Ca devient fatiguant car j'ai l'impression de ne pas pouvoir bien travailler mes biceps, et c'est le cas puisque je n'ai ni courbatures ou autres. Je ne mets pas trop lourds, j'ai même essayer des séries de 50 mais c'est toujours pareil.

Mon coude ne bouge pas, mes épaules ne bougent pas non plus, je n'utilise pas mon élan, je pense que j'effectue correctement le mouvement ( puisque debout ou assis c'est pareil en terme de sensations ).
Et pour combler le tout, j'ai mon épaule qui chauffe également pendant mes travaux au biceps ( ils sont court ; 3 doigts qui sépare le coude à la ptite bouboule :) )

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Le bossu le 24/04/2019 21h00

Salut :)

Tu fais les biceps après les pecs?

Quand j'ai les triceps congestionnés et que je fléchis complétement le bras, je sens que ça tire un peu dans mes triceps et ça fait parfois une sensation bizarre de relâchement prés du coude. Mais rien d'anormal à priori puisque les triceps sont les antagonistes des biceps, si tu contractes l'un, l'autre doit s'étendre.

Si tu n'as aucune douleur, tu peux continuer à progresser sur des bons curls avec une planification appropriée au exercices d'isolation, va voir le lien dans ma bio "créer son programme" pour être sur :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Ikarims le 25/04/2019 18h50

Salut :D , merci de ta réponse.
Alors je suis en half body 4j ( dimanche-lundi-mercredi et vendredi ) et à chaque fin de séance je fais un exo triceps et biceps.

Donc durant mes upper, je fais mes bras après les pecs/dos. Je pense que ça doit être mon triceps qui est congestionné comme tu dis, car je commence toujours par les triceps. Je vais essayer de changer l'ordre et je verrais bien.

Non ca ne fais pas de douleurs mais c'est super gênant c'est atroce :ill: .




Merci encore
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Ikarims le 30/04/2019 17h08

Bonjour, je relance ce sujet car à ma séance d'aujourd'hui, j'ai fais mes biceps en premier et rien à faire.
Toujours la même sensation c'est impossible que je fasse mes biceps.

Pourtant je n'ai pas de déséquilibre fort entre mes triceps et biceps.
C'est un peu compliqué je demande juste si quelqu'un à une idée de la cause, la solution miracle doit se trouver au fin fond de ma ptite tête surement

Merci :) !
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Rudy le 30/04/2019 19h19

Essaies d'automasser les triceps pour voir si ca "soulage" :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Le bossu le 30/04/2019 20h06

Tu fais quoi en échauffement?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Ikarims le 01/05/2019 18h46

Ok Rudy, j'essayerais ça.


Pour mon échauffement, je fais des mouvements à vide pour les articulations ( les trucs banles comme tourner les poignées etc ), et je vais m'échauffer le deltoïde antérieur ( qui prend tout aux exos pecs, je le fatigue ) et sinon je monte progressivement au premier exo que j'effectue.
Par exemple, si je commence par du rowing yates,je fais des tractions avant de faire rowing une série barre à vide, une série à 40 kg, une série à 50kg avant de faire mes vrais séries ( 4 séries de 4x65 kg )

Pour le développé couché haltère je commence avec des haltères à 10kg, 14kg, 18kg et je fais mes séries 4x22kg.
J'ai jamais vraiment été blessé ni rien. Je considère mes bras déjà échauffé avant de les isoler car ils sont sollicités quand je fais mon dos et mes pecs ( je suis en half body ).

Merci pour vos réponses.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Le bossu le 01/05/2019 19h24

Tu peux faire un circuit d'échauffement léger (curl/extensions nuque/élévations latérales/oiseau/développé au dessus de la tête) après les mobilisations articulaires, c'est fortement recommandé.

Tu peux y ajouter un peu de pull-over léger aussi, c'est bon pour la mobilité des épaules et pour étirer les triceps.

Et il vaut mieux faire au moins une série de chauffe pour tes exos mono-articulaires aussi, voir plus, même après les poly-articulaires, quand tu commences à forcer sérieusement :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Ikarims le 01/05/2019 19h53

Okay merci pour ces précieux conseils, je vais commencer ces échauffements dès ma prochaine séance, merci beaucoup à vous !! :D
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Je sens les triceps pendant l'entraînement des biceps ?

Messagepar Ikarims le 05/05/2019 02h49

Meilleur échauffement et c'est allé mieux sur du curl incliné, merci à vous !!
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™