A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre : séance de cuisses ou du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : séance de cuisses ou du dos ?

Messagepar Torak le 25/04/2019 11h23

Bonjour à tous !

Il y a peu, j'ai décidé de rajouter le SdT à mes entrainements.

Je précise que je fais un Upper/Lower sur 4 jours (Lu/Ma/Je/Ve) et je fais un petit full leger le samedi

Je précise également que je fais le SdT sumo, non pas parceque apparament on peu soulever plus lourds (mon ego et moi ca fait deux), mais par confort et surtout car j'incluais le SdT dans mes Legs Days et j'ai l'impression que la variante Sumo travaille plus mes jambes.

J'ai quelques petites questions :

1) La plus importante : Dois je inclure le SDT dans mon LegDay ou plutot dans mon Upper (car fait travailler le dos)

2) Si je l'inclus dans mon LegDay, est ce raisonnable de squater a la meme séance ?

3) Question bonus : Pourquoi une telle haine pour le SdT sumo ? Dans ma salle, il m'est arrivé que l'on me dise de cheater, ou de frimer sur les poids (alors que je fais leger ! ) mais que ca compte pas car c'est du Sumo

Merci infinement !
Torak
 
Messages: 2
Inscription: 25/04/2019 10h41
Réputation: 0


Soulevé de terre : séance de cuisses ou du dos ?

Messagepar Le bossu le 25/04/2019 11h51

Salut,

Le "travail" du dos au soulevé de terre est en isométrie majoritairement, il faut donc des charges très lourdes pour bénéficier d'un progrès musculaire, ce n'est pas optimal comparé aux exercices avec étirements/contractions des muscles (tractions, rowings...) et beaucoup plus dangereux.

Le sumo a beaucoup de "haters" parce qu'on arrive généralement à tirer plus lourd plus rapidement qu'en traditionnel. La réponse a donner aux bouffons des salles qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas c'est que si c'était vraiment de la triche, ce serait interdit en compétition, hors ça ne l'est puisque visiblement à haut niveau il y a d'énormes perfs en sumo ET en tradi, à la préférence des champions donc. Si c'était un avantage pour tous, tout le monde tirerait en sumo.

Tu peux le placer soit en fin de séance dos, avec la fatigue engendrée par les exos précédents tu seras forcé de modérer tes charges (prévention), tu pourras profiter d'un rajout de temps sous tension pour les muscles du dos, d'un bon travail de gainage dynamique et d'un léger rappel pour les jambes.

Soit dans une seconde séance jambes, loin de la séance dos, si tu as le mental suffisant pour ne pas laisser aller ton égo, en sachant qu'il y a mieux à faire pour prendre du muscle et qu'il n'y a pas de bonne raison de se défoncer sur ce mouvement si on est pas compétiteur.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Soulevé de terre : séance de cuisses ou du dos ?

Messagepar Torak le 25/04/2019 14h13

Merci infiniement pour cette réponse précise ! Et je saurais quoi répondre la prochaine fois ! Surtout que les personnes qui me le disent n'ont pas une forme ... olympique disont mais je ne retnre pas dans leur jeu !

Donc si je comprends bien, si je souhaites faire du muscle niveau jambes, il faut mieux que je target un autre exercice Leg plutot que faire du SDT sumo (ce qui me semble logique vu la tonne d'exercices qui existent pour les jambes quand j'y réfléchis ! )

j'avais envisagé de le faire car j'aime bien la sensation, mais effectivement le faire un plus leger a la fin d'un Upper peut etre une bonne idée !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
Torak
 
Messages: 2
Inscription: 25/04/2019 10h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™