A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar LorentDeus le 27/04/2019 22h52

Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Rudy

Avant toute chose; n'ayant pas vu une section de présentation, je tiens à vous remercier par avance de l'accueil.
Je m'appelle laurent, j'ai la trentaine et j'ai repris la musculation il y a 3 à 4 ans après 15 ans d'arrêt.

Pour info, avant mes soucis de santé j'étais à 105 Kgs pour 1,80m et un taux de masse musculaire à 50% (je ne me souviens plus du taux de gras mais j'étais très sec)

Je vous explique ma situation:
A la suite de problèmes de santé j'ai subis 5 interventions lourdes en un peu plus d'un an dont une longue période d'alitement qui m'a fait perdre toute la masse musculaire que j'avais construit.

Je vais pouvoir reprendre la musculation prochainement et je suis en train de préparer mon programme mais avant de passer en prise de masse, je vais avoir un gros travail de tonification musculaire à faire.
Je voulais partir sur un programme full body, jusque là tout est normal.

Ma question (plus technique) se situe au niveau du nombre de séries et de répétitions:
En temps normal pour un débutant, j'aurais tendance à travailler en 3 séries de 20 reps dans un poids acceptable pour mes capacités actuelles.
Maintenant vu que j'ai l'avantage de la mémoire musculaire et qu'en rééducation on travail en force pour récupérer, est ce qu'un travail en endurance de force en 5x20 reps avec un poids très léger serait plus judicieux dans mon cas pour motiver à nouveau mes petits muscles qui sont toujours en hibernation ?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
LorentDeus
 
Messages: 5
Inscription: 27/04/2019 21h29
Réputation: 0


LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar Guaeris le 28/04/2019 12h08

1m80 pour 105 k sec c’est pas des statistiques atteignable naturellement.

Soit tu étais sous cure ce qui expliquerait des problèmes de santé et des interventions lourdes :idiot:

Soit tu mens

Soit tu n’étais pas sec voir carrément gras.

Pour répondre à ta question, quand on reprend surtout après des problèmes de santé ( bien que je ne connaisse pas assez la nature de tes problèmes pour te conseiller optimalement) le mieux reste les séries longue avec une technique parfaite et un volume qui augmente très progressivement.

Les 3 séries de 15-20 relativement proches de l’echec est la meilleure alternative.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar LorentDeus le 29/04/2019 09h48

Désolé de mettre ta science en doute Guaeris mais je suis tout ce qu'il y a de plus naturel !

On va jouer carte sur table !

J'ai perdu 130Kgs en 1 an et demie en mettant en place un programme, une diet stricte et effectuant un suivi biologique tous les 6 mois (bilan sanguin complet).
J'ai étudié tous ces relevés, les point négatifs et positifs un par un et remis en place et développé mes connaissance que je n'avais plus exploité pendant bon nombre d'années.
Vu a quel point le sternum était apparent (mes abdos l'étaient également) et comment j'étais creusé, je peux t'assurer que j'étais sec.

Alors oui ça peu paraitre fou mais j'ai atteint ce poids et cette masse musculaire SEUL ET NATURELLEMENT à en faire pâlir le préparateur physique et mental de la petite salle où j'étais inscrit.
Je ne dois mes performances qu'a mon travail acharné.

Mes problèmes de santé ?
Pose d'une prothèse à l'épaule gauche, opération de varices sur les deux jambes qui m'ont mené à une septicémie et une embolie qui ont faillit de très peu me couter la vie.

Bref je pense qu'au final je suis tout sauf bourré de produits illicites (en antibiotique par contre j'avoue qu'on m'en a injecté par mal...)

Merci pour ton avis malgré tout sur ma question.
Avatar de l’utilisateur
LorentDeus
 
Messages: 5
Inscription: 27/04/2019 21h29
Réputation: 0

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar Julien13 le 29/04/2019 11h35

Salut,

Tu es donc passé de 235 kg à 105 kg en un an et demie ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar LorentDeus le 29/04/2019 13h48

Salut

Oui c'est tout à fait ca et sans opération et quelconque aide (attention, dans le poids je prends en compte l'estimation de l'excédant de peau qui devra être retiré)
Avatar de l’utilisateur
LorentDeus
 
Messages: 5
Inscription: 27/04/2019 21h29
Réputation: 0

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar Julien13 le 30/04/2019 16h05

Tu as donc perdu un poids faramineux en peu de temps en te musclant à ce tel point pour un ratio +25 ?

D'ailleurs avec, j'imagine, une telle quantité de peau comment peux tu bien voir cela ?

J'ai moi même perdu 25 kg étant plus jeune et cela "gâche" un peu le rendu on voit que la peau est distendue même quand j'étais plus sec, à taille - 7, donc en ayant perdu près de 5 fois ce poids..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar Guaeris le 30/04/2019 16h56

C'est plus que la science que tu remets en question, ce sont aussi des années d'empirisme mais ne t'inquiète pas meme si ça n'est pas vraisemblable tu est en ce qui me concerne présumé innocent.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar LorentDeus le 01/05/2019 00h53

@Julien13: C'est tout à fait ca.
Il est très difficile de juger ou de te baser sur quelque chose, tu sais aussi bien que moi que d'une personne à une autre, la morphologie n'est pas la même, la génétique rentre en ligne de compte mais aussi ton hygiène de vie générale et sans oublier ta façon de travailler en salle.
Je peux te garantir que j'ai bossé comme un acharné, je me le suis gagné mais malgré tout de façon intelligente.
Pour ma part j'ai déjà une ossature très imposante qui joue sur ce poids.
Pour ce qui est de la peau, prends en compte que je n'ai jamais fumé de ma vie (ni même essayé), que je ne bois quasiment jamais d'alcool, que mon hydratation a toujours été largement suffisante etc etc...
Oui j'ai une quantité de peau signifiante mais elle est bien revenue malgré tout.

Il est difficile d'être précis à 100% mais j'ai de très bonnes estimations grâce au suivi que j'ai établie avec certains professionnels de santé.
De plus; regarde mon avatar, je pense que ça parle déjà même si au moment de cette photo je n'étais pas à mon top.
Tu le vois au visage, à la définition du sternum (j'avais vraiment la peau sur les os), à la définitions des veines aussi, tu tendais la peau manuellement et on voyait très bien le six pack.

il ya toujours plus fort que moi mais je suis quand même arrivé à faire à plusieurs reprise mes 4x10-12 reps@170Kgs en squat sans ceinture et en hip trust; 200Kgs en presse jambes à plat; 4x10@110Kgs avec une épaule morte; 4x10@110Kgs en rowing buste penché...

Bref! je suis plus à ces niveaux mais je compte tout faire pour revenir au top malgré la prothèse et tout le reste.
En ce moment j'oscille en poids de forme entre 113 et 115Kgs

@Guaeris: je suis pas prétentieux pour un sou donc je n'irais jamais dire de telles choses mais le compliment fait plaisir et tu me vois ravie d'être arrivé à te convaincre car c'est quelque chose qui tient à coeur.
Ayant subit pas mal de remarques et critique à ce sujet, je mets un point d'honneur à affirmer que je suis naturel!
Oui ca surprend tout le monde mon parcourt et surtout le fait que j'ai fait tout de manière solitaire mais comme je le disais à Julien, je me le suis gagné, je me suis infligé de sacrés séances de torture.
Avatar de l’utilisateur
LorentDeus
 
Messages: 5
Inscription: 27/04/2019 21h29
Réputation: 0

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar Julien13 le 02/05/2019 17h41

As-tu des photos du coup ? Je dois avouer ne pas croire à ce que la peau ne pende pas énormément après 130 kg de perte.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LorentDeus : avis sur mon programme de musculation (reprise)

Messagepar LorentDeus le 02/05/2019 21h14

Je n'ai pas dit que ca ne pend pas mais que malgré qu'il ai de la masse à retirer, le fait d'avoir une hygiène de vie à peu près correcte a fait que l'extension de celle-ci a été limitée.
Tous les médecins te le confirmerons, le fait de ne pas fumer, l'hygiène de vie et plein d'autres facteur jouent le vieillissement prématuré de la peau et sa faculté à absorber divers traumas.
Outre le fait que j'aime pas trop m'afficher, te mettre des photos ne servirait à rien vu que je n'ai pas de "avant" à montrer pour bien voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
LorentDeus
 
Messages: 5
Inscription: 27/04/2019 21h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™