A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sacri : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sacri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sacri le 29/04/2019 17h37

Salut à tous,

je viens vers vous pour un sujet qui a été abordé des millions de fois, je le sais, mais comme c'est pas pareil pour tout le monde, je crée un nouveau post sur ce sujet: se préparer pour l'été !

Voilà, je sais que ça fait très kéké de dire "je veux avoir des tablettes de chocolat pour la plage" mais bon c'est un peu mon cas quand même :lol:

Je vous explique rapidement: je fais des arts martiaux et du basket en compétition, donc je peux pas faire de muscu en plus (4 entrainements + 1 match par semaine) mais j'en fait pendant les trèves et les vacances, je fais de la muscu pour garder la forme pendant les pauses mais surtout pour l'esthétique (j'étais squeletique avant et maintenant je suis juste "maigre"). La saison finit le 25 mai pour moi et je pars en vacances le 25 juin ce qui me laisse tout pile un mois pour préparer les sorties torse nu sur la plage.

J'ai 17 ans, je fais 1m83 pour 70 kilos, je suis convenablement sec (j'ai pas de bide mais on voit pas mes abdos) grace à un metabolisme très rapide (je mange plus que tous mes potes en restant plus maigre qu'eux). Et en gros, je ferai 1 mois de muscu pour prendre un peu en volume et sécher un peu (je sais c'est chaud de faire les deux en même temps mais vu que j'ai jamais fait plus d'un mois de muscu régulière c'est possible).

Ducoup il me faudrait des conseils pour réussir l'exploit que 90% des mecs rêvent de faire. Pour sécher en soi je pourrai faire un sèche ultra stricte mais bon je me retrouverai avec la peau sur les os et avec un métabolisme très bon qui deviendra tout pourri donc j'exclu cette possibilité (et de toute façon sinon je serai pas en train d'écrire ce post :lol:).

Pour mon programme je vais m'orienter vers un split 5 fois par semaine en séparant pecs, dos, epaules, jambes, "petits muscles" (les "petits muscles" c'est pour les arts martiaux, je travaille les muscles du cou pour protéger les cervicales et les muscles des avants-bras pour pas me péter le poignet au premier crochet mal placé. J'en profite pour faire du gainage et du vacuum pendant cette séance). Je travaille les abdos en fin de séance 2 ou 3 fois par semaine.
Je ferai comme d'hab des exos poly-articulaires (DC, tractions, squat, rowing, etc) et des exos d'isolation pour finir les séances (je tiens pas 2 heures à faire du DC et du DI).

Mais c'est surtout pour la sèche que j'aurai besoin de conseils, je mange deja equilibré (à peu près je dirai 30% glucides (pates, riz...), 30% proteines (oeuf, viandes...), 15% lipides (jaunes d'oeuf, fromage...) et 25% fibres (fruits et légumes). Est-ce que le fait d'arrêter le nutella, le chocolat, les glaces, les bonbons (sachant que je mange de tout ça en très grosse quantité), de manger un peu moins de pates/riz, et de boire du thé vert (je sais pas si ça marche vraiment, j'en ai entendu parler) suffirait à sécher un peu en 1 mois ? Mon but est pas de perdre 10% de masse grasse en 1 mois, j'essaye de rester réaliste.
Sacri
 
Messages: 18
Inscription: 27/02/2019 16h19
Réputation: 0


Sacri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 29/04/2019 17h56

Bonjour Sacri,

Si tu arrêtes la Junk Food, cela devrait suffire à te faire perdre du gras, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sacri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sacri le 30/04/2019 07h44

Wow, une réponse si simple à une question simple que j’ai rendue compliquée :lol: :lol:
Merci de ta réponse ^^
Sacri
 
Messages: 18
Inscription: 27/02/2019 16h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™