A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ROBL : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ROBL : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ROBL le 30/04/2019 11h47

Bonjour,

Depuis le début de l'année je suis en prise de masse, je m'entraîne 3x par semaine en full body, ce qui m'a permit de passer de 72.2 kg pour 1m81 à 75.8kg. Je ne me trouve pas très gras donc j'aimerais continuer la pdm.

Ma diète :

Matin : 5 oeufs, 150g de lait d'amande, 150g de farine de blé semi complète (t110 je crois) et environ 20g de miel. Pour la cuisson j'utilise de l huile de colza.

Avec ça je me fait des pancakes et généralement je ne les mange pas tous le matin (la moitié - 3/4, par manque de temps, d'appétit).

Midi : 90g de blanc de poulet, 130 de semoule, 100g de légumes (carottes, endives ou tomates en général), un peu d'huile d'olive.

Soir : 90g de blanc de poulet, 140 de pâtes complètes, 100g - 150g de tomates, un peu d'huile d'olive, 40g de noix de cajou.

Collation du soir : 2 yaourts de chèvre, un peu de confiture et une banane.

Tout ça pour un total de 2837 calories, dont 150,5 de protéines, 368,7 de glucides et 76 de lipides. Ça reste un peu approximatif à cause de l'huile que je ne pèse pas mais bon.

Y a t'il des choses à améliorer ? Je trouve personnellement qu'un peu plus de légume serait bien mais au delà de ces quantités je n'arrive pas toujours à finir la collation du soir.
Et est ce que je peux conserver cette diète pour ma pdm ?
ROBL
 
Messages: 2
Inscription: 04/04/2019 15h47
Réputation: 0


ROBL : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 02/05/2019 17h07

Salut,

ROBL a écrit:Depuis le début de l'année je suis en prise de masse, je m'entraîne 3x par semaine en full body, ce qui m'a permit de passer de 72.2 kg pour 1m81 à 75.8kg. Je ne me trouve pas très gras donc j'aimerais continuer la pdm.


3.5 kg en 4 mois ça commence à faire pour 1m81, tu as progressé en conséquences sous les barres ?

Niveau tour de taille au nombril et distinction des abdos ça donne quoi ?

ROBL a écrit:vec ça je me fait des pancakes et généralement je ne les mange pas tous le matin (la moitié - 3/4, par manque de temps, d'appétit).


Si cela ne te correspond pas et que tu dois te forcer, rien ne t'empêche de modifier le petit déjeuner.

ROBL a écrit:je n'arrive pas toujours à finir la collation du soir.


Idem, pourquoi manges tu après le dîner ?

ROBL a écrit:Ça reste un peu approximatif à cause de l'huile que je ne pèse pas mais bon.


Toujours pareil, si ton " un peu" correspond à chaque fois à 2 CAS ça peut vite faire grimper le total calorique. Si c'est juste pour assaisonner ou ne pas accrocher, pas de soucis, tu n'es pas obligé de la peser mais reste sur une quantité fixe ( pas avec la bouteille au hasard quoi).

L'huile de colza n'est pas très indiquée pour la cuisson il me semble, elle n'est pas très stable à la chaleur.

ROBL a écrit:Y a t'il des choses à améliorer ?


- Varier les aliments.

- Incorporer plus de fruits.

- Tu l'as dit, plus de légumes.

- Un peu trop de lait d'amande trop " industriel".

ROBL a écrit:Et est ce que je peux conserver cette diète pour ma pdm ?


Il n'y a pas de diète spéciale PDM/Régime etc... Juste un ajustement des quantités et certains aliments +/- "logiques" en fonction.

Si elle n'est pas trop au dessus de ta maintenance, que tu ne fais pas anormalement de gras avec et qu'elle correspond à tes goûts/appétit/budget/temps de cuisine tu peux la conserver, avec les remarques faites plus hautes. Il me semble qu'au niveau des gouts et appétit ce n'est pas trop le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ROBL : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ROBL le 14/05/2019 19h05

Salut, merci pour ta réponse

Alors oui j'ai progressé sous les barres même si j'ai toujours des performances de débutant.

Niveau tour de taille je suis à 80cm, donc bon les abdos ont les voit pas trop, sauf le matin à jeun évidemment.

Ma diète me convient, tout ce que je mange me plaît, c'est juste que parfois les quantités sont un peu trop importantes donc je galère à atteindre mon total calorique.

J'ai corrigé pour l'huile effectivement j'en mettait trop

Qu'entends tu par anormalement de gras ?

Merci
ROBL
 
Messages: 2
Inscription: 04/04/2019 15h47
Réputation: 0

ROBL : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 15/05/2019 18h28

ROBL a écrit:Ma diète me convient, tout ce que je mange me plaît, c'est juste que parfois les quantités sont un peu trop importantes donc je galère à atteindre mon total calorique.


Essaye de manger des aliments plus denses caloriquement sans manger de la "merde", ou de lever des collations.

ROBL a écrit:Alors oui j'ai progressé sous les barres même si j'ai toujours des performances de débutant.


Patience alors !

ROBL a écrit:Qu'entends tu par anormalement de gras ?


Trop prendre de poids sans que les progrès à la salle suivent, tu le remarquera si tu prends trop de gras ( tour de taille, définition etc...)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™