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Comment bien réaliser le L-fly allongé sur banc avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment bien réaliser le L-fly allongé sur banc avec haltère ?

Messagepar FlorianChagrin le 06/05 18h59

Bonjour à tous,

J'aurais une question par rapport à l'éxecution du L-fly allongé sur banc :
Comment positionner son bras ? Collé au corps ? Eloigné de celui-ci ?
Petite vidéo pour illustrer ma question :



Merci pour vos réponses.
Florian
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Comment bien réaliser le L-fly allongé sur banc avec haltère ?

Messagepar Poumon le 06/05 19h21

Bonjour :) ,

Le bras doit rester collé au corps, ça devrait un peu limiter l'amplitude basse du mouvement et c'est uniquement ton avant bras qui doit se déplacer ( Comme si il y avait un axe de rotation le long de ton humérus ). Et pas de mouvement du buste comme on peut le voir dans ta vidéo.

Le + important c'est la phase de contraction, va chercher le + loin possible en gardant le coude collé au corps tu dois le sentir +- dans la zone où se situe l'omoplate. Pour cela je te conseille vivement de le faire debout en utilisant une bande élastique ( choisis la + faible résistance possible ), en série longue. Si tu n'en as pas la possibilité tu peux le faire allongé sur banc avec un haltère, ça sera toujours ça.
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Comment bien réaliser le L-fly allongé sur banc avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 07/05 07h27

Comme dit Poumon, bras le plus collé au corps, mais il va s'éloigner naturellement un petit peu, selon ta souplesse.

La mienne est très mauvaise pour la rotation externe, et si je ne décolle pas un peu, mon amplitude est ridicule :

Image

Image

L'exécution doit être lente.

Voir : L-fly allongé avec haltère
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Comment bien réaliser le L-fly allongé sur banc avec haltère ?

Messagepar FlorianChagrin le 07/05 08h46

Je vois, merci pour vos réponses ^^ .
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