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RomainC : Musculation Training Log

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RomainC : Musculation Training Log

Messagepar RomainC le 09/05 09h33

Bonjour à toutes et à tous, après quelques années comme visiteur sur le site ainsi que sur les différents forums SuperPhysique je me suis décidé à créer un profil.
Petite présentation :

J'ai commencé les poids et haltères en 2001 après avoir passé une petite dizaine d'années dans le judo.

Mes "performances" en quelques chiffres sont les suivantes :
Squat (avant que je ne le remplace par de la presse) : 1×225kgs
D.C. : 30×100kgs (en 2014) -1×180kgs (en 2019)
S.T. (lorsque j'en faisais encore) 1×260

Les barres ci-dessus ont été réalisées sans aucun(s) équipement(s) si ce n'est une ceinture pour le squat et le soulevé de terre.

Je détaillerai par la suite mon entraînement pour celles et ceux que cela intéresse éventuellement.

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Messagepar JeanJeuj le 09/05 10h07

Pas mal ces perfs :eek:
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Messagepar devinci le 09/05 17h42

Salut!
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Messagepar RomainC le 09/05 22h43

Salut les gars ;)
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Messagepar rowing le 09/05 23h22

salut, bienvenue a toi
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Messagepar RomainC le 10/05 10h59



Salut et merci pour ton accueil rowing.
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Messagepar John31 le 10/05 13h12

Salut et Bienvenue a toi !

Performance énorme ça motive =D

Du coup tu bosse en combien a la presse maintenant ?

Pour le DC tu en pense quoi des séries longues ?

Tu les as utilisé juste pour la perf pour t'amuser ou comme entrainement ?

C'est un axe que je pense choisir pour éviter de trop traumatiser le corps en mettant toujours plus lourd,du coup j'aurais voulu savoir si progresser en reps au 100kg et atteindre des séries longues dessus était efficace d'un point de vue hypertrophie des pecs
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Messagepar JM32 le 10/05 13h14

Bienvenue Romain :)
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Messagepar RomainC le 10/05 16h18

John31 a écrit:Salut et Bienvenue a toi !

Performance énorme ça motive =D

Du coup tu bosse en combien a la presse maintenant ?

Pour le DC tu en pense quoi des séries longues ?

Tu les as utilisé juste pour la perf pour t'amuser ou comme entrainement ?

C'est un axe que je pense choisir pour éviter de trop traumatiser le corps en mettant toujours plus lourd,du coup j'aurais voulu savoir si progresser en reps au 100kg et atteindre des séries longues dessus était efficace d'un point de vue hypertrophie des pecs


Salut John31.
Pour ce qui est de la charge à la presse c'est variable d'une presse à l'autre donc te donner des chiffres ne servirait pas à grand chose. Seule chose que je peux te dire c'est que je travaille en séries "longues" (minimum 20reps).

Pour ce qui est des séries longues au couché et du travail de l'hypertrophie je ne peux te répondre de manière objective car je n'ai jamais fais que de la séries longues, j'ai toujours combiné une séance en "lourd" et la suivante en séries "longues".
Après tout dépend de ce que tu entends par séries "longues" ?
Ce qu'il faut c'est progresser sur des séries "moyennes" surtout.
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Messagepar RomainC le 10/05 16h19

JM32 a écrit:Bienvenue Romain :)


Salut JM32, merci de ton accueil ;)
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Messagepar devinci le 10/05 16h56

Cf un fonteux d’ici:

3 reps c’est déjà une série longue
:idiot: :super_lol:
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Messagepar RomainC le 10/05 17h13

3 reps c’est déjà une série longue
:idiot: :super_lol:[/quote]

Il ne manque pas d'humour ... si il était sérieux faut le bannir direct :lol:
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Messagepar devinci le 10/05 17h23

C’est une boutade, mais il fait de la force :cool:
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Messagepar John31 le 10/05 18h38

Salut John31.
Pour ce qui est de la charge à la presse c'est variable d'une presse à l'autre donc te donner des chiffres ne servirait pas à grand chose. Seule chose que je peux te dire c'est que je travaille en séries "longues" (minimum 20reps).

Pour ce qui est des séries longues au couché et du travail de l'hypertrophie je ne peux te répondre de manière objective car je n'ai jamais fais que de la séries longues, j'ai toujours combiné une séance en "lourd" et la suivante en séries "longues".
Après tout dépend de ce que tu entends par séries "longues" ?
Ce qu'il faut c'est progresser sur des séries "moyennes" surtout.


En fait j'entend par la le fameux "long et lourd" comme disait Rudy dans une vieille vidéo,grosso modo il pensait du moins a cette époque(c'est vieux donc c'est pour ça),qu'arrivé a une certaine charge,elle devenait suffisamment lourde pour que les séries longues dessus profite a l'hypertrophie,il prenait l'exemple de 100kg au DC

Par série longue j'entend de 20 a 30reps,voir plus en fait,je n'ai pas d'idée sur la limite,le danger de toujours surcharger plus étant les contraintes articulaires et donc le risque de blessure voir l'usure précoce qui empêche de pouvoir continuer a manipuler la même charge au mieux et de devoir arrêter l'exos au pire

En faisant des séries longues a 100kg,sans vraiment de limite peut être,déjà je pense que 4*20 dessus doit être une sécré perfs non ?

ça permettrait de continuer a prendre du muscle en minimisant les contraintes et risques cités plus haut
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Messagepar RomainC le 10/05 20h28

En fait j'entend par la le fameux "long et lourd" comme disait Rudy dans une vieille vidéo,grosso modo il pensait du moins a cette époque(c'est vieux donc c'est pour ça),qu'arrivé a une certaine charge,elle devenait suffisamment lourde pour que les séries longues dessus profite a l'hypertrophie,il prenait l'exemple de 100kg au DC

Par série longue j'entend de 20 a 30reps,voir plus en fait,je n'ai pas d'idée sur la limite,le danger de toujours surcharger plus étant les contraintes articulaires et donc le risque de blessure voir l'usure précoce qui empêche de pouvoir continuer a manipuler la même charge au mieux et de devoir arrêter l'exos au pire

En faisant des séries longues a 100kg,sans vraiment de limite peut être,déjà je pense que 4*20 dessus doit être une sécré perfs non ?

ça permettrait de continuer a prendre du muscle en minimisant les contraintes et risques cités plus haut[/quote]








Je te conseille de poser directement ta question à Rudy.

Tu peux te casser avec le lourd mais également avec les séries longues.
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Messagepar devinci le 10/05 20h40

J’allais dire pareil , perso je ne suis pas sûr que 20 reps de squat@100 soit plus sage que 6 reps@140 par ex ;)

C’est comme tout , il faut maîtriser la charge et la technique.
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Messagepar Moff Tarkin le 10/05 21h18

Il est revenu dessus d'ailleurs, principalement à cause des soucis de facteurs limitants sur les séries longues.
Si ton muscle cible est limitant, les séries longues c'est cool, mais par exemple sur un couché c'est plus souvent les triceps qui limitent donc intérêt nul.
Mieux vaut passer par la voie du tonnage.
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Messagepar RomainC le 10/05 22h33



;)
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Messagepar RomainC le 11/05 11h59

Voici mon programme actuel :

LUNDI:
Pectoraux / Triceps / Épaules

MARDI:
Cuisses / Mollets / Abdominaux

MERCREDI:
Repos

JEUDI:
Pectoraux / Triceps / Épaules

VENDREDI:
Biceps / Dos / Abdominaux
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Messagepar tonio69 le 11/05 15h23

Bienvenue sue le forum :)

Énorme perf,30*100kg au DC,je suis fan :cool:
Tu pèses combien?

Je vais suivre tes training de prets,ça promet lourd :joker: c’est cool.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
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Messagepar RomainC le 11/05 20h06



Salut tonio69, merci de ton accueil.

Je suis aux alentours des 110kgs.
Dernière édition par RomainC le 11/05 20h19, édité 1 fois.
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Messagepar tonio69 le 11/05 20h07

110kg?Ah oue quand même lool,un bon bébé :idiot:

Et tu mesures?
Tu pourrais poster quelques photos pour voir ce que donne ce genre de perfs :joker: mdrr
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Messagepar RomainC le 11/05 20h18



1,78m
Dernière édition par RomainC le 11/05 22h35, édité 1 fois.
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Messagepar RomainC le 15/05 09h29

Voilà tonio69, petite photo de dos.

01lll.jpg [ 94.87 Kio ]

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Messagepar RomainC le 17/05 06h58

Objectif actuel : augmenter mon nombre de répétitions à 150kgs au couché.
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Messagepar devinci le 17/05 07h05

On attend de voir ça :cool:
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Messagepar RomainC le 17/05 20h48



Je suis pour le moment en début de cycle donc il faudra patienter :lol:
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Messagepar RomainC le 18/05 12h50

Petite vidéo de la barre à 180.
https://youtu.be/WRwwJaVfNPk
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Messagepar devinci le 18/05 18h14

Belle barre :cool:
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Messagepar tonio69 le 19/05 17h33

J'ai faillis croire qu'elle ne passerait pas :idiot:
Très belle perf :cool:
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Messagepar RomainC le 19/05 20h29

Merci les gars.
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