A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment relancer son métabolisme basal ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Muscuadresse le 09/05/2019 19h11

bonjour a tous , je suis en perte de poids depuis quelque temps et je suis assez content car les résultats commencent a apparaitre grâce a l’alliance déficit + cardio :)
de plus je progresse encore a la salle (j'essaye de faire en sorte que ce soit le plus minime possible)
j'ai juste une question , actuellement mes calories sont relativement basse ( je ne dirais pas combien car cela ne vous apportera rien) et j'ai peur de "bloquer" mon mtb et donc de ne plus perdre de gras , je voudrais savoir si je devrais (plus tard car pour l'instant je perd encore) augmenter mes kcals légèrement pour "relancer" ce mtb (PENDANT UN TEMPS DONNE ÉVIDEMENT) et donc pendant cb de temps si je le fais et a la hauteur de combien de kcals (parlons en pourcentage de mon total calorique actuel parce-que imaginons que vous me dite "augmentent de x cals pendant y période" cela ne voudrait rien dire , alors que "augmentent de tels pourcentage de ton total calorique" est déjà plus parlant)
j’espère avoir été clairs ;) , bonne soirée a tout la team SP.
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2019 10h49

Si tu fais du sport, ton métabolisme ne doit pas être si bas que cela.

Sinon, pendant longtemps, on recommandait une journée de "relâche" par semaine, pour que "se faire plaisir" et possiblement éviter que le métabolisme ne baisse trop.

Maintenant, la journée de "relâche" ne veut pas dire se "bâfrer" de junk food, mais changer son ordinaire et augmenter son apport calorique : c'est le moment de manger un bon couscous par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Muscuadresse le 10/05/2019 11h03

Salut Fabrice
Je suis désolé de te contredire mais le mtb est très variable selon chaqun (pour ne pas le citer prenons l'exemple de nico s'emporte) et j'ai arrêter ce jour de relâche car je pense avoir un TCA(trouble du comportement alimentaire) qui fais que des que je mange un peu de bull-shit ça part en massacre...donc j'aimerais savoir si il y avait des manières de ré augmenter son mtb autre que ce fameux jour de relâche
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2019 11h11

Muscuadresse a écrit:ré augmenter son mtb autre que ce fameux jour de relâche

Faire plus de cardio et prendre du muscle.

Note bien que je n'ai pas dit de manger de la junk food ou de faire des cheat meals durant le jour de "relâche", mais de manger un peu plus calorique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Muscuadresse le 10/05/2019 11h15

J'entends bien Fabrice ;) mais 1j est-ce suffisant pour ré engendrer par la suite la perte

Ex : pdt 1j j'augmente d'environ 10% de mon total calorique, est ce que le lendemain les hormones auront été assez stimulé pour re fonctionner à la hausse ?
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2019 11h57

Personne n'en a la moindre idée. :)

Mais c'est généralement comme ça que font les culturistes, et ils n'ont a priori pas de problème de métabolisme basal trop faible (la masse musculaire aide aussi, évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Julien13 le 12/05/2019 21h48

Salut,

Muscuadresse a écrit:actuellement mes calories sont relativement basse ( je ne dirais pas combien car cela ne vous apportera rien)


Justement ça nous aiderai, en + de ton taille poids tour de taille etc..

Muscuadresse a écrit:j'ai peur de "bloquer" mon mtb et donc de ne plus perdre de gras , je voudrais savoir si je devrais (plus tard car pour l'instant je perd encore) augmenter mes kcals légèrement pour "relancer" ce mtb (PENDANT UN TEMPS DONNE ÉVIDEMENT) et donc pendant cb de temps si je le fais et a la hauteur de combien de kcals (parlons en pourcentage de mon total calorique actuel parce-que imaginons que vous me dite "augmentent de x cals pendant y période" cela ne voudrait rien dire , alors que "augmentent de tels pourcentage de ton total calorique" est déjà plus parlant)


Tu peux remanger à maintenance sur une semaine/ deux quand tu seras bloquée.

Muscuadresse a écrit:t j'ai arrêter ce jour de relâche car je pense avoir un TCA(trouble du comportement alimentaire) qui fais que des que je mange un peu de bull-shit ça part en massacre


C'est que ta diète ne te correspond pas, il faudrait rectifier cela avant que ça empire.

Fabrice SP a écrit:Ex : pdt 1j j'augmente d'environ 10% de mon total calorique, est ce que le lendemain les hormones auront été assez stimulé pour re fonctionner à la hausse ?


Comme FAbrice personne ne le saura. Après on ne bloque pas un métabolisme à vie donc...

A te lire tu me sembles un peu excessif dans le régime.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Street le 16/05/2019 09h34

Hello,

J'ai écrit une newsletter sur le sujet du métabolisme qui sera envoyée la semaine prochaine :)

Donc si tu veux profiter de cette lecture, je t'invite à laisser ton mail dans l'encadré vert en haut de page et cliquer sur "recevoir nos conseils".

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment relancer son métabolisme basal ?

Messagepar Muscuadresse le 16/05/2019 09h45



Merci Street :heart_eyes:
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™