A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

tommly : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

tommly : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tommly le 09/05/2019 22h49

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre expérience sur une problématique que je rencontre actuellement.

Tout d'abord, petite présentation, j'ai 27 ans, je mesure 1m75 pour 74 kg (physique athlétique). Je pratique la musculation depuis 4 ans de manière sérieuse même si il est difficile de jongler entre les études puis le travail et notre noble discipline :) mes entraînement se font après une longue journée de travail et me prive d'un peu de nerveux que je préférerais réserver à mes séances :) ma diète est sérieuse bien qu'en léger surplus calorique que je compense par 2 séance de hiit en rameur et 1h de natation par semaine.

Ma morphologie serait "sauterelle" si je ne me trompe pas, des longs segments et une cage assez étroite. Ce qui fait que le développé couché classique est loin d'être une partie de plaisir. J'ai récemment un peu trop forcé sur cette exercice mais on ne peut lutter indéfiniment contre la nature (résultat légère déchirure à un pectoral et avec une barre à vide s'il vous plaît!). Depuis je me limite au développé décliné à amplitude modérée je suis sur un 4*10*75kg. Point qui aura son importance par la suite : les haltères de ma salle se limitent à 28kg ce qui ne me permet pas de travailler correctement.

Je suis actuellement sur un programme en half body sur 5 jours.

Séance 1 (pectoraux, épaules, triceps) : Développé décliné 4*8-10; écarté poulie 4*20; élévation latérale 4*25 en superset avec oiseau 4*max; dips strict pour cibler les triceps 4*20; extension triceps à la corde 4*15