A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar Cédric73 le 12/05/2019 14h28

Bonjour à tous,

Je suis sans doute maladroit mais je ne savais pas où poster ce message alors..

Petit rappel : je ne suis pas un pro du muscle loin de là et je sors d une blessure à l épaule.

Aujourd'hui, il existe des tonnes de méthodes de musculation : crossfit, musculation classique, cross training, cts, street workout et j en oublie sûrement bien d autres.. Parmi les résultats promis, on parle de plus en plus de santé. Ce thème est même devenu un argument presque culpabilisant... En d autres termes, si tu ne fais pas si ou ça, tu seras en mauvaise santé.

J aurai aimé connaître votre opinion parce que à mon niveau, c est pas simple de démêler le vrai du faux.

Merci pour ceux qui me liront et encore un plus grand merci à ceux qui ecriront !!!

Cédric
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0


Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar Rudy le 12/05/2019 15h25

Bonjour Cédric,

Effectivement, à la base, on doit s'entrainer pour sa santé et ensuite pour progresser.

As-tu commencé par lire les articles de la rubrique débutant sur le site ?
Tu devrais y voir plus clair :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar Cédric73 le 12/05/2019 16h18

Merci Rudy de m avoir répondu.

J ai donc été lire quelques articles du site. J en déduis qu il y a donc un gros marketing derrière tout ça et que la conclusion est que la base reste la base : si tu veux être musclė, le meilleur moyen est de faire de la muscu de manière "classique" (sans connotation négative)

La santé est renforcée par la pratique à condition de ne pas être dans l extrême, d ecouter son corps mais aussi d accorder une attention toute particulière à son hygiène de vie.

Pour l instant, voilà ce que j ai compris..

Cédric
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar carrera13 le 12/05/2019 16h37

Cédric73 a écrit:si tu veux être musclė, le meilleur moyen est de faire de la muscu de manière "classique" (sans connotation négative)
Cédric


Le meilleur moyen de prendre du muscle est la musculation, le meilleur moyen d'avoir un bon cardio est faire du cardio...

Cédric73 a écrit:La santé est renforcée par la pratique à condition de ne pas être dans l extrême, d ecouter son corps mais aussi d accorder une attention toute particulière à son hygiène de vie.


Je rajouterai surtout: avoir un bon programme !!! un programme qui évite les déséquilibres musculaires, et si l'objectif est la santé: un programme sans "exercices à risque"...
Ps: Etre dans l'extrême naturellement ne gêne pas, tout dépend de tes objectifs et de tes envies: pour une personne compter ses calories et prendre 2g de prot/kilo est être dans l’extrême, pour une autre c'est juste normal pour progresser au mieux.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar Rudy le 12/05/2019 19h21

Tu as bien compris ! :)

On ne réinvente pas la roue.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar Cédric73 le 12/05/2019 19h25

Merci carrera13

Dans ce que j appele musculation classique, je parle plutôt de ce qui peut se référer à une pratique avec haltères type programme de Fabrice (seul que je connais) plutôt que muscu avec elastique ou pdc.

A mon sens, tu peux être en bonne santé sans musculation et inversement. Je doute juste des arguments santé de crtes methodes qui justifient le coût nécessaire à la pratique. En résumé, cela me rassure un peu !!!
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar matclems le 12/05/2019 20h18

Cédric73 a écrit:A mon sens, tu peux être en bonne santé sans musculation et inversement.


Sans musculation (ou au minimum renforcement musculaire d'une façon ou d'une autre), pas si sûr.

En tout cas pour durer et rester en bonne santé jusque dans ses vieux jours, un entretien de la masse musculaire est de plus en plus démontré comme primordial.

A toi de trouver la pratique que tu préfères et qui correspond à ton besoin, et l'appliquer de façon correcte et sans excès. Certaines reposant notamment sur la haute intensité (crossfit) étant potentiellement plus risquées.

La musculation "classique" restant une valeur sûre.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Quelle méthode de musculation pour être en bonne santé ?

Messagepar Cédric73 le 12/05/2019 20h46

Une belle réponse. Moralité : la base reste la base sans besoin de chercher la complexité.

Souvent je pense à ma grand-mère : elle a connu la guerre, a eu 7 enfants, a vecu jusqu'à 96 ans et le tout avec la forme. Elle a eu une vie simple pleine de bon sens. En résumé, en toute simplicité..

Merci pour tous ces éléments et aussi de m avoir rendu plus lucide !!!!
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™