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Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Messagepar Manocia le 13/05 15h59

Bonjour tout le monde.
Je pose cette question pour un membre de ma famille devant perdre beaucoup de poids.
Il s'agit d'une femme de plus de 50 ans, ayant bousillé son métabolisme au cours des 20 dernières années en enchaînant des régimes yo-yo. De plus, n'ayant aucun passé sportif. Elle est en sur-poids vous l'aurez compris, presque obèse. Particulièrement gourmande, diabétique, et sa surcharge pondérale mettant trop de stresse sur ses articulations pour lui permettre de faire du sport.
Comment s'y prendre pour perdre durablement du poids lorsque l'on a tous ces éléments contre nous ? Mettre en place un déficit calorique de combien pour que ce soit supportable ?
Merci de vos réponses, bonne journée.
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Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Messagepar Rudy le 13/05 16h51

Salut Manocia,

Franchement, ca sent la diète à presque 0 glucides, l'intégration du cardio, un changement de vie drastique ! :)
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Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Messagepar Manocia le 14/05 12h40

Bonjour Rudy
En théorie je comprends. Mais en pratique ? Le but ici étant de perdre définitivement du poids, je doute que s’arrêter de manger des glucides du jour au lendemain soit tenable :\
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Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Messagepar Rudy le 14/05 12h56

Fais diminuer progressivement :)
Après, ca doit venir de la personne surtout.
Tu ne peux pas "forcer" les gens à prendre soin d'eux.
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Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Messagepar John31 le 14/05 13h32

Salut !

Tou d'abord comme le dit Rudy ça doit venir de la personne,sinon c'est voué a l'echec,si tu fait ça pour elle mais qu'elle ne le veux pas,dans ce cas la trouve lui un sens,un but,une motivation a faire cela.

Pour rester plus longtemps parmis les gens gens qu'elles aiment,pour pouvoir faire plus d'activités avec eux(vous),pour se sentir mieux dans son corps,plus en forme,a toi de trouver ton inception.

Dans la pratique,comme tu l'a compris la régulation du poids passe par la balance calorique,donc pour perdre du poids il faut en effet instaurer un déficit,mais la meilleure chose dans la vie,c'est d'être progressif,donc dans un premier temps acquérir de bonnes habitudes de vie comme avoir une bonne alimentation,bien dormir,être actif,ne pas stresser ect

Il faut trouver des aliments sain qu'il lui plaise,du coup tester des aliments,des recettes saines qu'lle ne connait pas en espérant trouver un panel diversifié pour éviter la monotonie et donc les craquages,en ayant sur un repas des protéines,des glucides et des lipides

parmis les protéines:poissons,viandes,oeuf
les glucides:légumes,fruits,tubercules(patates douces,igname,topinambour,panais ect),le sarrasin,le riz basmati blanc ect
les lipides:avocat,oléagineux,huile d'olive vierge extraite a froid,cacao ect

Herbes et épices pour parfumer

Donc tester et cuisiner c'est la base pour aller vers une alimentation saine et plaisante

Au quotidien qu'elle soit active,pas forcément du sport mais le but c'est qu'elle dépense des calories,la marche c'est le mieux pour ça,c'est doux pour les articulations et ça les renforce,c'est pas tres fatiguant,du coup tu peux marcher longtemps et donc dépenser pas mal de calories,ça seras aussi tres bon pour son coeur

Selon le niveau elle peux commencer par faire plusieurs petites marche de 10min par exemple,3*10min dans la journée ça fait 30min que tu ne vois absolument pas passer,et ça représente en gros 150kcal

Et monter selon son temps,sa forme,son envie a terme a 1h30 par jours,soit par exemple 3*30min,ou elle peux marcher en une fois comme elle veux,c'est juste pour montrer a quel point c'est génial cette activité :D

déjà commencer par ça ce serait bien

Tu instaureras "sans le vouloir" un déficit par rapport a une mauvaise hygiène de vie car:

Tu bougeras plus via la marche donc tu dépenseras plus que d'habitude

Tu mangeras moins de calories de par la teneur en fibres(fruit,légumes),les aliments entier non transformé,et une meilleure répartition protéine,glucides,lipides qui optimise le fonctionnement du corps

Du coup juste avec ça elle perdras du poids et amélioreras ses paramètres de santé même en dehors de l'effet perte de poids
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John31
 
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Comment perdre durablement du poids face aux mauvais antécédents ?

Messagepar Manocia le 14/05 17h24

Merci beaucoup de vos réponses :)
Voir l'avis de personnes tiers l'aidera sûrement à s'activer ;)
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