A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Antoine le 30/03/2004 19h20

Je voulais tout d abort feliciter fabrice pour son site tres complet et tres interessant.
Mais je voudrais juste partager mon experience tres courte en musculation. J ai commence avec un programme de flex de quatres jours par semaine ( dos, pec, epaules,et jambes) je faisais 1m81 pour 71 kilos et je suis passe a 78 kilos en sept mois avec cette fomule pourtant j ai tout du galerien maigrichon (17 cm de tour de poignet) et je ne pense pas avoir pris de gras au contraire. Mais par contre pas beaucoup de force, je dormais bien et manger bien. Je pense donc qu il ne faut pas forcement se tuer la sante sur des squats lourds pour grossir mais avoir une bonne technique et une bonne hygiene de vie. Je pense que le site va un peu trop en faveur du powerlifting et que tout le monde devrait essayer un programme destine au monstres genetiques au moins une fois, 4 series de 12, 4 exercices par muscles ca peut marcher et c est pas dangereux.
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0


SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Kn P le 30/03/2004 20h05

Le problème, c'est que si tu veux vraiment te "builder" ton body, il vaut mieux soulever lourd.

Pourquoi ? Parce que plus tu es exigeant avec toi-même, plus tu as besoin d'efforts pour y parvenir. Et dans efforts, il y a l'expression "squater à 100kg".

Certes, tu peux obtenir de bons résultats sans prendre très lourd. Tu es un exemple vivant de ce que tu avances.

Mais d'une, tout dépend de tes objectifs. De deux, chacun à sa méthode. Tu prends peut-être pas lourd, mais tu as une bonne hygiène de vie. Moi, je préfère travailler lourd ( à mon niveau bien sûr ) et à côté je ne me soucie pas de mon hygiène de vie ( peu de sommeil + junk food ). Je ne suis pas l'exemple à suivre, cela va de soi.

Cependant, je pense que la muscu est affaire de compromis. A moins d'en faire son gagne-pain. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde ici. De plus, c'est très difficile de savoir quelle voie suivre, vu le nombre de théories pondues au sujet de la muscu, et comme le prouve d'ailleurs la vitalité de ce forum.

Enfin, sans pour autant remettre sur le tapis la fameuse histoire du "force=masse", je crois que cette relation est à peu près vraie ( avec ses exceptions et ses marges d'erreurs, of course ). Donc, si tu as pris de la masse, tu as pris de la force, sans doute pas assez à ton goût, mais sinon ça signifie que c'est de la flotte :o .

Michaël, fervent partisan du 5*5 :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Fuhrt le 30/03/2004 20h49

Moi aussi je trouve que ce forum est trop orienté power, je ne dis pas que c'est la mauvaise voie à suivre, mais il y a beaucoup de gros soulevant des poids ridicule en comparé à leurs physique.

Je ne veux pas réouvrir la polémique force=masse.
Certe faire du SQT c'est très dure, certe les progrès autant en force qu'en masse sont énorme, mais à quoi ca sert d'avoir de beau résultat, si c'est pour être handicapé de partout 10-20 ans après ?
Je dois l'avoué, mais si je fréquence trop ce forum, instinctivement je fais de la force, car avec toutes vos théories :rolleyes: .

Il serait interessant que les théories pour gagner de la force, aille plutot dans la rubrique power.
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. [Albert Einstein]


Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Cloporte le 30/03/2004 20h55

ca peut marcher et c est pas dangereux.

si c'est pour être handicapé de partout 10-20 ans après ?

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Kn P le 30/03/2004 20h56

Fuhrt : dans la rubrique power ? la force est quand même nécessaire pour gérer la masse. Les plus gros BBers ( certes avec une pharmacie dans le cul ) soulèvent quand même très lourd. Hasard ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Cloporte le 30/03/2004 20h56

ça me fait penser au télé achat: "electrostimulation !! résultats magiques et sans souffrances !!" :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 20h57

michael tu veux pas qu on reouvre le debat force / masse quand meme ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 21h06

Je rêve ou qq a dénigré le squat :?: :mad:

Squat Powaaaa ! :D

Antoine : la plupart ont essayé un pb comme tu dis. Ca marche très bien sur certains, surtout les métabolismes lents. Pour les autres, ça marchent pas sauf à faire que de manger et encore.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 21h06

Antoine : tu es débutant et tu as réagis correctement à l'entrainement tout en évoluant dans tes charges. Tu dis avoir augmenté "très légèrement" mais ce "très légèrement", cela représente combien en %age par rapport à ton poids initial ?

Même si l'on commence avec 3 kg au curl et que l'on progresse jusqu'à 9 kg .. cela ne reste pas énorme mais on a triplé la charge initiale, ce qui sur le papier est une énorme progression en charge !

Je te suggère de prendre cette remarque en compte. Tu arriveras tôt ou tard à un palier de stagnation où tu auras beau brasser des poids, tu ne prendras plus de masse musculaire. Il faudra donc trouver autre chose pour stimuler la croissance et l'augmentation des charges est un des facteurs ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Kn P le 30/03/2004 21h17

Body a écrit:michael tu veux pas qu on reouvre le debat force / masse quand meme ? :p
Non, non, pitié ! Je retourne squater ;)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Fuhrt le 30/03/2004 21h32

Désolé, mais je n'ai pas assez d'expérience pour critiquer la force, et comme je l'ai dis, smart est très orienté power, donc tout le monde à des arguments dans ce sens.
Autrement impossible de critiquer le power sans ce prendre des attaques de tous les cotés ;) .
A mon avis la force et aussi bénéfique pour la masse, mais augmente aussi pas mal le risque de blessure...
Il n'y a qu'à regarder la rubrique de smart à ce sujet pour s'en rendre compte.
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. [Albert Einstein]


Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 21h35

Fuhrt : d'accord avec toi mais personne n'est 100% à l'abri de blessures et cela quelque soit le sport ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Antoine le 30/03/2004 23h55

Juste pour cloporte quand je dis que cela ne peut pas faire de mal je parle des articulations mais je te rassure je souffre pour les series de 15 au squat sans faire de pose
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Cloporte le 31/03/2004 06h51

ha ok tu m'as fais peur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Nicolas Delporte le 31/03/2004 09h10

Ah ! Il est loin ce temps ou l'on arrivait à grossir avec une routine de Flex... Si seulement on pouvait débuter toute sa vie
Des fois je ferai bien l'entraînement de Coleman, j'ai des pensées comme ça et puis j'ai ma bonne conscience qui me dit "déconne pas Delporte"
et ma mauvaise "vas-y Leon, le soulevé de terre à 360 et le développé incliné aux haltères de 90 c'est bonnard :cool: )

Antoine,
Ce site est ouvert aux Powers et aux Cultos, on cohabite très bien
A toi de définir clairement tes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 09h27

Nicolas Delporte a écrit:Ce site est ouvert aux Powers et aux Cultos, on cohabite très bien
A toi de définir clairement tes objectifs.


+1
Tt le monde cohabite bien comme dit le Monsieur, parce que ns sommes tous des naturels!

Et Nico pèse bien ses mots, il utilise le terme Culturiste, terme positif à l'opposé de Bodybuilder, pr bien marquer le fait que nous sommes naturels. La pire des choses qui ai pu arriver à la musculation (comme ns l'avons dit maintes fois) c'est l'arrivé du BodyBuilding.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 10h06

Antoine a écrit: je faisais 1m81 pour 71 kilos et je suis passe a 78 kilos en sept mois avec cette fomule pourtant j ai tout du galerien maigrichon (17 cm de tour de poignet) et je ne pense pas avoir pris de gras au contraire. Mais par contre pas beaucoup de force, je dormais bien et manger bien. Je pense donc qu il ne faut pas forcement se tuer la sante sur des squats lourds pour grossir mais avoir une bonne technique et une bonne hygiene de vie


Je t'informe, que 7 kg en 7 mois, c'est très moyen pour un débutant, on a déjà vu des gars prendre 10-12 kg pendant la même période : c'est au début, que ça marche le mieux.

Mais quand t'auras 2-3 ans de muscu derrière toi, voire même avant, ta routine ne te fera plus prendre 1s eul kilo, et même, elle te fera maigrir !

Ensuite, il ne te restera plus qu'à prendre de plus en plus lourd, sachant que là, où maintenant, tu trouves les charges énormes, elles te sembleront moins impressionnantes.

Je ne squate plus, mais quand je squatais c'était à 50 kg (je suis une femme) et j'aurais bien pu squater à 60 si j'avais continué. Je fais des triceps, par exemple, à 35 kg, les biceps en ce moment à 8 kg (mais d'ici 2 mois, ça va être à 10) tout comme les hommes dans ma salle.

Ma fille de 16 ans, (qui pèse 52 kg/170 cm) a commencé à squater il y a 2 mois à 20 kg, et elle en est à 40 à ce jour.

Donc, un squat à 100 pour un homme, ça me semble même pas énorme, c'est correct, voilà.

Quand au terme "body-building" pour moi, ça veut dire "construction du corps en l'améliorant" et donc pas du tout "dopage".

En tout cas, moi, je fais du body-building. Mais je ne me dope pas, je ne m'ai jamais dopé et je ne me doperai pas. J'aid éjà du mal à engloutir mes 6-8 blancs d'oeuf/jour, ça m'énerve trop.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 10h14

Je t'informe, que 7 kg en 7 mois, c'est très moyen pour un débutant

T'exagères Magda .. il était à poids = taille - 10 ..
7 kg c'est plus que bien surtout si la prise de masse grasse a été limitée !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 10h20

Magda a écrit:
Antoine a écrit:J'aid éjà du mal à engloutir mes 6-8 blancs d'oeuf/jour, ça m'énerve trop.


Oui, de toute facon manger comme un ours c'est pas si important que ca contrairement a ce qu'on veut ns faire croire.

Le plus important c'est d'endurer ss la barre et de surcompenser.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Nicolas Delporte le 31/03/2004 10h21

Mignon ton avatar tête de Gode Bovidus.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 10h24

Sébastien a écrit:
Je t'informe, que 7 kg en 7 mois, c'est très moyen pour un débutant

T'exagères Magda .. il était à poids = taille - 10 ..
7 kg c'est plus que bien surtout si la prise de masse grasse a été limitée !


Ok, ok, ce n'était pas non plus mon intention de le sacquer, c'est fort honorable comme prise de poids pour un gars clean.

Ce que j'ai dit, c'est que si ça se trouve, avec une routine un peu plus hard, il aurait peut être fait mieux (mieux, étnat l'ennei du bien, je sais) et que de toute façon, plus tard il sera bien obligé de la modifier.

On progresse toujours bien au début, c'est sûr, mais après 8-9 mois, 1 an ?

Qui n'a pas fait un plateau ?

Moi la 1ère, je suis restée juste avant ma blessure pendant 2 ans pratiquement aux mêmes perfs, impossible de faire 1 kg de plus !

Enfin, en rajoutant d'autres exos, petit à petit, j'ai vu quand même une amélioration. Ces 8-10 kg au biceps, par exemple, j'ai réussi à les faire après avoir complétement modifiée ma routine d'épaules dorsaux, etc...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 10h29

Nico a ecrit
"Mignon ton avatar tête de Gode Bovidus."

Si tu veux te marrer un coup recherche Arthur Jones sur google/images.
Des photos ultra sérieuses de 'Jones Experiment'.

Tu as vu l'avatar de hier ou il fait ca mine sérieuse 'Arthur Experiment' ?
(J'ai trouvé la meme toph que celle que fab utilise sur la page entrainement/hit.)

Y'a une page "tribute to Arthur Jones" ou le voit en BD sur un rocking chair en train de lire "The HIT principles", a ces pieds Casey Vitor et Mike, trop fendard. Le plus marrant ds les réponses tu as des photos de Fab de la rubrique exos méritants.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Nicolas Delporte le 31/03/2004 10h36

Bovidus a écrit:La pire des choses qui ai pu arriver à la musculation (comme ns l'avons dit maintes fois) c'est l'arrivé du BodyBuilding.


C'est l'arrivée du dopage en masse qui a transformé la Musculation en Bodybuilding et c'est bien dommage, j'utilise "Culturisme" par respect pour mon premier proffesseur Michel Deslaurier qui fut un pionnier du Culturisme et l'un des derniers prof de culture Physique digne de ce nom, malheureusement décédé l'année dernière, la légende raconte que Jones se serait inspiré de certains concept de machines créées par Michel et Jean Villenave (autre figure du Culturisme)pour mettre au point ses Nautilus, j'y crois puisque dans ma salle il y a des vieilles machines qui méritent d'être entreposées dans un musé tellement elles sont chargées d'histoire (elles datent des années 40-50), il y a un mot sur lui dans le dernier MDM et sa nécro avec une photo de ma regrettée machine à pullover dans un numero qui date d'au moins 3 mois, c'est grace à son influence que j'ai toujours gardé les pieds sur terre et n'ai jamais touché aux produits qui m'auraient fait sombrer dans le bodybuilding.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 10h41

Interessant,

Il est assez incroyable que ds de nbreux ouvrages pr naturels, le mot culturisme est employé et rarement ou jamais BodyBuilding, celà veut tt dire, c'est péjoratif.
Je dis tjs que je fais de ma muscu, sinon le profane crois que je fais de la 'gonflette' comme disent les hérétiques. La gonflette c'est justement pas du naturel pour moi. Apres sarcomère ou sarcoplasmique du moment que c'est sans produit pr moi c'est du culturisme et pas du BBing.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 12h39

Bovidus a écrit:Interessant,

Il est assez incroyable que ds de nbreux ouvrages pr naturels, le mot culturisme est employé et rarement ou jamais BodyBuilding, celà veut tt dire, c'est péjoratif.
Je dis tjs que je fais de ma muscu, sinon le profane crois que je fais de la 'gonflette' comme disent les hérétiques. La gonflette c'est justement pas du naturel pour moi.


Pour moi, la gonflete n'existe pas et il y des des culturistes, soit ceux qui pratiquent la musculation qui n'est qu'un autre mot pour le body-building.

Le dopage n'étant pas obligatoire, qu'on se désigne comme un BBeur ou un culto.

Pour moi, qui se dope, triche. Comme s'il mettait une moumoutte en prétendant que ce sont ses propres cheveux...

Tout comme des nanas qui se font rembourer des seins et des fesses avec du silicone en se transformant en poupées gonflables...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 13h11

Y'a aussi des hommes qui se font poser des mollets ou des pecs.

J'adore l'expression 'poupées gonflables', y'a rien de mieux qu'une nana qui s'entretien naturellement sans artifice!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Dx2jc le 31/03/2004 13h18

Yep, une fille bien musclée naturellement c'est toujours plus tentant :cool:.

Les prothèses de pecs pour les mecs à chaque fois qu'ils en montrent à la télé ou ailleurs (internet) ça me fait marrer, ça fait pas mais alors pas naturel du tout :eek:! et encore j'ai pas encore parlé de l'aspect une fois contracté lol :D, j'aurais honte de porter ça.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 13h39

Des prothèses mamaires pour les mecs.... :D
On aura tout vu et tout entendu !
Quelle société de merde !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 13h45

Bah avec mon TUT lent en DC, il me faudrait un jour un soutif, est-ce pire encore ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 15h05

Sébastien a écrit:Des prothèses mamaires pour les mecs.... :D
On aura tout vu et tout entendu !
Quelle société de merde !


Et tu n'as pas vu des prothèses pour les mollets, hein ?

J'ai vu un assez gros mec, qui s'est fait mettre des pecs, des biceps, des mollets...

Il disait en être content, qu'il aime assez...

C'était pitoyable, même des non-cultos participant à cette émission ont bien vu que c'étaient des faux.

Tout comme des seins en silicone qu'on reconnaît à 1er coup d'oeil, même si la nana est habillée...
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Cloporte le 31/03/2004 15h53

et des faux abdos ça existe? :p
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Magda le 31/03/2004 17h28

Sans doute, mais si tu mets ça sur un gros bide, ça ne va pas faire jo-jo;););)
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 17h33

Magda a écrit:Et tu n'as pas vu des prothèses pour les mollets, hein ?
J'ai vu un assez gros mec, qui s'est fait mettre des pecs, des biceps, des mollets...

Il disait en être content, qu'il aime assez...

C'était pitoyable, même des non-cultos participant à cette émission ont bien vu que c'étaient des faux.


Bien si on parle de la même emission, il s'agissait d'un ricain .... il trouvait ça bien par les mots peut être.... mais ces maux intérieurs n'en étaient pas guerris pour autant, j'ai trouvé qu'il cherchait plus à se persuader lui même tout en sachant en son fort intérieur qu'effectivement, le résultat était nul!
C'est assez lamentable que des chirurgiens acceptent ce genre de choses alors que n'importe quel mec peut prendre un minimum de volume avec un peu ou bcp de volonté suivant... Quand même étonnant que certains préfèrent prendre le risque de l'opération plutôt que de transpirer un peu en s'aérant l'esprit.
___
Oui Cloporte je crois que ça existe les abdos en silicone, même principe que les mollets ;) (ça peut améliorer la flotaison :D... au pire )
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Cloporte le 31/03/2004 17h36

dingue quand même! :eek:

Vous imaginez, un mec siliconé de partout, et qui serait pas capable de faire une seule rep de 20 kg au DC? :D
Pasque, peut etre que le physique ils l'ont (en regardant de tres loin avec le Soleil de face) mais la force... :\
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

SmartBodyBuilding ou SmartPowerLifting ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 17h48

Non Cloporte ils n'ont même pas le physique y compris soleil en face et par temps de brouillard :confused: , comme dit Magda, ça fait un truc hybride d'aspect, un sorte de mec très grassouillé (ils st rarement secs...)qui serait pumpé par le dessous, ça ne ressemble ni à qqu'un de forte corpulence plutôt gras et encore moins à un mec musclé... ça fait du volume c'est tout.... Pas beau et dangereux, une opé ce n'est jamais anodin :(
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™