A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Lisa le 14/05/2019 21h07

Bonjour !
En ce moment, je travaille les triceps une fois par semaine lors de la séance dos.
Traction à la poulie
Tirage horizontal poulie
Rowing à la T-Bar
Développé Serré
Dips machine (je n'arrive pas encore à les faire au poids du corps)

Et je me suis rendue compte que je sentais beaucoup mieux les triceps sur le dips que sur le développé. Pour le développé, j'ai l'impression de sentir les pecs et les épaules (je serre les omoplates, je vous rassure) en priorité.
Par contre je sens mieux les triceps sur le dips. Alors je me demandais si un seul exercice suffisait pour ma séance triceps.
Et dans ce cas là, comment organiser cet exercice pour qu'il soit conséquent et crame bien les triceps. :)

Je ne sais plus dans quelle vidéo ou podcast, j'avais entendu Rudy dire :
Pour une séance pec, si il fallait choisir entre faire pleins d'exercices pecs différent OU faire seulement le développé couché, il choisirait la 2nd option.
Peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai compris. :)
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0


Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Poumon le 14/05/2019 21h44

Garde les dips et supprime le développé couché alors. Les exercices sont assez similaires. A ta place je rajouterai au minimum un exercice triceps, un exercice qui étire la longue portion comme le barre au front ou magyc triceps. Puis après en fin de séance un exercice qui met l'accent sur le vaste externe du triceps peut s'envisager ( extension poulie haute corde par exemple ).

Un seul exercice pour les triceps peut éventuellement suffir si tu a un gros point fort triceps et que tu ne désires pas les voir grossir, sinon 1 exo par semaine ça me semble très faible comme volume si tu es dans une optique de progression.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Lisa le 15/05/2019 21h06

Merci pour ta réponse !
Barre Front et le Magic Triceps me font très mal au coude droit. J'ai les os assez fin, je ne sais pas si c'est la raison... Je suis assez faible des bras de manière générale, c'est pour ça que les exercices sur machine convergente comme le dips ou le développé serré me convenait bien.
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Poumon le 15/05/2019 21h20

Normalement au magyc triceps la tension est répartie sur le coude et sur l'épaule donc moins de douleurs aux coudes qu'un barre au front. Sinon il y a aussi les extensions de triceps unilatéral à un bras qui joue le même rôle. Ces exercices tu peux les effectuer plus léger en séries longues, ils s'y prêtent bien, ça limitera aussi les traumatismes au niveau du coude. Mais bon si tu as vraiment mal, ne les fais pas.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Le bossu le 15/05/2019 21h24

Pourquoi ne pas mettre le DCS en 2éme tout simplement? Si il ne te pose pas d'autres problèmes que des sensations différentes, il restera l'exercice le plus intéressant à faire après tes dips :)

Tu es sure que ton travail au dips machine est productif? Tu peux forcer sérieusement, dans une bonne amplitude?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Rudy le 16/05/2019 08h06

Si tu es bien a Dips, vas y ! :)

Il faut faire attention quand je fais des généralités à partir d'un exercice. Souvent, c'est que ca me concerne. Ce n'est pas dans le sens "conseil".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Lisa le 19/05/2019 15h46

Merci pour vos réponses ! Je vais reprendre le développé serré après l'exercice de dips et voir ce que ça donne niveau sensation. Si ça ne va pas, je le remplace par extension poulie à la corde, à voir...
Merci pour votre aide !
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar MatEast le 19/05/2019 18h41



Si t'as un début de douleur au coude de type tendinopathie ou autre sur les exos de triceps comme le barre au front ou le magic tRYCeps, fais d'autant plus attention à tes autres exos et suit bien la règle de la non-douleur. Si tu as mal, l'exercice n'a pas lieu d'être dans ton programme. En ce qui concerne le développé couché serré en particulier : respecte bien ta largeur d'épaule, ne t'impose surtout pas une prise trop serrée ;)
Diététicien Nutritionniste DE Clinique et du Sport
Formateur en Nutrition Sportive


Mon podcast FITSIDE sur SoundCloud, Apple podcasts, Spotify & YT : https://soundcloud.com/mat-east-378467632
Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/mateast
Avatar de l’utilisateur
MatEast
 
Messages: 26
Inscription: 10/05/2019 21h08
Réputation: 0

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Lisa le 13/06/2019 00h15

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de voir que Rudy a sorti une vidéo explicative en réponse à mon message. Merci à toi :)
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Un seul exercice pour muscler les triceps ?

Messagepar Rudy le 13/06/2019 07h58

De rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™