A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pistolinos : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

pistolinos : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pistolinos le 19/05/2019 22h09

Bonsoir !

Je débute la musculation depuis un petit mois et je voudrais avoir vos avis sur mon programme avant de passer au carnet.

Je m'entraîne 3 jours dans la semaine en halfbody.

Lundi :
- tractions pronation 4 séries de 5 à 10 répétitions
- dc 3 séries de 5 à 10 répétitions
- rowing sur banc incliné barre 3 séries de 5 à 10 répétitions
- pull over corde 3 séries de 10 à 20 répétitions
- el 3 séries de 10 à 40 répétitions
- oiseau 3 séries de 10 à 40 répétitions

Mercredi :
- hip thrust 4 séries de 6 à 10 répétitions
- presse incliné 3 séries de 6 à 12 répétitions
- leg curl 3 séries de 6 à 12 répétitions
- curl haltères 3 séries de 8 à 15 répétitions
- curl marteau 3 séries de 8 à 15 répétitions

Vendredi :
- dc 3 séries de 5 à 10 répétitions
- traction poulie haute 3 séries de 6 à 12 répétitions
- rowing poulie basse 3 séries de 6 à 12 répétitions
- magic tryceps 3 séries de 8 à 15 répétitions
- el 3 séries de 10 à 40 répétitions
- lfly 3 séries de 10 à 40 répétitions

On me fait souvent remarqué que je ne fais pas assez de séries, par exemple 6 séries au total pour les pectoraux ou 13 séries pour le dos. Faut-il passer à 4 séries par exercice ?

Pour la progression on me fait part des cycles de progression, mais je n'ai pas bien saisi. par exemple au dc j'effectue 3 séries de 5 répétitions à 40 kg lundi, à la séance suivante je dois faire 3 séries de 5 à 41kg ? ou bien 3 séries de 6 répétitions à 40kg jusqu'à arriver 3x10 et recommencer ? les personnes de ma salle me disent que cela est une perte de temps de fonctionner comme cela en "linéaire" ?

Merci à vous ^^
pistolinos
 
Messages: 2
Inscription: 15/05/2019 18h10
Réputation: 0


pistolinos : avis sur mon programme de musculation