A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Terry : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 30/03/2004 21h27

Après une semaine de repos forcé du à une douleur au trapèze gauche, j'ai repris la muscu avec une nouvelle routine et un nouveau régime que j'ai pu réaliser grâce à certains membres du forum. D'ailleurs j'en profite pour vous remercier encore une fois! :)
Je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour ouvrir un Log. Je vais y mettre mon programme et mon régime. Je donnerai un maximum d'info en me disant que cela pourra servir à d'autres membres ainsi que voir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas (chez moi du moins).
Je suis orienté "masse musculaire", donc il n'y aura absolument pas de "perfs" chez moi (pour le moment en tous cas).
Je me suis fixé un objectif assez ambitieux : 83kg à 5% de BF et un corps sculpté "à la Jeriko". Je précise aussi que je compte commencer la boxe thaï dans quelques mois, c'est pourquoi je vais essayer de ne pas prendre trop de volume au niveau des jambes (ce qui serait plutôt handicapant).

Voici ma routine :

Séance 1 : dos + biceps
High-Pull
DN
Tirage nuque
Curl barre
Curl haltère
Curl isolation biceps

Séance 2 : Jambes + Épaules + abdos
Squat (+ pull-over léger) en 2 séries de 20
DM
Élévations latérales
Oiseaux
Travail des abdos à la poulie haute 3 séries

Séance 3 : Pec + Triceps
Butterfly
DC
Pull-over
Dips 3 séries
Barre-Front
Travail des triceps aux haltères derrière la nuque

J'ai décidé d'essayer le pyramidal. Je vais donc faire pour chaque exo (excepté abdos, dips et squat) : 20*X, 15*X, 10*X, 8*X, 6*X en augmentant les poids à chaque série.
Je voulais faire du dégressif pour terminer chaque exo mais mes séances auraient été beaucoup trop longues dans ce cas. J'espère que les séries des pyramidales seront suffisantes pour gagner de la viande! ;)
Je m'entraine 4 fois par semaine : les mardi, mercredi, vendredi et samedi.

Voici mon régime :

8h (au lever) :
Jus multi-fruits supplémenté en vitamines

8h30 :
3 tranches de pain intégral ou aux céréales
200gr de saumon à l’huile d'olive
1 tasse de café
1 càc d'huile de colza

10h :
1 fruit (pêche, pomme, pamplemousse, orange ou poire)

12h :
légumes (salade,...)
légumineuses
viande ou poisson (blanc de dinde ou de poulet)

15h :
2 tasses de lait écrémé
un peu de chocolat (>80% cacao)

16h30 (pré-training) :
1 banane

17h : training

18h30 (post-training) :
2 càc de miel brun

19h (diner préparé par ma mère) :
viande ou poisson
légumes
féculents

22h30 :
160gr de thon (au jus de citron)
2 tranches de pain intégral


Voilà, j'espère garder ce programme pour au moins 6 mois. J'ai la facheuse tendance à trop douter de mes routines et donc de les modifier trop rapidement. D'ailleurs si vous lisez que je commence à douter de quelque chose, n'hésitez pas à m'engueuler et à me remettre sur le droit chemin!! :D
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0


Terry : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 21h32

La diète à l'air bien :)
Use et abuse des légumes surtout, si tu aimes le thé vert, ajoutes-en, histoire de tamponner toute l'acidité provenant des protéines..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 30/03/2004 21h36

30/03/2004 :
Toute première séance de ma nouvelle routine! :D J'étais tout content de pouvoir reprendre la muscu surtout!! Même une semaine de pause c'est déjà trop...
Aujourd'hui : dos et biceps.
Pour le dos : très bonnes sensations mais congestion pas optimale. Je tiens à faire la pub du High-Pull. Excellent cet exo!! Il donne de très bonnes sensations pour tout le dos et est quasi aussi dur que du Squat. Il faut en vouloir avec cet exo!! :cool:
Pour les bras : c'est mon point faible donc je m'énerve pendant mes séances. J'ai des centimètres à gagner car là je me sens ridicule niveau bras!! :mad: Pour cette séance : bras morts de chez Mort : PAR-FAIT!!! :p
Petit point noir : j'ai ressenti à nouveau une légère douleur à ce foutu trapèze gauche... Je suis curieux de savoir dans quel état je serai demain matin!
Dernière édition par Terry le 03/04/2004 20h48, édité 1 fois.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 30/03/2004 21h40

La diète à l'air bien
Use et abuse des légumes surtout, si tu aimes le thé vert, ajoutes-en, histoire de tamponner toute l'acidité provenant des protéines..

Merci Seb!! C'est autre chose que la première diète que j'avais imaginée, pas vrai! :p Tu y es pour beaucoup donc je m'incline et je te remercie!!
Je n'ai pas ressenti le moindre coup de pompe aujourd'hui et quasi pas d'acidité! J'ai envie de croire que mon nouveau régime en est la cause mais c'est encore trop tot pour tirer des conclusions...
Pour les légumes : j'en mange beaucoup et j'adore ca, pas de problème! ;) Je vais essayer le thé vert aussi.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 30/03/2004 21h44

Terry a écrit: Je vais essayer le thé vert aussi.

Si tu compte en boire pas mal, vire la théine, sinon tu vas taxer ton système nerveux. :rolleyes:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 30/03/2004 21h47

Si tu compte en boire pas mal, vire la théine, sinon tu vas taxer ton système nerveux.

Je vais faire quelques lectures sur le thé vert. Depuis le temps qu'on en parle sur ce site...!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 31/03/2004 21h50

31/03/2004 :
Bonne nouvelle : je me suis réveillé sans la moindre douleur au trapèze. Par contre je ressens toujours une gène pendant les séances. :mad:
Aujourd'hui : séance "Jambes, épaules et abdos".
Pour les jambes je ne dirai qu'une chose : qui est le con qui a inventé le Squat!?! :p Plus sérieusement je ressens comme des raideurs au niveau des rotules depuis quelques jours... et ça n'aide pas au Squat! :confused: Une recherche sur le forum s'mpose car cela m'inquiète un peu.
Les épaules : je n'avais pas fait d'oiseaux depuis longtemps, j'aime assez bien cet exo. Bonnes sensations sur les 3 exos pour les épaules mais à nouveau la congestion n'est pas terrible. Je ne comprends pas. Peu importe le groupe musculaire que je travaille, je congestionne très peu. Ca aussi ça m'inquiète!! :\
Abdos : j'ai essayé le travail des abdos à la poulie haute pour la première fois. Pas convaincu je dois dire... Peut-être que mon exécution n'était pas correcte, je ne sais pas.

Au niveau du régime pour le moment je suis très content. Plus de sensation étrange de grosse faim juste après avoir mangé, plus d'acidité, plus de coup de fatigue dans la journée et méga pèche pendant les séances! Tout bon ça!! :cool:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 03/04/2004 20h47

03/04/2004 :
Séance "pec et triceps". Sensations bof et congestion très bof!! Je ne suis vraiment pas content de moi je dois dire... J'aurais du me forcer un peu bon sang!! Il y a des jours comme ça... :rolleyes:
Je n'ai pas fait les Dips car j'ai toujours des craintes pour mon trapeze (j'ai fait encore un peu de DC à la place). Ca commence à m'énerver! Cela fait déjà deux semaines que je suis diminué par ce foutu trapèze!! :mad: Par contre la raideur au niveau des jambes a disparu. C'est déjà ça de gagné.
Je râle aujourd'hui mais je me vengerai demain, c'est certain!! :cool:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 04/04/2004 19h29

04/04/2004 :
Je me suis réveillé avec d'agréables courbatures aux pecs (parties extérieures uniquement) et surtout aux triceps. Il faut croire que finalement la séance de la veille n'a pas été si mauvaise que ça...
Quoi qu'il en soit je me suis défoncé aujourd'hui, comme prévu!! :)
Très bonnes sensations pour le dos et les biceps, je suis heu-reux (l'apomorphine aide aussi pour ça! :p )!
J'ai fait un peu de travail en négatif sur les curls intérieurs. Mama mia!!! Mes biceps ont soufferts!!! :eek: Tant pis pour eux!! Ils n'ont qu'à grossir après tout! :p
Demain soir je prends mes mensurations à froid. Bonnes ou mauvaises surprises... je suis très curieux de savoir ce que ce sera.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 05/04/2004 12h38

05/04/2004 :
Mes mensus à froids.
Biceps : 35,6cm :cry: Dé-gou-té, j'ai même pas pris 1mm en 1mois...
Cuisses : 62,6cm
Taille : 81,5cm
Cou : 39,5cm
Avant-bras : 30,5cm
Mollet : 37,5cm
Poitrine : 101,5cm
Poignet : 17cm
Cheville : 21cm
Hanche : 95,5cm
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 05/04/2004 13h57

il y a un décalage de dingue entre bras et jambes !!!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 05/04/2004 15h20

il y a un décalage de dingue entre bras et jambes !!!

Je sais... je n'y comprends pas grand chose non plus. J'ai une facilité dingue à prendre au niveau des cuisses (faut dire que j'avais déjà de bonnes cuisses et mollets avant de faire de la muscu, je crois que c'est génétique car mon père est dans le même cas) par contre les bras sont à pleurer!! :cry: Pas moyen de prendre du muscle au niveau des bras... Encore une fois : je ne comprends pas!! :wtf:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 05/04/2004 16h24

Les bras sont des petits muscles et ce n'est pas en 1 mois que tu vas voir une différence significative. Ne sois pas omnibulé par tes mensus et progresse avant tout sur tes charges. Tu prendras tes mensus 1 fois tous les 6 mois, c'est largement suffisant pour quantifier des progrès en masse maigre.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 05/04/2004 16h34

Tu prendras tes mensus 1 fois tous les 6 mois, c'est largement suffisant pour quantifier des progrès en masse maigre.

Seulement!? :wtf: C'est pas très bon pour la motivation ça... Je dois dire que progresser sur les charges ne m'intéresse pas beaucoup et je n'ai d'ailleurs pas établi ma routine pour ça.
Pour le moment je reste toujours omnibulé par les mensus et mon physique. C'est un ecto traumatisé par son ancienne maigreur qui parle là!! :p
Plus sérieusement, je vais finir par faire comme tout le monde sur ce site et ne m'intéresser qu'aux perfs...! Je commence à me sentir un peu seule, il n'y a plus personne qui ne veut QUE prendre de la masse musculaire avant tout?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 05/04/2004 16h42

Si tu ne te bases que sur tes mensurations, ça va vite te démotiver car on ne prend pas des centimètres par magie au bout de quelques semaines...

Se baser uniquement sur les mensus ammène vite dans le piège du bulking et ainsi faire décoller ses mensus mais aussi son bodyfat ...

La construction musculaire de qualité prend du temps et est affaire d'année et non de mois. C'est ainsi. Pour rester motivé, le mieux est de se concentrer sur l'augmentation des charges et des répétitions tout en respectant la technique et en apprenant à bien contracter ses muscles.

Tu n'es pas un dopé, t'as pas la dope qui fixe toutes les protéines et ainsi te permettre de brasser de l'air avec des poids ridicules pour juste "pumper" .. faut atterir :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 05/04/2004 16h45

t inquiete je suis la :cool: entraine toi encore plus dur ! va a l echec et meme +
ca va venir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 05/04/2004 17h18

Encore une fois Seb, tu es la voix de la sagesse! :p
C'est difficile pour moi de me mettre en tête que les centimètres de bras ne viendront pas en quelques semaines... J'ai commencé la muscu pour prendre du poids, je n'avais rien d'autre en tête. Ensuite le plaisir de s'entraîner a pris le dessus. Mais comment se motiver en muscu quand on n'est pas très intéressé par le côté "force"? Ce n'est pas véritablement une question mais juste un réflexion que je me fais en tant que pratiquant d'une muscu orientée "masse"... Il y a en a d'autres sur ce site qui sont passés par la même interrogation?
Merci pour tes encouragement Body!! Toujours s'entraîner plus dur : il n'y a que ça de vrai!! :cool:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 05/04/2004 20h24

tiens je te met une phrase de MDG pour te recentrer :

"Oublie la force, pense intensité de contraction du muscle cible. Tu fera des progrès. La force c'est pour les rédacteurs de Flex
"

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 05/04/2004 20h29

tiens je te met une phrase de MDG pour te recentrer :

"Oublie la force, pense intensité de contraction du muscle cible. Tu fera des progrès. La force c'est pour les rédacteurs de Flex
"

Merci Body c'est sympa de ta part! Je penserai à cette phrase demain pendant ma séance! :D
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 05/04/2004 22h53

Terry a écrit:Encore une fois Seb, tu es la voix de la sagesse! :p
C'est difficile pour moi de me mettre en tête que les centimètres de bras ne viendront pas en quelques semaines... J'ai commencé la muscu pour prendre du poids, je n'avais rien d'autre en tête. Ensuite le plaisir de s'entraîner a pris le dessus. Mais comment se motiver en muscu quand on n'est pas très intéressé par le côté "force"? Ce n'est pas véritablement une question mais juste un réflexion que je me fais en tant que pratiquant d'une muscu orientée "masse"... Il y a en a d'autres sur ce site qui sont passés par la même interrogation?


Moi aussi j'ai commencé essentiellement pour la masse et le physique, puis le plaisir de s'entraîner et un peu le goût de la force sont venus. J'ai toujours l'esprit d'un culto et non d'un power, mais un bon squat, ça me fait toujours tripper :D
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 06/04/2004 21h38

06/04/2004 :
Séance "jambes, épaules et abdos" : super bonne séance aujourd'hui!! J'avais une énergie incroyable!! Ca m'a permis d'exploser mes records sur le DM et les oiseaux. J'adore le DM, c'est mon exo favoris!! ;)
Super bonnes sensations aux épaules, grosse congestion aussi. Je me suis vraiment défoncé comme un malade sur le DM. Ca fait plaisir d'être dans une forme pareille. Je me sens invinsible après avoir travaillé mes épaules!! :cool:
Niveau squat j'ai fait ce que je devais faire... mais je crois que faire du squat seulement une fois par semaine c'est trop peu. Je n'explique pas cela mais j'ai l'impression que les barres sont plus lourdes quand je ne fais pas de squat plus d'une fois par semaine... Bizarre bizarre!!
J'ai travaillé mes abdos à la poulie haute à nouveau. Cette fois mon exécution était correcte et je l'ai bien senti!!! Mortel cet exo!! :eek:

Malgré toutes ces "bonnes" choses, j'ai un dilemme à vous exposer. Ce matin je me suis réveillé en me disant que mon vieux full-body que je faisais il y a quelques mois me manque.
Je sais que c'est un peu tôt pour déjà rechanger de routine mais... Disons que j'ai l'impression que les splits et les séries pyramidales ce n'est pas encore pour moi. J'ai l'impression qu'à mon niveau ce n'est pas le plus efficace.

Voilà ce que je faisais :
Dans cet ordre :
-Un exo pour les jambes : squat (+pull-over) ou leg curl
-Un exo pour le dos : High-pull (jamais le même jour que le squat) ou DN ou tirage nuque
-Un exo pour les pecs : DC ou DI ou Dips ou Butterfly
-Un exo pour les biceps : Curl ou curl isolation biceps
-Un exo pour les triceps : Front barre ou exo derrière la nuque
-Un exo pour les abdos : crunch ou travail à la poulie haute (que je peux ajouter maintenant).

Je faisais ce full-body 1 fois tous les deux jours. Mes séances variaient beaucoup grâce au choix des exos.
J'ai une assez grosse baisse de motivation pour la muscu ces derniers temps et ce que j'ai besoin avant tout c'est de retrouver le plaisir de m'entraîner. Je crois que je prennais plus de plaisir à m'entraîner avec un full-body qui me paraissait efficace en plus. Enfin je ne sais pas trop...

Je ne me suis pas encore décidé à reprendre mon full-body. On dit que la nuit porte conseil donc je prendrai ma décision demain matin.
D'ici là si vous avez des conseils, des remarques, des suggestions, des insultes, etc. pour moi n'hésitez pas. J'en ai bien besoin en ce moment (euh... peut-être pas les insultes en fait!)! :blush:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 06/04/2004 23h27

Bon c'est mon Log donc je peux dire toutes les conneries que je veux : BIEN JOUE MONACOOOOOOOOOO!!! Trop content moi, je HAIS le Real et sa bande de fiottes!!! :mad:
Je ne suis pas fan de Monaco mais là je dis : Bra-vo!!! Bye bye le Real, on se reverra peut-être l'année prochaine... :p
Bon ok c'est fini, j'arrête mes conneries et je sors :arrow: . Sorry les gars, j'ai honte... :blush: Promis je ne referrai plus jamais ça, ok?

NB) Ca ne m'avance pas dans mon dilemme ça... :cry: Toujours pas de conseils à me donner?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 07/04/2004 00h11

Ca ne fait pas bien longtemps me semble-t-il que tu suis cette split routine. Si j'étais toi, je la poursuivrais au moins cinq à six semaines. Peut-être ne te fera-t-elle rien gagner, mais il est presque certain qu'elle ne te fera pas perdre de muscle et c'est bien ça ton objectif principal. Je pense que le changement est bon de temps en temps. Et pour reprendre une phrase de Plasma je crois : laisse le temps à ton training de faire ses preuves !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 07/04/2004 00h17

Terry a écrit:Bon c'est mon Log donc je peux dire toutes les conneries que je veux : BIEN JOUE MONACOOOOOOOOOO!!! Trop content moi, je HAIS le Real et sa bande de fiottes!!! :mad:
Je ne suis pas fan de Monaco mais là je dis : Bra-vo!!! Bye bye le Real, on se reverra peut-être l'année prochaine... :p


Salut Kamarad :D
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 09h44

allez ho ! pousse Terry
bouffe de la fonte, ca va venir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 09h50

Merci Body et Gaël, vous encouragements font plaisir!! :) Je crois que je vais effectivement suivre mon split pendant encore quelques semaines. Si jamais je sens que la motivation n'y est vraiment pas je changerai mais je dois laisser une chance à ma routine...
Yoann : je suis aussi un fan de la Juve (je suis italien d'origine)!! Mon frère, mon ami : FORZA JUUUUVE!!! :D
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h03

07/03/2004 :
Séance pecs et triceps.
J'ai voulu réessayer les dips pour voir où en est mon trapèze... :confused: La douleur est vite revenue!! Y en a mare là!! :mad: Je crois que je peux définitivement laisser tomber les dips.
Sinon rien de spécial pour cet entrainement : toujours pas la moindre congestion des pecs (je commence à croire que cela n'arrivera jamais!!) mais très bonnes sensations aux triceps. J'ai fait à nouveau un peu de négatif sur le travail des triceps en unilatétal. Ca me plait bien de terminer mes séances comme ça. Je crois que je vais faire ça plus souvent... :)

Bon au risque de me faire tapper dessus... je dois quand même annoncer ma décision de reprendre mon full-body à partir de vendredi! Je sais... je change encore une fois d'avis et je suis assez "prise de tête" là... :rolleyes:
Je me dis que je n'ai pas encore le niveau pour cette routine en split avec pyramidales. Je la reprendrai mais dans quelques mois (en espérant que je tienne avec mon full-body! :p ) une fois que j'aurai des perfs "convenables" sur les exos de base.
Je vais aussi me centrer un peu plus sur les perfs histoire de me motiver à chaque séance.
J'espère juste que je prends une bonne décision là... :o
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 20h06

vive le split !!!!!!!!!!
tu fais quoi pour les pecs pour voir?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h09

Comment ça "vive le split"?! :)
Pour les pecs je fais : butterfly, DC et pull-over (j'étais censé faire des dips aussi mais bon... :mad: ).
Depuis que je fais de la muscu je n'ai jamais senti mes pecs travailler alors que c'est le groupe musculaire le plus developpe chez moi avec les jambes!! :confused:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h10

Tiens Body, t'es jamais passé par un full-body toi?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 20h13

si et j avais regressé et ct nul a chier

essaye ca pour les pecs la prochaine fois :
DC halteres
en superset avec butterfly

autant de série qure tu veux ! si tu sens pas tes pecs avec ca je comprend plus rien
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h23

Merci Body! :)
Je vais essayer ça mais le DC je le ferai à la barre, pas aux haltères. C'est trop casse-gueule pour moi vu que je m'entraine seul...

Ton full-body tu le faisais quand t'etais débutant?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 20h25

je l ai fait au tout debut et puis 1 an apres quand Vincent a failli m avoir :p
mieux vaut faire aux halteres meme si t es tout seul, tu t arretera avt l echec
avec la barre il est probable que ca ne travaille pas tes pecs d apres ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h33

Tu as probablement raison pour le DC haltère. Je vais réessayer ça en faisant bien gaffe... :\

Pour le full-body je crois que c'est une bonne chose quand on commence. Tant qu'on a pas certaines perfs "acceptables" sur les exos principaux. Ce qui est encore mon cas. Les split c'est bien quand on a déjà un certain niveau. Et puis surtout pour moi le facteur le plus important en muscu ça reste la fréquence. J'y crois dur comme fer. Donc travailler tout le corps une fois tous les deux jours pour moi c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Enfin on verra dans quelques mois si je me suis trompé ou pas! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 20h41

soit patient et crois en ton training tu progresseras !
en full body t as meme pas le tps de travailler un muscle qu il faut que tu passes sur un autres !
ou alors des full body a la nico en 4 h :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h45

Full-Body à l'échec sur deux séries et une série supplémentaire avec charges moyennes et bien longue (30reps) pour le pump... Qu'est-ce que tu en penses? Ca bosse quand meme pas mal comme ca, non?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 20h46

chez moi ca bosse rien du tout en tout k !
le jour ou j ai commencé a grossir c est le moment ou je suis passé en split et resultat + 30 kg !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 20h48

chez moi ca bosse rien du tout en tout k !
le jour ou j ai commencé a grossir c est le moment ou je suis passé en split et resultat + 30 kg !

Arrête de dire ça je vais encore changer d'avis si tu continues!! :p Ou alors je vais finir par faire un jour full-body, un jour split!! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/04/2004 20h49

fais du split, forces a fond et meme +, change d exo, change d exo chaque semaine et ca va venir ! ;)
il faut etre patient
souvent on se decourage car on est pas assez patient pour attendre les resultats
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 07/04/2004 21h13

fais du split, forces a fond et meme +, change d exo, change d exo chaque semaine et ca va venir !
il faut etre patient
souvent on se decourage car on est pas assez patient pour attendre les resultats

Tu sais comment convaicre toi! :) Je vais encore y réflechir... Voilà! C'est malin maintenant je n'ai toujours pas pris ma décision!! :p
Juste un truc : ces 30kg que tu as pris c'était en combien de temps parce que je trouve ça énorme!!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™