Pour appuyer les propos de Mat :
Fabrice SP a écrit:En plus, Matt, avec tout le respect que je te dois, je n'y crois pas que tu prennes 160 g de protéines par jour avec de la nourriture "raisonnée" et de qualité (oeuf bio, viandes bios, poissons top qualité). C'est juste impossible à long terme. Ça coûte trop cher et il faut passer son temps à manger.
J'y parviens pourtant ( 165 exactement), rien de très sorcier.
Je consomme également de la protéine en poudre également pour d'autres raisons ( praticité, collation sucrée ).
En consommer une quantité relativement raisonnable ne me choque pas mais la moitié de ses apports protéiques sous forme de poudre... Même si celle-ci est de qualité, comme la votre.
Je ne me vois pas, que ça soit à court ou à long terme, consommer 80 gr de protéines sous forme de poudre ( soit près de 100 gr de whey SP ou d'isolate Scitec ou 140 de Full force...!)
matclems a écrit:Et pour finir, est-ce que consommer autant de protéine et de calories à l'année est "raisonné" ? Pas sûr non plus. Mais c'est la pratique sportive qui nous y oblige. Il y a des concessions à faire.
En effet c'est une question à se poser !
matclems a écrit:Encore une fois, je n'ai rien contre l'alimentation végétarienne bien construite (végétalienne c'est autre chose), mais la défendre avec des mauvais arguments ou en critiquant ceux qui ne la suive pas ne lui rend pas service.
matclems a écrit:C'est dommage de chaque fois essayer de culpabiliser ceux qui ne sont pas végétar(l)iens. Ce prosélytisme est contre-productif. Que les végétar(l)iens mangent comme ils le souhaitent, mais qu'ils n'imposent pas leur façon de penser aux autres. Ils ne sont d'ailleurs pas forcément plus "eco-friendly" ni moraux.
En effet ça ne mène à rien, je ne me moque pas des personnes de mon entourage qui ne mangent pas comme ils devraient, tout au plus quelques conseils qui seraient bon pour eux.
On pourrait également se moquer des " Vegans carrouf" qui remplissent le caddy de produits Lustucru ou Fleury Michon " parce que c'est veggie"
De plus, et je t'avais fait la remarque sur un autre fil mais tu n'y a pas répondu, je ne comprends pas bien le fait d'être passé vegan pour le bien-être animal alors que tu négliges celui de l'humain, en t'habillant chez les enseignes bas de gamme, véritables esclavagistes modernes.
Cela me semble être un peu contradictoire sauf erreur ?
Par ailleurs dans l'avant dernier SP podcast tu dis en "te moquant" que j'aurais affirmé que tu as eu ta blessure
à cause de ton passage au véganisme .
Je te remets ce que j'ai dit sur le fil concerné :
Au fait Fabrice, tu ne trouves pas pas que la difficulté de guérir de ta tendinite est lié à ton passage au veganisme ? Étant donné que les deux événements coïncident
Je n'ai pas dit que le fait que Fabrice soit passé vegan en était la cause directe, juste que la blessure est apparue peu après ce passage, et qu'il y a éventuellement une piste à explorer sans l'écarter radicalement.
Je n'ai jamais affirmé que tu as eu ta tendinite " à cause" du veganisme. Tout au plus t'ai je suggeré si tu pensais éventuellement que les deux étaient liés.
Donc merci de ne pas déformer mes propos la prochaine fois
Fabrice SP a écrit:et la protéine de pois a de nombreux avantages par rapport aux autres protéines végétales ou même par rapport aux protéines de whey.
Que reproche tu de
fondé au lait/ wheys classiques ?
Pour finir, j'ai commandé votre protéine et elle est réellement réussie, que ça soit en terme de miscibilité ou de gout chapeau les gars !