A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Image

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 22/05/2019 12h04

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg) est disponible dans notre boutique en ligne SuperPhysique Nutrition

Image

A qui est destiné la Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique est un complément alimentaire destiné à type de diète (prise de poids, régime, maintien). Cette protéine végétale intéressera les sportifs à la recherche d'une alternative aux protéines animales ou simplement pour varier leurs sources de protéines en poudre.

Elle ne contient pas de gluten, pas de colorants et aucun arômes artificiels, elle est disponible en goût nature.

Adapté aux pratiquants de tous niveaux.

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg) : composition

INGRÉDIENTS:

Protéine de pois en poudre issue de l’agriculture biologique.

Pour 100 g : Protéines = 77.7 g - Glucides - 4.9 g - Lipides = 7.6 g - Fibres alimentaires = 4.2 g

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg) : vos questions ?

Posez vos questions, demande de conseil sur Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg) à la suite de ce message !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2019 15h36

Les vegans envahissent le monde ! :cool:

Image
Fichiers joints

super-pois.jpg [ 108.96 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Julien13 le 22/05/2019 17h55

Ah enfin ! Beau packaging, en plus vous avez réussi à la faire à prix largement abordable avec provenance Canada alors qu'un moment c'était Chine non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 22/05/2019 20h58

Pour être précis, le pois vient du Canada comme annoncé, et l'extraction des protéines est faite en Chine. Ce sont quasiment les seuls à disposer de la technologie nécessaire et à faire suffisamment de volume pour proposer des coûts corrects, voilà pourquoi nous arrivons à un prix raisonnable.

En comparaison pour du made in France 100 % usant des mêmes technologies, nous aurions du proposer la protéine de pois bio (fabriquée en FR) à environ 80 € le kilo.

Malheureusement comme tu le comprendras, des compromis ont du être fait.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Vovo le 25/05/2019 10h33

Salut Loïc,

Connais tu l'indice PRAL de cette protéine ? Elle est basifiante ou acidifiante ?

Peut on l'utiliser en préparation cuite sans la dénaturer genre pancake ?

Merci et bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 27/05/2019 07h14

Salut,

Je crois que chacun y met un peu ce qu'il veut, sur passeport santé, l'indice PRAL du pois est de 1,2. donc acidifiant.

Cela a peu d'importance si ton alimentation est variée.

La cuisson ne dénature pas les protéines, à moins de le cuir à très haute température est à l'excès.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 28/05/2019 10h37

Pour ceux qui ont encore un doute de faire le choix de la Super Protéine de pois, je viens de mettre à jour mon article sur la protéine de pois avec une nouvelle étude de janvier 2019 :

Whey vs Protéine de pois


The Effects of Whey vs. Pea Protein on Physical Adaptations Following 8-Weeks of High-Intensity Functional Training (HIFT): A Pilot Study. Amy Banaszek, Jeremy R. Townsend *OrcID, David Bender, William C. Vantrease, Autumn C. Marshall and Kent D. Johnson
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 28/05/2019 10h49

Cool cette étude ! :cool:

Vegan powa ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Vovo le 29/05/2019 21h04

Street a écrit:Salut,

Je crois que chacun y met un peu ce qu'il veut, sur passeport santé, l'indice PRAL du pois est de 1,2. donc acidifiant.

Cela a peu d'importance si ton alimentation est variée.

La cuisson ne dénature pas les protéines, à moins de le cuir à très haute température est à l'excès.


Merci Loïc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar guatar le 03/06/2019 22h55

Loïc,

Concernant le goût, je sais bien que c'est très perso, mais le pois jaune à le même goût que la proteine eden Origine ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Barth le 04/06/2019 00h47

Merci pour l'étude Loic !
[https://link.chtbl.com/pNkEnfKm?sid=forum]Extraterrien - Le podcast qui va à la rencontre des sportifs hors du commun[/url]
& ma chaine youtube
Avatar de l’utilisateur
Barth
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2019 17h27
Réputation: 0

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 04/06/2019 09h07

Concernant le goût, je sais bien que c'est très perso, mais le pois jaune à le même goût que la proteine eden Origine ?


Oui plus ou moins :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar guatar le 04/06/2019 14h23

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 04/06/2019 15h01

Si ça peut te rassurer, sous ma publication du 28 mai, ici : https://www.facebook.com/superstreetsp/ ... =3&theater

Un des tout premiers client à poster son avis :

J'attendais une utilisation plus longue pour te faire un retour sur le forum mais je vais déjà dire quelques mots ici. N'ayant jamais utilisé de protéines végétales, j'avais quelques appréhensions, et j'ai été agréablement surpris. J'ai testé tout d'abord en nature juste avec de l'eau, il y a ce petit goût végétal bien entendu (ce à quoi je m'attendais plus ou moins) mais ça passe, et la miscibilité et très bonne. Néanmoins, je l'utilise 2 fois par jour, donc j'ajoute un peu de cacao 100% et un filet de sirop d'agave (je vais essayer avec du miel et de la stevia), comme je n'ajoute pas de glucides en poudre dans mes collations, ça ne me prend pas plus de temps que d'ajouter de l'avoine par exemple. Moi qui ai toujours eu du mal avec le goût des wheys édulcorées, je préfère de loin ce mélange qui passe parfaitement, matin comme après-midi. J'y vois donc beaucoup de points forts : bonne miscibilité, bonne digestion (vous pouvez me croire de ce côté là), goût léger et prix avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar guatar le 05/06/2019 09h24

Je n'étais pas inquiet, je voulais simplement savoir. Les goûts c'est très perso, le pois je ne peux vraiment pas alors que tu vois le chanvre, citrouille et riz pas de soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 05/06/2019 10h21

Un calcul rapide :

Un shaker de :

45 g de protéines de pois SuperPhysique (3 cuillères-doseuses) +
500 ml de boisson au soja (goût neutre)
= 35 g + 18 g = 53 g de protéines dans un seul shaker

Et probablement que les deux sources protéiques permettent d'améliorer l'aminogramme commun.

Avec 4 cuillères doseuses :

60 g de protéines de pois SuperPhysique (3 cuillères-doseuses) +
500 ml de boisson au soja (goût neutre)
= 46 g + 18 g = 64 g de protéines dans un seul shaker

Sachant que l'apport protéique recommandé pour un adulte qui ne fait pas de musculation est de 0,8 g x le PDC, un adulte de 75 kg a besoin de 60 g de protéines par jour, couvert par un seul shaker de 4 cuillères-dosettes !

Autant dire que la problématique des protéines carnées (Il faut manger des produits animaux pour les protéines ! Va-t-on devoir manger des insectes pour les protéines ?), est balayée d'un revers de main...

Et pour un pratiquant de musculation végétarien ou un végan, on voit qu'avec la protéine de pois, il est très facile d'avoir ses apports (estimés autour de 1,8 g x le PDC, soit 135 g pour un pratiquant de 75 kg).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar matclems le 05/06/2019 11h03

Certes, mais certains préfèrent manger du solide, et qui n'a pas fait le tour du monde avant d'arriver chez eux :)

Comme argument pour passer végétarien / vegans, il doit y avoir plus convaincant.

Je laisse expérimenter 2-3 ans à coup de 4 dosettes par jour et tu nous rediras si c'était une pratique tenable et agréable sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar RomainFNM le 05/06/2019 11h33

Personnellement je trouve que cette protéine est une excellente idée, nous mangeons trop de protéines animales qui sont d'une part de mauvaise qualité pour la plupart au vu des conditions d'élevage et d'autre part sont trop riches en oméga 6 par rapport à notre consommation en oméga 3.

De plus, les sources de protéines animales sont trop riches en graisses saturés par rapport aux sources de protéines végétales.

Sans parler de l'aspect environnemental et des cruautés animales :il faut environ 15.000 litres d'eau pour produire 1kg de viande de boeuf contre quelques centaines de litres pour produire 1kg de pois ou autre. Et tout ça sans prendre en compte la déforestation pour créer plus de zone d'élevage etc.

Bref, vive les sources de protéines végétales et merci pour cette super protéine végétale.
RomainFNM
 
Messages: 61
Inscription: 22/04/2019 01h13
Réputation: 2

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar matclems le 05/06/2019 13h33

Comme complément je n'ai rien contre, et elle semble de qualité.

Mais de là à envisager en consommer quotidiennement à haute dose pour atteindre un certain quota de protéines, bof ! Où est le plaisir. C'est une vision bien simpliste et triste de l'alimentation.

Pour tes remarques:
- En oméga 3, le végétal n'est pas idéal non plus
- Tu n'es pas obligé d'acheter de la viande d'élevages industriels
- Tu n'es pas obligé de consommer de la viande grasse
- Les graisses saturés en quantité raisonnable ne sont pas néfastes
- 15'000 L d'eau pour 1kg de boeuf, c'est faux. Je te laisse te renseigner sur l'empreinte eau (bleue,grise,verte). Au final, je cite "La communauté scientifique considère qu’il faut entre 550 à 700 litres d’eau pour produire 1kg de viande de bœuf. En eau utile (1), il faut 50 litres.".
- L'empreinte CO2 de ta protéine de pois du Canada, transformée en Chine, on en parle ?

Ma conception d'une alimentation équilibrée, sobre et viable à long terme, ne passe pas par des shakers quotidiens.

Ensuite, chacun sa morale, je l'accorde. Mais ça c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 05/06/2019 13h54

Matclems,

Le plaisir de manger des aliments sains et solides, il y d'autres repas dans la journée. La protéine en poudre pour le pratiquant de musculation, ce n'est pas un substitut de repas, mais une collation.

Mais quand bien même, oui, je pense que dans le futur, avec 9 milliards d'habitants, les légumineuses et les protéines végétales seront une alternative indispensable pour que la planète tienne le choc. Parce que si les 1,4 milliards d'indiens ou 1,2 milliards de chinois mangent autant de produits animaux qu'un européen ou un américain aujourd'hui, ce n'est juste pas tenable.

-

Quelle sont tes stratégies pour atteindre 160 g de protéines par jour si tu pèse 80 kg et que tu es pratiquant de muscu ?

Parce qu'à moins de manger des tonnes d'oeufs bios, de viandes bios, ou de poissons sauvages (mais il y a la problématique des métaux lourds), c'est juste impossible, sans compter le coût financier.

A partir de là, la protéine en poudre est quasi-indispensable, et la protéine de pois a de nombreux avantages par rapport aux autres protéines végétales ou même par rapport aux protéines de whey.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Boulouloulou le 05/06/2019 16h42

Je vais en commander ça change des whey Classic
Boulouloulou
 
Messages: 18
Inscription: 26/05/2019 10h36
Réputation: 0

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar matclems le 05/06/2019 17h48

Fabrice SP a écrit:Quelle sont tes stratégies pour atteindre 160 g de protéines par jour si tu pèse 80 kg et que tu es pratiquant de muscu ?


Sérieusement, tu te poses ce type de question ? Oeufs, viande, poisson aux repas. Pas forcément tous. En y ajoutant les protéines des céréales, des légumineuses, tu peux y arriver très facilement sans poudre. C'est du bon sens. Il y a même des exemples de diète sur Superphysique :)

On faisait comment quand il n'y avait pas de protéines en poudre ?! Et comment font ceux qui n'en consomment pas ?

EDIT: Ou alors tu voulais dire pour un végétalien ? Dans ce cas la réponse est simple: ne pas être végétaliens... Si ta seule façon de pouvoir atteindre une certaine répartition de macros est de passer par de la poudre en grande quantité, c'est qu'il y a un problème.

Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas possible de nourrir 9 milliards d'humains comme des occidentaux, mais je ne pense pas que la solution soit l'hyper-industrialisation et l'alimentation liquide. Et surtout pas que tout le monde deviennent végétariens. Ce n'est pas plus viable. Je ne nie pas du tout l'intérêt des protéines végétales (pas en poudre), et elles auront leur rôle à jouer. Même si idéalement il ne faut pas qu'on soit 9 milliards, mais c'est un autre débat.

Je rebondissais simplement sur ton message qui semblait affirmer qu'il était tout à fait viable et même préférable de consommer la moitié de ses protéines journalières via un shaker de protéines en poudre, dont l'impact environnementale (et ne pas croire que l’agriculture intensive ne tue pas nombre d'animaux) n'a rien à envier à l'élevage animal, et ce au quotidien, qu'une alimentation incluant des protéines animales de façon raisonnée. Tout en moquant d'une certaine manière ceux qui mangent de la viande.

C'est dommage de chaque fois essayer de culpabiliser ceux qui ne sont pas végétar(l)iens. Ce prosélytisme est contre-productif. Que les végétar(l)iens mangent comme ils le souhaitent, mais qu'ils n'imposent pas leur façon de penser aux autres. Ils ne sont d'ailleurs pas forcément plus "eco-friendly" ni moraux.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar guatar le 06/06/2019 10h29

Salut Mat'

Je ne pense pas qu'il fallait prendre le message de Fabrice comme une tentative d'imposer sa vision, mais plutôt comme une démonstration qu'il est possible, si on le souhaite, de se passer de chair animale pour avoir son quota de proteine.

Effectivement la démonstration ne prend pas en compte l'ensemble de la diete, juste qu'avec quelques cueillères il est très facile d'avoir un apport conséquent. Ca ne remet pas en cause qu'il faut à coté avoir un régime équilibré et tout le blabla.

Enfin sur le forum/dans les podcats Fabrice ne me semble pas imposer sa vision, il avance des arguments qui lui sont chers, après libre à chacun de suivre le même chemin ou non.
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 06/06/2019 10h44

Exactement. Mais Matt aime bien chercher la petite bête.

En plus, Matt, avec tout le respect que je te dois, je n'y crois pas que tu prennes 160 g de protéines par jour avec de la nourriture "raisonnée" et de qualité (oeuf bio, viandes bios, poissons top qualité). C'est juste impossible à long terme. Ça coûte trop cher et il faut passer son temps à manger.

Je pense que tu fais bcp de cardio, un peu de muscu, que tu es "léger", et qu'en réalité tu n'as pas vraiment expérimenté les problématiques à long terme de la musculation et de la diète qui doit supporter la pratique de la muscu...

Pendant longtemps je n'ai pas pris de protéine en poudre. Je me "galérais" à manger des kilos de boîtes de thon et de fromage blanc en plus des repas classiques... C'était pas pratique du tout et j'avais le ventre en vrac et un peu d'acné à cause des produits laitiers. Et on est bcp à avoir expérimenté la même chose. Contrairement à ce que tu écris, cela n'a rien de facile d'avoir ses nutriments pour la musculation sans supplémentation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar matclems le 06/06/2019 16h35

C'est la stigmatisation des mangeurs de viande qui n'est pas nécessaire sur le sujet, et qui m'a fait rebondir. On peut vanter les qualités d'un produit végétariens, ou d'une alimentation végétarienne, sans faire de référence aux autres façon de s'alimenter.

Et détrompe-toi, je consomme largement assez de protéines. Probablement trop par rapport à mon poids et mon sport. (*) :super_lol:

Atteindre le quota n'est pas un problème, il suffit d'augmenter les portions de viande/poisson (>200g), et/ou ajouter des légumineuses aux céréales si nécessaires.

On en revient au terme "raisonné". Dans quel sens ? Écologique ?
Si oui, je ne suis pas sûr que la protéine en poudre soit plus "verte" que l’approvisionnement local de viande / poisson ou autre aliments entiers.

Et pour finir, est-ce que consommer autant de protéine et de calories à l'année est "raisonné" ? Pas sûr non plus. Mais c'est la pratique sportive qui nous y oblige. Il y a des concessions à faire.

Encore une fois, je n'ai rien contre l'alimentation végétarienne bien construite (végétalienne c'est autre chose), mais la défendre avec des mauvais arguments ou en critiquant ceux qui ne la suive pas ne lui rend pas service.

Et je n'ai rien contre les protéines en poudre non plus, j'en consomme aussi, pour des raisons pratiques. C'est sa mise en avant comme "obligation" au quotidien, et en assez grande quantité pour comblé la déficience du reste de l'alimentation, qui ne me convainc pas comme argument :)

(*) On peut d'ailleurs discuter sur la pertinence des 2g/kg/pdc. Hors régime, on peut être un peu plus bas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Julien13 le 07/06/2019 17h22

Pour appuyer les propos de Mat :



Fabrice SP a écrit:En plus, Matt, avec tout le respect que je te dois, je n'y crois pas que tu prennes 160 g de protéines par jour avec de la nourriture "raisonnée" et de qualité (oeuf bio, viandes bios, poissons top qualité). C'est juste impossible à long terme. Ça coûte trop cher et il faut passer son temps à manger.


J'y parviens pourtant ( 165 exactement), rien de très sorcier.

Je consomme également de la protéine en poudre également pour d'autres raisons ( praticité, collation sucrée ).
En consommer une quantité relativement raisonnable ne me choque pas mais la moitié de ses apports protéiques sous forme de poudre... Même si celle-ci est de qualité, comme la votre.
Je ne me vois pas, que ça soit à court ou à long terme, consommer 80 gr de protéines sous forme de poudre ( soit près de 100 gr de whey SP ou d'isolate Scitec ou 140 de Full force...!)

matclems a écrit:Et pour finir, est-ce que consommer autant de protéine et de calories à l'année est "raisonné" ? Pas sûr non plus. Mais c'est la pratique sportive qui nous y oblige. Il y a des concessions à faire.


En effet c'est une question à se poser !

matclems a écrit:Encore une fois, je n'ai rien contre l'alimentation végétarienne bien construite (végétalienne c'est autre chose), mais la défendre avec des mauvais arguments ou en critiquant ceux qui ne la suive pas ne lui rend pas service.


matclems a écrit:C'est dommage de chaque fois essayer de culpabiliser ceux qui ne sont pas végétar(l)iens. Ce prosélytisme est contre-productif. Que les végétar(l)iens mangent comme ils le souhaitent, mais qu'ils n'imposent pas leur façon de penser aux autres. Ils ne sont d'ailleurs pas forcément plus "eco-friendly" ni moraux.


En effet ça ne mène à rien, je ne me moque pas des personnes de mon entourage qui ne mangent pas comme ils devraient, tout au plus quelques conseils qui seraient bon pour eux.
On pourrait également se moquer des " Vegans carrouf" qui remplissent le caddy de produits Lustucru ou Fleury Michon " parce que c'est veggie" :)

De plus, et je t'avais fait la remarque sur un autre fil mais tu n'y a pas répondu, je ne comprends pas bien le fait d'être passé vegan pour le bien-être animal alors que tu négliges celui de l'humain, en t'habillant chez les enseignes bas de gamme, véritables esclavagistes modernes.
Cela me semble être un peu contradictoire sauf erreur ?

Par ailleurs dans l'avant dernier SP podcast tu dis en "te moquant" que j'aurais affirmé que tu as eu ta blessure à cause de ton passage au véganisme .
Je te remets ce que j'ai dit sur le fil concerné :

Au fait Fabrice, tu ne trouves pas pas que la difficulté de guérir de ta tendinite est lié à ton passage au veganisme ? Étant donné que les deux événements coïncident


Je n'ai pas dit que le fait que Fabrice soit passé vegan en était la cause directe, juste que la blessure est apparue peu après ce passage, et qu'il y a éventuellement une piste à explorer sans l'écarter radicalement.


Je n'ai jamais affirmé que tu as eu ta tendinite " à cause" du veganisme. Tout au plus t'ai je suggeré si tu pensais éventuellement que les deux étaient liés.

Donc merci de ne pas déformer mes propos la prochaine fois :)

Fabrice SP a écrit:et la protéine de pois a de nombreux avantages par rapport aux autres protéines végétales ou même par rapport aux protéines de whey.


Que reproche tu de fondé au lait/ wheys classiques ?

Pour finir, j'ai commandé votre protéine et elle est réellement réussie, que ça soit en terme de miscibilité ou de gout chapeau les gars !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 07/06/2019 19h49

Julien13 a écrit:Que reproche tu de fondé au lait/ wheys classiques ?


Je ne reproche rien, j'en prenais encore il y a quelques mois. Je dis que la protéine de pois a des avantages par rapport à la whey, c'est différent ! ;-)

AVANTAGES

+ meilleur goût sans édulcorant
+ digeste et pas de problème de peau si intolérance forte au lactose
+ fini la problématique entre whey laitière, whey fromagère, whey native, etc.
+ vegan, aucun veau n'a été indirectement tué pour faire la protéine (pour produire du lait, il faut tuer des veaux)

INCONVENIENTS

- prise seule, moins qualitative que la whey d'après l'indice PDCAA

Loïc a consacré un gigantesque article sur la protéine de pois : https://www.lamethodestreet.fr/proteine ... sculation/

Julien13 a écrit:Donc merci de ne pas déformer mes propos la prochaine fois :)

Au temps pour moi, mes excuses Julien, je me suis laissé emporté dans le podcast.

Julien13 a écrit:De plus, et je t'avais fait la remarque sur un autre fil mais tu n'y a pas répondu, je ne comprends pas bien le fait d'être passé vegan pour le bien-être animal alors que tu négliges celui de l'humain, en t'habillant chez les enseignes bas de gamme, véritables esclavagistes modernes.

Tu as raison, ce n'est pas correct. Pour ma défense, j'achète peu d'habits et je ne suis pas vraiment documenté sur ce sujet autrement qu'avec les grandes manchettes dans les journaux. Je vais me renseigner un peu mieux et agirai en conséquence lors de mes prochains achats annuels.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Julien13 le 10/06/2019 23h30

Fabrice SP a écrit:Je ne reproche rien, j'en prenais encore il y a quelques mois. Je dis que la protéine de pois a des avantages par rapport à la whey, c'est différent ! ;-)


Je vois ce que tu veux dire comme ça :)

Fabrice SP a écrit:Au temps pour moi, mes excuses Julien, je me suis laissé emporté dans le podcast.


Sans rancune !

Fabrice SP a écrit:Tu as raison, ce n'est pas correct. Pour ma défense, j'achète peu d'habits et je ne suis pas vraiment documenté sur ce sujet autrement qu'avec les grandes manchettes dans les journaux. Je vais me renseigner un peu mieux et agirai en conséquence lors de mes prochains achats annuels.


C'est un secteur où il est encore plus facile de s'embrouiller que la musculation, tu peux regarder le site Bonne Gueule ( les articles) ou même me demander si tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar guatar le 11/06/2019 15h42

Julien13 a écrit:De plus, et je t'avais fait la remarque sur un autre fil mais tu n'y a pas répondu, je ne comprends pas bien le fait d'être passé vegan pour le bien-être animal alors que tu négliges celui de l'humain, en t'habillant chez les enseignes bas de gamme, véritables esclavagistes modernes.
Cela me semble être un peu contradictoire sauf erreur ?


Je me permets d'ajouter quelques mots.

Ces deux causes, bien-être animal et bien-être humain, ne sont pas à opposer. Tu peux être végétarien/végétalien (sans être vegan donc) et aussi dans ta vie de tous les jours essayer de faire à ton niveau ce que tu peux pour améliorer le bien-être des humains. Là Fabrice met fortement en avant son engagement envers la cause animale, mais ça n'exclut pas des actions en faveur des humains.

Tu prends l'exemple des vêtements, tu as tout à fait raison quand on voit comment les grandes marques sous-traitent dans des pays fermant les yeux sur les droits humains, mais il y a bien d'autres secteurs à améliorer. Ce n'est pas parce que tu n'es pas "parfait" dans un domaine que tu ne peux pas essayer de t'améliorer dans d'autres, tout vient par étapes, petit à petit, comme en muscu et à la fin tu deviens une meilleure version de toi même ;)

Encore merci pour le rappel sur les vêtements, tout comme la cause animal on oublie souvient que nos-tshirts peuvent provenir d'un véritable enfer pour les hommes (et pour la planète)
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Julien13 le 11/06/2019 22h40

J'ai du mal me faire comprendre car c'est l'idée que je voulais faire passer justement :)

En effet, c'est juste que comme c'est un sujet qui me passionne je pointe parfois quelques contradictions, "je suis écolo mais je donne mon argent à Inditex via ma consommation ( Zara Pull and Bear etc...".

Maintenant on est d'accord que les secteurs du textile et de l'alimentation sont deux des secteurs les plus "touchés" par une absence de morale.

Je ne suis pas spécialiste d'autres sujets sur des biens telles que les voitures etc... Mais ça ne m'étonnerait également pas.

En général ( quelques exceptions existent) quand on se renseigne sur ce qu'on consomme on peut converger vers le mieux possible sans pour autant être dans des budgets inaccessibles.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Kylzem le 13/06/2019 14h58

Salut à tous,

Je vais faire le mec chiant désolé mais quand est-ce que le nouvelle protéine de pois superphysique sera-t-elle disponible à nouveau ? J'aimerais vraiment m'en procurer :D

Merci d'avance !
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 13/06/2019 15h34

Hello,

Nous attendons le retour de la Super Protéine de Pois dans les 3 prochaines semaines.

Je ne peux malheureusement pas être plus précis, les délais sont trop volatiles.

Dés que j'ai, je ferais une storie instagram ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Fabrice SP le 13/06/2019 15h35

Salut Kylzem,

Au contraire, merci de ton intérêt. :)

Normalement sous une petite quinzaine de jours. Loïc va recevoir une demi-tonne de protéines, pensez à lui quand il va ranger le magasin !

EDIT : croisement de message avec Loïc, plus conservateur sur les délais pour éviter une déception en cas de retard impromptu (fréquent il est vrai), mais normalement, c'est le délai que j'ai mis qui est le bon.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Kylzem le 13/06/2019 15h41

D'accord merci pour les infos Loïc et Fabrice :) et courage pour ranger toute cette protéine :p
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 13/06/2019 16h05

Ahah merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar heidy813 le 13/06/2019 23h28

Bonjour, je viens de lire l'article de street et j'aimerai savoir si cette protéine a été testé pour savoir si il y avait des anti nutriments ou tout autre produit toxique ? Car apparement l'extraction de la protéine végétale est un procédé compliqué et que le seul moyen de savoir si ils ont été éliminés est le test...
Je ne demande pas ça pour pinailler mais si on souhaite compléter son alimentation par de la protéine "santé" C'est un peu compliqué...
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 14/06/2019 09h23

Comme tu dis il est compliqué d'avoir de la qualité dans ce monde toxique et pollué de toute part.
C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour créer de la qualité pour la bonne et simple raison que si tu t'intoxiques, nous nous intoxiquons également. Fab prend + de 60 g de pois tous les jours, je prends 40 g de pois tous les jours, Rudy également, il est donc primordiale pour nous de savoir que ce que nous avalons est sain.

Si tu as lu mon article, tu as lu le passage sur les anti-nutriments qui sont éliminés pendant le processus d'extraction des protéines.

Concernant les tests, nous avons des certificats prouvant des analyses (pesticides, etc..) des lots de pois que nous achetons, de la production du pois à sa transformation, tout est contrôlé par notre fournisseur. Enfin, celui-ci fait analyser en doublon le produit fini par un laboratoire EU en Allemagne avant sa commercialisation.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar heidy813 le 14/06/2019 11h24

Ok merci pour ta réponse
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Abilio le 05/11/2019 20h53

Salut, le propos de ce post est un retour sur la protéine de Pois de Super Physique.

J'ai 40 ans, je suis responsable scientifique pour un grand groupe industriel. Je suis souvent débout avec un activité manuelle basique. Je fais 7h de sport par semaine : 2h cardio / 2h musculation / 1h d'étirements / 2h arts martiaux (kendo). Si je regarde mon vieux training de smart (10 ans en arrière), j'ai les même perfs en charge sauf que je fais du cardio et des AMs en plus. Je le met pas à jour parce que ce n'est pas intéressant (j'ai un carnet en papier).

Donc, pour quoi les protéines de pois ?

Pour mon repas du matin (7h), je cherchais à remplacer la viande que je prenais en alternance avec les œufs.
Je précise que je prends du riz ou des pattes, un fruit et une poignet d'amandes à ce repas.

Je prends régulièrement des compléments chez super physique (oméga 3, super articulation, super vitamine), donc tester un paquet de 2kg m'allait bien.

En gros, j'ai pris entre environ 60 grammes par semaine pendant 5 mois. J'ai donc, dans un premier temps, substitué la viande par plus d'oeuf et la protéine de pois (deux-trois jours de la semaine).

- En termes de praticité, elle se mélange bien avec de l'eau dans un bol ou shaker. On perd que dalle après un second rinçage.

- Le goût me dérange pas, je la prends nature. C'est pas désagréable, au contraire.

- Je vois pas de différences en terme de sensation de faim et d'énergie vers 11h par rapport à la viande.

Globalement, j'en ai pas pris assez pour sentir une corrélation dans ma progression physique (faible mais solide).
En revanche, cette protéine est une réelle solution pour mon objectif d'améliorer la diversité de mes sources de protéines et de réduire ma consommation de viande.

J'augmente depuis la semaine dernière la fréquence d'utilisation. A termes, je pense faire la moitié de mes repas du matin avec cet extrait de pois.

Je conseille au gens non vegan de faire comme moi: tester quelques repas dans le semaine en remplacement de la viande.

Voilà, je sais pas si ce retour intéressera les tauliers de SP ou ceux qui se posent des questions avant de franchir le pas. Si le post est mal placé, je m'excuse, j'ai perdu l'habitude des forums.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Super Protéine de Pois bio SuperPhysique (2 kg)

Messagepar Street le 05/11/2019 21h18

Salut Abilio,

Ton intervention est très bien venue ici, et surtout intéressante !

Merci d'avoir pris de ton temps pour nous écrire.

Avais-tu essayé une autre protéine végétale en poudre avant le pois ?

As-tu pour objectif de devenir vegan ou végétarien ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™